Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HC/HIFI: Commant faire????

Message » 18 Mar 2004 14:11

Bonjour,
voila l'eternel dilemme; j'aimerai une config qui soit bonne en hifi. Donc je me suis dit je vais acheter un bon petit ampli (genre atoll) avec un bon lecteur cd qui s'occupera de mes frontales. Mon ampli HC (Onkyo 595 sans preout) s'occupera du 5.1. Mais ça ne peut pas marcher puisque mes frntales seront sur l'atoll. Alors quelles solutions pour avoir un bon truc en hifi et en hc (budget max 2500€). Merci d'eclairer le neophyte que je suis.
Antitox
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 18 Mar 2004 14:27

si ca marche mais il faut acheter un lecteur dvd avec decodeur dolby et dts, commpe le dvp 900s qui est a vendre pour 300 euros dans le forum(vente de materiel)
tu branche tout en anlogique avec les 6 sortie et tu active les decodeurs sur ton lecteur dvd.
tu branche les principale sur ton amplie hifi
par contre vu que tu branche les surrounds sur ton autre amplie il faut que tu prenne les sorties surround sur le lecteur dvd et que tu branche sur les entées principale et que tu enleve les surround sur ton emplie,
moi je suis brancher comme ca et ca marche tres bien....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 18 Mar 2004 14:37

waah j'ai pas compris!!!
Je prends donc un lecteur dvd avec sortie 5.1. Je branche les frontales sur l'ampli HiFi et les surrounds et la centrale sur l'ampli HC. Mais quand j'ecoute un cd est ce que ca veut dire que je dois passer par le decodeur dts/dolby du lecteur dvd??? Est ce normal de passer de la stereo la dedans???
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 18 Mar 2004 14:55

il faut que ton lecteur dvd est un decodeur.... mais celui si s active seulement avec un film....moi j utilise un lecteur cd a coté pour lire les cd.

et si ta pas compris tu branche en effet tes central sur ton ampli hifi et le reste sur ton autre ampli, le lecteur dvd sert comme un preampli avec 6 sorties
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 18 Mar 2004 15:08

fredouille a écrit:et si ta pas compris tu branche en effet tes central sur ton ampli hifi et le reste sur ton autre ampli, le lecteur dvd sert comme un preampli avec 6 sorties


Et il a un réglage de volume ton lecteur DVD? Non, donc c'est pas un pré-amp, donc quand tu changes le volume tu dois intervenir sur les 2 amplis à la fois, et tu risques de changer le réglage du volume relatif des différentes voies. C'est pourquoi cette solution n'est pas satisfaisante du tout.

Antitox, il existe une FAQ sur le sujet, si tu la lisais?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687532
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Mar 2004 15:12

il faut bien sur regler les deux ampli au meme niveau de son mais le lecteur dvd a un reglage possible de chaque canaux avec plus au moins 10db
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 18 Mar 2004 15:40

Merci de toutes ces informations les gars. Je n'ai plus qu' a trouver un bon integre hifi avec le bypass en façade (processor).
Et de toute façon je comptai changer mon onkyo pour un yam 1400 qui lui a des preout.
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 18 Mar 2004 15:42

Ton budget de 2500€, c'est pour l'ensemble de la config (enceintes+sources+amplis) ou seulement pour la partie préamplis/amplis.

Si c'est juste pour préamplis/amplis :
- tu prends un préampli HC (comme le Rotel RSP1066)
- tu achètes l'ampli intégré HIFI que tu veux
- tu achètes 1 bloc 3 voies ou 2 blocs stéréo comme ampli de puissace pour la centrale et les voies arrière
- tu revends ton ampli HC
Dans ce cas, tu es largement dans le budget (il devrait même rester un peu de sous pour prendre un bon lecteur de CD et un bon lecteur de DVD)

Si c'est pour l'ensemble de la config, il serait plus pratique de remplacer l'Onkyo par un ampli HC muni de pre-out, si non, ton instal ne sera pas très conviviale.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2004 17:06

Antitox a écrit:Merci de toutes ces informations les gars. Je n'ai plus qu' a trouver un bon integre hifi avec le bypass en façade (processor).
Et de toute façon je comptai changer mon onkyo pour un yam 1400 qui lui a des preout.


Tu t'en fous du mode processor. Pour le HC, tu mets un petit coup de crayon pour repérer sur l'ampli hi-fi le niveau de volume qui correspond au niveau des autres voies, et comme ça tu ne règles plus le volume que par l'ampli HC.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Mar 2004 17:15

Abraham.ctl a écrit:Ton budget de 2500€, c'est pour l'ensemble de la config (enceintes+sources+amplis) ou seulement pour la partie préamplis/amplis.

Si c'est juste pour préamplis/amplis :
- tu prends un préampli HC (comme le Rotel RSP1066)
- tu achètes l'ampli intégré HIFI que tu veux
- tu achètes 1 bloc 3 voies ou 2 blocs stéréo comme ampli de puissace pour la centrale et les voies arrière
- tu revends ton ampli HC
Dans ce cas, tu es largement dans le budget (il devrait même rester un peu de sous pour prendre un bon lecteur de CD et un bon lecteur de DVD)

Si c'est pour l'ensemble de la config, il serait plus pratique de remplacer l'Onkyo par un ampli HC muni de pre-out, si non, ton instal ne sera pas très conviviale.


Salut Abraham.ctl

Tu essayes de vendre ma config ? Merci :lol:
Avec en plus Alim séparée et cablages compris je suis partant pour 5400 euros 8) .
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2004 17:19

j'ai fais le choix d'avoir deux installs, pas de compromis, efficacité maxi...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 18 Mar 2004 17:21

Deux installs!!!!
Pas waf du tout chez moi.
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 18 Mar 2004 17:27

Une seule n'est pas vraiment WAF non plus
Fichiers joints
Photo.jpg
Photo.jpg (51.89 Kio) Vu 478 fois
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2004 17:28

Pascalus IV a écrit:j'ai fais le choix d'avoir deux installs, pas de compromis, efficacité maxi...


Deux installs c'est bien dans deux pièces séparées.

C'est vrai qu'il est parfois difficile de faire fonctionner dans des conditions optimales une install HIFI et une install HC (trop d'intaractions entre les éléments, boucles de masse et compagnie). Mais ce n'est pas désespéré.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2004 17:29

Abraham.ctl a écrit:
Pascalus IV a écrit:j'ai fais le choix d'avoir deux installs, pas de compromis, efficacité maxi...


Deux installs c'est bien dans deux pièces séparées.

C'est vrai qu'il est parfois difficile de faire fonctionner dans des conditions optimales une install HIFI et une install HC (trop d'intaractions entre les éléments, boucles de masse et compagnie). Mais ce n'est pas désespéré.

j'aurais deux pieces séparé ce qui est bien sur plus pratique pour une double install, et c'est tres waf puisqu'il n'y aura plus que 2 enceintes, un ampli et un lecteur cd dans le salon... :wink:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés