Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Potar de volume qui a du jeu.... Grrr !!

Message » 18 Mar 2004 11:28

Hello,

J'ai acheté d'occaze (oublions donc la garantie) un Rotel RA972 dont je suis plutôt content pour l'instant, hormis le problème cité en objet.

Voilà, je ne sais pas si on peut appeler ça du jeu... En fait c'est comme un "cran". Quand je monte le volume à la main (la télécommande, bien que l'apparei en soit normalement équipé, n'était pas fournie avec...) on ressent une petite plage ou le potard est tout d'un coup plus facile à tourner. Pareil à la descente... Cette plage est assez courte (genre 5°) mais suffisante pour qu'une diffrénce de volume se rencontre.

A quoi cela peut il être dû ? Un mauvais serrage interne ?
Visiblement ce n'est pas seulement un jeu du bouton sur le potard puisque, comme je l'ai dit, le volume change lors de ce passage sur le "cran"... Je me demande d'ailleurs si le rendu ne change pas aussi (il fait que je réécoute bien attentivement) : peut être un léger déséquilibre gauche droite comblé quand on franchit le "cran" en montant le volume...

Pour tenter d'être clair, ce cran ne se produit pas sur une zone particulière de la course complète du volume.
Exemple : je me met au quart du volume. Je veus descendre. Hop petite zone de moindre resistance mécanique du volume avec léger changement du rendu puis de nouveau resitance et descente réellement effective du volume. Pareil si l'opération commence à demi du volume. Et inversement si je monte....

Des avis ?


Merci à tous.
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 18 Mar 2004 15:51

Allez up !!
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 18 Mar 2004 16:28

ça ressemble quand même à un problème mécanique ton problème.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mar 2004 17:06

haskil a écrit:ça ressemble quand même à un problème mécanique ton problème.

Mini-HS, désolé...

Comment s'appelle déjà la bombe qu'on utilise sur les potards qui crachouille ? Je sais que tu en as parlé il y a peu, j'en ai moi-même utilisé plusieurs tubes mais depuis 2 jours, j'ai un trou de mémoire et j'arrive plus à la retrouver dans les mags. pros...
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2004 17:27

J'ai toujours appelé ça du nom de marque écrit sur la bombe ! KF !

Mais il y en a plusieurs sortes ! Faut celui qui nettoie les contacts...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mar 2004 17:43

haskil a écrit:ça ressemble quand même à un problème mécanique ton problème.


Alain :wink:


Si c'est le cas, de quel type serait il ?
La réparation est elle à la portée d'un gars pas trop mauvais bricoleur mais n'y connaissant pas grand chose en electronique, ou vaut il mieux aller voir un réparateur (en connaissez-vous des pas chers et fiables sur Paris ?) ???

Merci en tout cas de ces premiers éléments.

Pour Pacaya, ce type de bombe se trouve dans tout maggasin d'electronique, parfois même chez Casto. Le nom "bombe contact" ou un truc comme ça. Je dois en avoir chez moi pour les potards de mes six cordes.... Je regarderai :wink:
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 18 Mar 2004 17:44

deja si il est plus sous garanti, ca ne coute rien de l'ouvrir proprement et de verifier que tu n'as rien de mal fixé dedans... si tu as un doute tu t'abstiens bien sur...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message