Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, oso, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La fin de What hi*fi? en France?

Message » 19 Mar 2004 4:04

jldhcf a écrit:Même pb pour MacWorld...


Il parait que MacWorld est déjà repris et s'appelera (a nouveau) Univers Mac ?
De toute facon je n'achete plus de papier à part des livres.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

What Hi-Fi devrait continuer

Message » 19 Mar 2004 7:49

Bonjour à tous

Voici l'info dont je dispose (et en tant qu'annonceur, j'espère qu'elle va se vérifier):
- Le département publication d' IXO ne se portait pas mal. Simplement, le groupe financier qui le contrôlait souhaitait s'en débarasser et, n'ayant pas trouver de repreneurs, a préféré déposer le bilan... (ce qui permet une reprise à moindre coût puisque tous les fournisseurs ont été plantés - note personnelle - sauf sans doute ceux avec qui il ont besoin de continuer à bosser).

- L'équipe de What Hi-Fi a reporté la date de publication du prochain No de 15 jours mais je dois leur livrer ma pub pour le 25... ce qui est bon signe.

J'espère bien sûr que What Hi-Fi France continuera son aventure... tout comme les autres 20 autres magazines (Stuff, Rolling Stone, Rock Sound, Trax, Univers Macworld, Photos Video Numerique...)
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Mar 2004 9:43

moirasc a écrit:
Yallah
J'aimerais bien revoir sur le forum les types de What Hifi qui étaient venus parader lors de la sortie...
De toute façon , vu comme c'était bien cette revue...
mais néanmoins ça met les nerfs pour ceux qui s'étaient abonnés
_________________
"


Le jour où tu seras fier de quelquechose qui t'es personnel et que tu te tôleras, je te souhaite que quelqu'un vienne en rire pour se la jouer, tu comprendras alors peut-être l'insondable bêtise de ta réaction.

Je n'ai jamais lu ce canard et ne sit ce qu'il vaut, mais je sais pour l'avoir vécu qu'un journal qui meurt, c'est l'échec dans l'impuissance d'un travail d'équipe et un surtout moyen d'expression qui disparaît. Ca laisse aussi pas mal de gens sur le carreau, sans parler des fournisseurs aux ardoises impayées et des drames personnels que parfois cela entraîne. Le pire est que c'est la plupart du temps une gestion difficile qui en est la cause, voire celle d'un groupe dont on dépend, rarement la compétence de ceux qui ont mené l'aventure les mains dans le cambouis.

Tu peux faire de la dérision sur le sujet, parler de "fier-à-bras", mais tu es tant à côté de la plaque que ça fait pitié. J'espère que tu t'en rends compte ou que tu t'en rendras compte un jour.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 19 Mar 2004 10:10

Sham, je comprends fort bien ta réaction, et vu ta position, elle est bien légitime.
Je pense néanmoins que lorsque les gens de What Hifi viennent gentiment annoncer la sortie de WHat Hifi, en nous donnant la couverture en avant-première... (j'avais alors acheter ce numéro) , ils se doivent également d'informer leurs clients (il n'y a pas que les abonnés!) quand il y a un souci...

C'est comme la SNCF qui nous annonce à grand bruit les bonnes nouvelles , mais qui ne nous prévient jamais quand un train est en retard... :-?
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 19 Mar 2004 10:14

----------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 10:27, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2004 10:15

Sham

Moirasc s'est déjà excusé du terme employé (parader), je pense qu'il n'est pas necessaire de revenir dessus.

Moirasc
j'espère que tu saura etre plus diplomate à l'avenir.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Mar 2004 10:21

Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais Moirasc n'as pas tort, la ou les personnes de What hifi sont venus sur les forums une semaine pour la sortie et puis voilou..
Dailleurs je leur avais plusieurs mp, et rien..

Et pour ce qui est du Magazine en lui meme, je suis deçu par le manque de hifi qu'il comporte sans parler des articles qui ne sont toujours des traductions :-? , et je suis désolé mais si What hifi est a nouveau distribué, je ne me reabonnerai pas. :-?

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 10:27

------------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 10:27, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2004 10:31

JérômeB a écrit:
Youpiboy a écrit:Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais Moirasc n'as pas tort, la ou les personnes de What hifi sont venus sur les forums une semaine pour la sortie et puis voilou..
Dailleurs je leur avais plusieurs mp, et rien..

Et pour ce qui est du Magazine en lui meme, je suis deçu par le manque de hifi qu'il comporte sans parler des articles qui ne sont toujours des traductions :-? , et je suis désolé mais si What hifi est a nouveau distribué, je ne me reabonnerai pas. :-?

Thibaut


Incroyable! Mais je préfère ma taire...

JérômeB


Vas-y fait toi plasir... :wink:

Pour la premiere partie de mon texte c'est pas un avis personnel mais une realité.
Pour la deuxieme c'est un avis personnel face a une réalité.

Je ne vois pas ce que tu peux dire dessus çà?

Thibaut :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 10:42

--------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 10:27, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2004 10:45

Youpiboy a écrit:
JérômeB a écrit:
Youpiboy a écrit:Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais Moirasc n'as pas tort, la ou les personnes de What hifi sont venus sur les forums une semaine pour la sortie et puis voilou..
Dailleurs je leur avais plusieurs mp, et rien..

Et pour ce qui est du Magazine en lui meme, je suis deçu par le manque de hifi qu'il comporte sans parler des articles qui ne sont toujours des traductions :-? , et je suis désolé mais si What hifi est a nouveau distribué, je ne me reabonnerai pas. :-?

Thibaut


Incroyable! Mais je préfère ma taire...

JérômeB


Vas-y fait toi plasir... :wink:

Pour la premiere partie de mon texte c'est pas un avis personnel mais une realité.
Pour la deuxieme c'est un avis personnel face a une réalité.

Je ne vois pas ce que tu peux dire dessus çà?

Thibaut :wink:


Calmos là dans vos escalades...
Je ne connais pas le milieu de la presse, mais ce n'est pas la peine de s'appeller Einstein pour se rendre compte qu'un magazine qui coule (et ce, indépendemment de la qualité du mag concerné), c'est une aventure qui s'achève, le rêve de certains qui disparaissent, et de pauvre gus qui vont se retrouver au chômage.
C'est pas de bol pour ceux qui se sont abonnés, OK, mais je crois que certains sont plus à plaindre...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2004 10:46

moirasc a écrit:Sham, je comprends fort bien ta réaction, et vu ta position, elle est bien légitime.
Je pense néanmoins que lorsque les gens de What Hifi viennent gentiment annoncer la sortie de WHat Hifi, en nous donnant la couverture en avant-première... (j'avais alors acheter ce numéro) , ils se doivent également d'informer leurs clients (il n'y a pas que les abonnés!) quand il y a un souci...

C'est comme la SNCF qui nous annonce à grand bruit les bonnes nouvelles , mais qui ne nous prévient jamais quand un train est en retard... :-?


Ma position bien légitime ? Je ne vois pas bien ce que tu veux dire. Encore une fois je ne connais pas ce canard, je dis juste que le ton ironique de ta réaction est très bête. J'ai connu durant de nombreuses années de très près le fonctionnement et les difficultés de la presse écrite, c'est à ce titre est à nul autre que je te dis que tu es à côté de la plaque. Rien de plus.

Quant à ton exigence de venir annoncer ici ce qui se passe, il me semble que tu es informé non ? Il y a bien eu une publication judiciaire ? Alors où est e problème ? Il eût fallu que ceux qui à mon avis ont d'autres soucis aujourd'hui viennent te l'annoncer personnellement ? Sois un peu réaliste.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 19 Mar 2004 10:57

JérômeB a écrit:Mais je pense qu'en dépit de la déception que peut susciter chez certains l'arrêt de ce titre, il faut néanmoins tenter de comprendre certains aspects et ne pas tirer sur l'ambulance.


Je ne tire en aucun cas sur l'ambulance, car j'ai déjà dis dans plusieurs post que ce magazine me decoit un peu.. :-?
Mais je rappelle que je suis abonné de ce fait il ont jusqu'en decembre 2004 pour me reconquerir. :wink:

JérômeB a écrit:Les gars qui sont venus parler ici de What Hi Fi sont des salariés du Groupe Ixo qui aujourd'hui passe un "sale moment".
Passionés et sincères ils sont venus consulter le forum pour avoir des avis d'un lectorat potentiel sur un marché déjà encombré.
Faire de la promo aussi, certains ne manqueront pas de dire.
Soit! Pourquoi pas....


Le fait qu'ils viennent faire la promo de leur magazine ne me derange aucunement, c'est normal. Mais le fait qu'il soit resté que tres peu de temps montre vraiment que ce n'était "que" de la pub. Ils pourrait intervenir plus souvent et s'inspirer du forum pour "ameliorer" leur magazine. :wink:

JérômeB a écrit:Mais dans le cas présent, ces mêmes gars se retrouvent dans une situation de perdre de leur emploi, pris dans des tractations et des méandres judico-financiers qui les dépassent totalement.

Alors, leur tenir rigueur de ne pas venir ici expliquer des évènements qu'ils ne maîtrisent pas me semble discutable.


Je ne suis pour la mort de personne. Je pense bien que ce n'est pas la faute des gens qui bosse pour What hifi, mais de ceux de Ixo.

JérômeB a écrit:Quant à dire maintenant que si le titre réapparaîssait on ne s'y abonnerait pas, le problème n'est plus de cet ordre et accessoirement ça s'appelle cracher sur la tombe de quelqu'un.


C'est mon avis depuis le deuxieme numero, mais comme je le dis precedemment je suis abonné jusqu'en Decembre.

JérômeB a écrit:JérômeB


Thibaut G

Ps: Histoire d'en remetre un couche, j'aimerai bien recevoir le magazine en meme temps qu'il sort en kiosque car la pour tous les autres numero je les ai recu 10 jours apres al mise en kiosque. Pour ce qui est de ce numero que j'ai recu hier (le 18 mars pour un numero de mars :-? ) je ne sais pas quand il est sortie en kiosque.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 11:17

Salut,
bon, tout d'abord, je dois dire que je n'apprecie pas particulierement le magasine What HIFI... bon, bien entendu, je ne souhaite pas pour autant qu'il arrete (plus y'a de magasines HIFI mieux c'est... du moment que ca ne devient pas la jungle des magasines informatique ou automobile).
Mais c'est vrai que par politesse, les gens qui ont voulu, en venant sur le forum, etre pret de leur lectorat pour la sortie du magasine, pourraient en etre aussi proche lorsque ca va mal.

M'enfin...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2004 11:31

--------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 10:27, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message