Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade, zen28150 et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Gros Débutant] HC : a quoi sert de connecter la vidéo ?

Message » 15 Mar 2004 13:02

Salut...
question toute simple : j'ai un ampli Pioneer VSX D 810 S (d'ailleurs déjà
en SAV) tout neuf...
Je l'ai acheté bien sûr pour pouvoir y connecter mes différents appareils
audio, et avoir un son sympa avec à terme plusieurs enceintes etc etc

Mais il y a dessus plein d'entrées et de sorties Vidéo ...

ça sert à quoi ??
je n'ai pas vu dans la notice de réglage possible pour la vidéo.... donc
pourquoi ne pas a aller directement du support (tuner, lecteur dvd,
magnétoscope) vers le téléviseur ?

merci de vos lumières...


cordialement
Jean
albator300
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Fév 2004 9:47
  • offline

Message » 15 Mar 2004 13:05

albator300 a écrit:ça sert à quoi ??


A commuter automatiquement les sources y compris la video.

je n'ai pas vu dans la notice de réglage possible pour la vidéo.... donc
pourquoi ne pas a aller directement du support (tuner, lecteur dvd,
magnétoscope) vers le téléviseur ?


Tout à fait, la connexion directe reste la meilleure solution quand on peut, c'est à dire qu'on a suffisament d'entrées sur le diffuseur par rapport au nombre de sources.
Le seul inconvénient dans ce cas est de devoir appuyer sur une ou 2 touches supplémentaire au niveau de la télécommande quand on veut changer de source ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 15 Mar 2004 13:07

Parce qu'au bout d'un moment, tu n'auras plus assez d'entrées sur ta TV ;)

La partie vidéo des ampli est juste un "switch" qui permet de brancher de nombreuses sources vidéo et de les selectionner...en même temps que le son.

C'est aussi bete que ça...mais c'est vite indispensable quand tu commences à multiplier les sources (DVD, scope, ordi, console de jeux....).
;)

[edit: grilled ;) ]
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mar 2004 10:52

oui effectivement, il est vrai que tout centraliser (y compris la télécommande) peut être interessant..

Comment relier l'ampli au téléviseur.. C'est un modèle ancien, je ne dispose que de deux péritel (pas d'entrée RCA ou S-Video)

Je pensais à un cable sortie S-Vidéo et RCA rouge et blanche --> et adaptateur Peritel coté télé...

Merci pour vos réponses

Jean
albator300
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Fév 2004 9:47
  • offline

Message » 16 Mar 2004 22:30

C'est bien ça pour le cable. Par contre il faut bien faire attention au sens de celui-ci car les deux existent (même esthétique mais le cablage interne change !!).
SVidéo / RCA -> Peritel
Peritel -> SVideo / RCA

Tu as besoin de:
SVidéo -> Péritel (pour envoyer l'image vers ta TV) Ce cable sans "le son" donc sans RCA existe car tu as peu t'interet dans les RCA qui vont envoyer le son de l'ampli vers la TV.
Image
attention au sens du cablage !


Idéalement il faudrait un cable cablé: SVidéo -> Péritel et Péritel -> RCA (envoyer l'image vers la TV et envoyer le son de la TV vers l'ampli)...mais pour un tel branchement il faut se le bricoler tout seul....il n'existe pas dans le commerce (sauf sur mesure bien sur) et il faut donc prévoir un modele avec une péritel non moulée, et donc démontable pour pouvoir modifier le cablage (soudure)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2004 8:16

Et un cable S-Vidéo, muni à l'extremité d'un adaptateur peritel, reglé sur "Output", c'est bon, non ?
albator300
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Fév 2004 9:47
  • offline

Message » 17 Mar 2004 8:22

oui c 'est bon mais c pas top
Mieux des cables de qualité pour avoir le moin de pertes possible
@++
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Mar 2004 9:04

Ok... J'attends que Pioneer ait réparé mon ampli, et je teste tout ça !
Merci !

Jean
albator300
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Fév 2004 9:47
  • offline

Message » 18 Mar 2004 11:45

Attention quand même à vérifier que ta télé accepte un signal s-vidéo. Moi par exemple, c'est pas le cas, donc l'image est en noir et blanc. La seule solution reste donc du composite... pas glop du tout !

ou alors t'achètes un convertisseur YUV - RVB, un câble RCA vers péritel en RVB... bref, tu achètes une nouvelle télé ça ira mieux ! :wink:
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 20 Mar 2004 10:40

lol Oui, c'est prévu.. On a maintenant une pièce de 60 m2... la vieille 51cm fait un peu riquiqui....

Actuellement, j'arrive à envoyer l'image du pc sans problème grace à un transmetteur radio. La sortie est bien du S-Vidéo, mais je ne sais pas si le transmetteur ne transforme pas ce signal en RCA......
albator300
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Fév 2004 9:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma