Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réparation pile Harman : le tarif

Message » 18 Mar 2004 23:06

C'est 105 €, et ils parlent de "condensateurs mémoire"
5 € de pièces, le reste en main d'oeuvre
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Mar 2004 0:35

beb a écrit:C'est 105 €, et ils parlent de "condensateurs mémoire"
5 € de pièces, le reste en main d'oeuvre
wouah la vache.... :o

et tu vas faire quoi ?
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 19 Mar 2004 0:44

C'est une pile pour mettre où ???

Car autant acheter la pile seule et se faire la main d'oeuvre tout seul à ce prix.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Mar 2004 7:33

Ben j'ai payé.
C'est la pile qui conserve a mémoire. Visiblement c'est pas un problème isolé :evil:

Où ? je sais pas, il aprait qu'elle est peu accessible.
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Mar 2004 8:36

Salut ;)

Pfff... Ils auraient pu la placer à un endroit accessible sachant qu'il faut toujours la changer un jour au l'autre :(

Par contre 100 € de main d'ouvre, c'est beaucoup non ? Ca fait combien en temps ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Mar 2004 8:43

2 H
Il faut démonter pas mal de choses pour y accéder :evil:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Mar 2004 8:47

Et ça fait longtemps que tu as ton Harman ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Mar 2004 8:47

Il a 2 ans
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Mar 2004 8:50

2 ans ! :o C'est court pour la dureée de vie d'un accu ! :( J'espère que le nouveau durera plus longtemps. :wink:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Mar 2004 8:58

Plus court que ça, il a laché il y a 6 mois ... :cry:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Mar 2004 9:27

Bon, il faut faire jouer la garantie ou le vice caché.

Un accu qui lâche au bout d'un an et demi, c'est pas normal.

Envoie un mot à la direction commerciale d'HK France afin d'obtenir un geste commercial en précisant bien que cela ne te semble pas normal qu'un ampli d'une marque aussi réputée qu'un Harman soit obligé de passer au SAV après seulement un an et demi de bon service.

Maintenant, si c'est normal, il va falloir rapidement clamer qu'un ampli coûte à l'usage beaucoup plus cher qu'un projecteur DLP. Une lampe de projo dure au moins 3-4 ans dans le pire des cas. Là c'est tous les ans et demi qu'il faut remettre la main à la poche.

Le geste commercial pourrait être d'accepter que tu paies la pile mais que la main d'oeuvre est pour le SAV d'Harman. Ce n'est pas à toi de payer et :

Pour une pièce défectueuse.
Pour un mauvais accès au remplacement d'une pièce importante de ton ampli.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Mar 2004 10:05

Juste pour recentrer le débat:

Vous n'avez pas lu le message de beb? Il parle de condensateur mémoire, pas de pile. Vous parlez tous d'accu mais il ne s'agit pas d'accu mais d'un condensateur avec une capacité très importante.

Cela peut avoir une importance quant à la durée de vie du composant.

Régis.
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2004 10:12

regislebelge a écrit:Juste pour recentrer le débat:

Vous n'avez pas lu le message de beb? Il parle de condensateur mémoire, pas de pile. Vous parlez tous d'accu mais il ne s'agit pas d'accu mais d'un condensateur avec une capacité très importante.

Cela peut avoir une importance quant à la durée de vie du composant.

Régis.


J'ai demonte un Pioneer 709 , idem ! Il n'y a pas de pile ! , c'eut ete trop facile :-? , il s'agit aussi ,fort probablement, d'un condensateur a memoire , mais ou est il le bougre? :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 10:13

Régis, il est bien centré le débat. Merci de le remarquer.

Que ce soit un accu, un condo, une pile ou une centrale nucléaire, c'est quand même pas normal que cela ne fonctionne pas au bout d'un an et demi.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Mar 2004 12:01

Salut Keron,

Je voulais juste éviter que le post parte en vrille du style "t'as qu'as changer l'accu toi même" ou "met une pile cela revient moins cher". De même, un condensateur mémoire ne ressemble pas à un accu, ce qui peut expliquer qu'il est plus dur à trouver pour quelqu'un qui cherche ... un accu.

Beaucoup de lecteurs du forum sont capables d'ouvrir leur ampli et d'analyser s'ils sont capables de changer une telle pièce (même s'ils ne sont pas électroniciens). Alors autant leur donner la bonne info.

Je suis convaincu qu'un forum comme celui-ci est une mine de renseignements inestimables, mais si ils sont inexacts ou incomplets, cela peut être très dangereux pour celui qui les utilise. Ceci explique ma volonté de corriger cette inexactitude, toute bénigne qu'elle puisse paraître.



Quant à savoir s'il est normal qu'un tel composant tombe en panne après un an et demi, et bien cela peut arriver comme pour tout autre composant. L'ironie de l'histoire est que je suis persuadé que les fabricants utilisent des condos car leur durée de vie est supérieure à une pile/un accu.

Par contre, j'ai l'impression (mais je ne suis pas à la place du réparateur donc il faut prendre mon avis avec des pincettes) que 2 heures pour changer un tel composant, même difficilement accessible, c'est un peu trop pour un SAV agréé, non ?

Régis.
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message