Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, baloo46, carlot, cholley, domin, DSAGNES, ericb56, jean GROS, JO95, jybliste, PAT 94, Recital-Audio, rolex, tovarich007, vindermere, ZEPHYR92 et 421 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Alors heureux ???

Message » 18 Mar 2004 19:52

novo a écrit:En parcourrant le forum régulièrement, j'ai tout loisir de lire les pb de chacun et les solutions qui y sont trouvées........
Bien souvent, ces solutions passent par un changement de matériel, qui en précède un suivant, etc....

Y a t'il dans l'assemblée des personnes satisfaites de leur matériel, qui le possèdent depuis plusieurs années et songent plus à l'utiliser pour écouter de la musique, qu'a pérpétuellement le faire évoluer dans la quête de cet utopique perfection sonore jamais atteinte ???

Si oui, parlez de ce que vous possédez et dites nous pourquoi vous êtes heureux ainsi.

A vous lire :wink:


Bonjour

Bonne question, je ne suis pas pour changer de matériel a tout va, car pour moi cela est une preuve de grand mécontentement et d’échec successif.

Depuis trois ans, je n’ai achetais qu’un dac et quelques câbles dont j’avais réellement besoin, pour monter, pas question de changer l’ampli le preampli et les enceintes, et peut être un drive, car j’ai un rêve qui dure depuis bien longtemps à exaucé, qui finaliseras mon système.

Ma platine actuel étant un marche pied, le prix de m’on rêve étant assez big, pour des raisons d’économies ne pouvant l’acheter tout de suite.

Bien amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Mar 2004 20:00

Il y a deux ans, je m'étais acheté une paire de Davis Axel 3, un Rega Elex et un Rega Planet, avec un Luxman T2L.

Je n'étais pas trop satisfait des enceintes, que je trouvais, par rapport à l'écoute en auditorium, trop agressives à niveau confortable et ne délivrant pas un scène sonore cohérente (C'étais, ai-je découvert, moins de la faute des enceintes que du fait que, chez moi, je ne pouvais écouter ces petites colones avec trois HP étalés sur 60 cm avec assez de recul).

Au bout de six mois, je les ai remplacées par des Cabasse Iroise SCS, avec une conviction mesurée.

Depuis, mon engoument n'a cessé de grandir à l'égard de ces enceintes, au point que je peux aisément envisager de passer ma vie avec.

Seul l'acquisition de Cabasse Pacific SCS de la même époque pourrait me tenter, pour une raison et une seule: l'espoir qu'elles soient tout simplement une espèce de super-Iroise. :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2004 20:02

cela fait deux ans que je n'ai pas changé un élément de ma chaine belle performance pour un alsacien.
Mon systéme me va trés bien pour l'instant ,j'écoute de la musique c'est déja pas mal ! et quand j'écoute les systémes dans les magasins sur Mulhouse ou Strasbourg cela me donne pas envie de changer meme si j'avais de trés gros moyens....
david67
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Avr 2003 17:45
  • offline

Message » 18 Mar 2004 20:07

david67 a écrit:cela fait deux ans que je n'ai pas changé un élément de ma chaine belle performance pour un alsacien. OUI :wink: Mon systéme me va trés bien pour l'instant ,j'écoute de la musique c'est déja pas mal ! et quand j'écoute les systémes dans les magasins sur Mulhouse ou Strasbourg cela me donne pas envie de changer meme si j'avais de trés gros moyens....


Fait nous partagé ton bonheur en nous parlans des qualités qui font que ton système te satisfait pleinement et dit nous de quoi il est constitué.
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 18 Mar 2004 20:11

david67 a écrit:cela fait deux ans que je n'ai pas changé un élément de ma chaine belle performance pour un alsacien.


Normal: que ce soit avec Triangle ou JBL, elle est presque parfaitement cohérente!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2004 20:13

Scytales a écrit:Seul l'acquisition de Cabasse Pacific SCS de la même époque pourrait me tenter, pour une raison et une seule: l'espoir qu'elles soient tout simplement une espèce de super-Iroise. :lol:


Je doute que les Pacific comblent tes exigeances..... :cry:
Autant les Iroises font parti des enceintes que j'apprécie, autant les Pacific :-? . Un ami en possède une paire, et elles ne m'ont pas surleculté.
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 18 Mar 2004 20:22

Salut Novo mon systéme est composé de panneaux triangle horizon d'un préampli A.R sp11 de blocs de puissance kebschull/brinkmann d'une source cec tl 5100 + audiomat tempo 2 evo. quoi dire du résultat : de beaux timbres, beaucoup de vie ,d'ouverture, d'espace. petit défaut: un grave un peu léger.
Du vieux matériel qui a de beaux restes, la course au changement de matériel c'est fini, cela n'apporte pas grand chose de faire défiler le matériel chez soi surtout quand on ne fait pas le saut au niveau gamme de prix , on modifie l'identité sonore mais pas le niveau de qualité d'ou l'impression pour certains de tourner en rond. D'ou la nécessité pour ceux qui n'ont pas des ressources illimitées de se tourner vers l'occasion.
A+
david67
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Avr 2003 17:45
  • offline

Message » 18 Mar 2004 20:36

L'Est de la france en force ! Mes parents sont alsaciens mais ils ont eu la mauvaise idée de me faire naître en Lorraine :(

Mais je suis là pour parler de Hi Fi... :lol:

En ce qui me conçerne je suis très content de mes amplis (1 Hi Fi et 1 Home Cinéma). Mes Elipson se font vieille et je songe à les remplacer un de ces jours... par des GKF SVP505 (mon rêve depuis plusieurs mois). Conçernant la source : le lecteur Philips fait bien son boulot mais c'est le lecteur Jolida que j'aimerais voir à sa place. :wink:

PS : mes enceintes sont anciennes et je ne trouve rien à leur propos sur le net (année de fabrication ?) alors si quelqu'un connaît (il s'agit des Elipson Galaxie 4).
pocks77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mai 2002 17:28
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 18 Mar 2004 20:43

haskil a écrit:Si je l'ai et il attend mon frère pour être réglé en paramétrique car en fréquence ça marche moins bien me dit il. Et il sait !

Et du reste, j'ai longtemps ainsi marché en fréquences les 4/5e des défauts étaient réglés (sauf le fluter écho qui passe par une amélioration de l'acoustique, mais 45 m2 et 3,5 mètres sous plafond plus une pièce quasi carrée ce n'est pas l'idéal), mais lors d'un changement de place de toute la chaine, j'ai évidemment perdu mes réglages qui étaient à refaire et je n'ai pas réussi à aussi bien les refaire que la première fois ! Malgré tous mes efforts. Et je ne suis pas toujours bien patient.

Sauf pour attendre mon p'tit frère et tous ses logiciels de mesure, son ordinateur, ses micros. M'enfin ma patience a des limites :lol: tant qu'il ne sera pas venu, il n'aura pas son cadeau de Noel (un lecteur de SACD !). Tu me diras pendant ce temps là, les prix baissent :lol:


Alain :wink:


Ah ! Les problèmes des riches :wink: .
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2004 20:44

novo a écrit:
Scytales a écrit:Seul l'acquisition de Cabasse Pacific SCS de la même époque pourrait me tenter, pour une raison et une seule: l'espoir qu'elles soient tout simplement une espèce de super-Iroise. :lol:


Je doute que les Pacific comblent tes exigeances..... :cry:
Autant les Iroises font parti des enceintes que j'apprécie, autant les Pacific :-? . Un ami en possède une paire, et elles ne m'ont pas surleculté.


C'était quelle version des Pacific? MC? SCS (évents frontaux)? SCS500 (évent laminaire dans le socle)?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2004 20:53

Scytales a écrit:
novo a écrit:
Scytales a écrit:Seul l'acquisition de Cabasse Pacific SCS de la même époque pourrait me tenter, pour une raison et une seule: l'espoir qu'elles soient tout simplement une espèce de super-Iroise. :lol:


Je doute que les Pacific comblent tes exigeances..... :cry:
Autant les Iroises font parti des enceintes que j'apprécie, autant les Pacific :-? . Un ami en possède une paire, et elles ne m'ont pas surleculté.


C'était quelle version des Pacific? MC? SCS (évents frontaux)? SCS500 (évent laminaire dans le socle)?


Je ne suis pas sur, Pacific 600 évolution 2 me semble t'il......
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 18 Mar 2004 21:11

novo a écrit:
Scytales a écrit:
novo a écrit:
Scytales a écrit:Seul l'acquisition de Cabasse Pacific SCS de la même époque pourrait me tenter, pour une raison et une seule: l'espoir qu'elles soient tout simplement une espèce de super-Iroise. :lol:


Je doute que les Pacific comblent tes exigeances..... :cry:
Autant les Iroises font parti des enceintes que j'apprécie, autant les Pacific :-? . Un ami en possède une paire, et elles ne m'ont pas surleculté.


C'était quelle version des Pacific? MC? SCS (évents frontaux)? SCS500 (évent laminaire dans le socle)?


Je ne suis pas sur, Pacific 600 évolution 2 me semble t'il......


Trop claires? Peu de relief et de matière? Grave impalpable?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2004 21:17

Tout est bien, mais rien n'est vraiment au niveau de ce que l'on peut attendre pour ce type d'enceinte, dommage.
J'ai préféré Iroise, Baltic + Volcan, Colonne 135 et même Egéa.
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 18 Mar 2004 21:31

Pour ma part j'ai toujours été relativement content de ce que j'avais mais a force d'ecouter du plus haut de gamme je me susi laissé tenté :oops:

Petit rappel de mon bref parcours en enceintes:

2001:
Enceintes Dual compacte (issus d'un hc prologic)

2002:
Enceinters biblio Jbl SCS-178 (pack 5.1)

2003:
B&W 602 S3
B&W Nautilus 804

2004:
B&W 805 signature

Il y a de la montée en gamme non?? :lol:
Mais a l'heure actuelle j'en suis tres content (meme drivées par du motos viellos). De toute façon, je ne peux plus changer d'enceintes, sinon, je me fait brulé vif par ma copine...
Je ne vais pas tarder a avoir mon nouvel integre Sim Audio I5. :P J'ai hate..

Pour ce qui est de la stabilité, je pense que je vais y arrivé dés que j'aurai constitué mon systeme hifi complet, j'espere d'ici 2 ans maximum.

=>

Enceintes B&W 805 signature (ça c'est aquis :P )
Lecteur CD: Sim Audio Nova CD (l'année prochaine si c'est possible :( )
Amplis: Sim Audio I5 (D'ici 1 mois en principe :D )
Cable de modulation: Kimber KS-1010 (Acheté hier :D )
Cable HP: ???

Et si possibilité du vinyle

Platine: Pro-Ject RPM9
Cellule: Orytofon MC 15 super MK2
Preamp: Pro-Ject box SE

Voila, donc plein d'achats a venir, mais je me fais déja plaisir avec ce que j'ai! :D

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

SATISFAIT????????

Message » 18 Mar 2004 21:54

:o Franchement est ce possible?????

Non mais vraiment!!!! comment peut on être satisfait de matos hifi ou HC???

C'est comme les PC, les consoles, les bagnoles, les maisons, les meubles et en résumé, tout ce qui est matériel, personnellement je suis JAMAIS satisfait, y'a toujours mieux, y'aura toujours mieux et je voudrais toujours mieux...En attendant d'y accéder à ce mieux, et bien je suis quand même bien heureux de disposer du mois bien pour l'instant! :wink:

Ceci n'engage bien sur que moi, sachant quand même que je détiens la vérité...en toute modestie bien sur :D
BURNET
 
Messages: 140
Inscription Forum: 02 Sep 2003 9:42
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message