Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, viking44rb, williamrick et 281 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui connait Dantax ?

Message » 06 Mar 2004 15:05

Bonjour.


Je cherche désespérément un avis éclairé sur les Dantax Vision Two !
Vu que mon temps libre n'est franchement pas extensible, j'essaie d'abord de savoir si ça vaut le coup que je me réserve un peu de temps pour m'y intéresser...
Mais après quelques recherches rapides je n'ai pas trouvé grand chose sur Dantax (et vraiment rien sur la série des Vision) !!! :o


Bon week-end à tous.


Irae :) .
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 06 Mar 2004 16:37

Dantax est pas trop connues et pas vraiment présentes dans nos magasins préférés :-?
J'avais été charmé par les octava qui marchait pas mal avec un petit ampli hifi.
C'est la gamme en dessous des visions donc en théorie les visions devrait être meilleures.

Après ç'est toujours pareil on accroche ou pas, faire attention car ça passe pas avec quelques amplis.. :wink:

M'enfin dans l'ensemble personnellement, j'ai trouvé ça très sympa au vu du prix.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 10 Mar 2004 10:10

Merci enelrick pour ta réponse !


Décidément même sur ce forum très fréquenté, les avis sur Dantax sont rarissimes :-?
Si quelqu'un a une expérience Dantasque à faire partager, il est le bienvenu :D .


Irae :) .
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 10 Mar 2004 10:30

Salut j'ai des dantax Octava 30 sur un ampli minium

et j'en suis tres content. A les ecouter regulièrement j'ai du mal à t'en parler mais pose des questions et j'essayerai d'y repondre.
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mar 2004 10:22

Rhum a écrit:Salut j'ai des dantax Octava 30 sur un ampli minium

et j'en suis tres content. A les ecouter regulièrement j'ai du mal à t'en parler mais pose des questions et j'essayerai d'y repondre.


Salut :) !
Ma réponse est bien tardive sur ce coup-là :oops:

Pourrais-tu me dire si la scène sonore est vaste et bien étagée ?
Les timbres sont-ils bien respectés ou l'enceinte a-t-elle une coloration évidente qui oblige à la marier à un certain type d'électronique ?
Avais-tu pu comparer l'Octava à une Vision ?

Je sais, je profite de ta gentillesse mais fallait pas te proposer :D .
Plus sérieusement, merci d'avance pour tes réponses !


Irae :) .
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 19 Mar 2004 11:28

Irae a écrit:
Rhum a écrit:Salut j'ai des dantax Octava 30 sur un ampli minium

et j'en suis tres content. A les ecouter regulièrement j'ai du mal à t'en parler mais pose des questions et j'essayerai d'y repondre.


Salut :) !
Ma réponse est bien tardive sur ce coup-là :oops:

Pourrais-tu me dire si la scène sonore est vaste et bien étagée ?
Les timbres sont-ils bien respectés ou l'enceinte a-t-elle une coloration évidente qui oblige à la marier à un certain type d'électronique ?
Avais-tu pu comparer l'Octava à une Vision ?

Je sais, je profite de ta gentillesse mais fallait pas te proposer :D .
Plus sérieusement, merci d'avance pour tes réponses !


Irae :) .


La largeur et la profondeur sont bien présentes sur la scène par contre la hauteur manque un peu.
Elles sont colorées comme enceinte, mais pas trop, elles ont plutôt un son "de tube"

Je ne connais pas la vision donc je peux pas te dire
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mar 2004 13:27

Nous avons vendu pas mal de Dantax. Nous n'en faisons plus beaucoup, surtout les octava.
Les Vision sont pas mal. Le rapport qualité/prix est honnête... sans être transcendant. Ce n'est pas le type d'enceinte que je préfère (un peu trop doux à mon gout). Les clients qui les ont pris en sont très content. A associer à un ampli plutot vif et tonique.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message