Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, jppaulus, PAT 94, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, vince972, ZEPHYR92 et 347 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes pas trop cher

Message » 18 Mar 2004 18:57

Salut,

j'ai un peu honte de demandé ca sur un forum Hi-Fi :oops: , mais en attendant d'avoir les moyens pour un vrai système Hi-Fi, je voudrais changer mes vieilles infinity dont un tweeter est mort. Que me conseilleriez-vous comme enceintes pour moins de 100€, sachant que c'est pour mettre sur une mini-chaine AKAI (non, non pas la tête...) d'environ 2x65W.
J'aimerai avoir des colonnes, mais avec ce budget je pense que je devrais prendre des biblio, non?
J'ai eu beau chercher je trouve pas de post sur des enceintes qui ne soit pas au moins un peu HDG... 8)
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 18 Mar 2004 19:43

Salut et bienvenue Greuh ! :wink:
Pas cher et trés bien dans les 100 euros, y a les eltax monitor 3, dont beaucoup de gens disent du bien.
Enfin d'autre pourront mieux te renseigner que moi.

:wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2004 20:56

Salut,

Il n'y a pas de honte à avoir, tout le monde ne peux ou ne souhaites pas mettre des sommes importantes dans du matériel. Chacun fait selon ses besoins ou ses moyens.
Des enceintes à 100€ la paire, en matériel neuf, je ne saurais rien te conseiller :oops: ; non pas qu'il n'y en ait pas mais je ne les connais pas.
Par contre, en cherchant un peu sur le marché de l'occase, tu peux trouver une paire de Mission 731pro ou dans un autre genre une paire de Triangle titus TZX.

en neuf :
Chez hifissimo
Warfedale diamon 1.8 : 140€

chez sonvideo.com :
Eltax Millenium 100 - 89€
JPW 201 60W - 139€
Eltax Monitor III - 149€
Eltax Liberty 3: 149€

Mais on est bien souvent au dessus des 100 €
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Mar 2004 9:32

Merci merci... :) :)

Avec ça j'ai déjà de quoi commencer mes recherches. 8)
Par contre l'occasion me fait un peu peur, je vois bien que mes enceintes ne valent plus rien après "seulement" 8 ans... Bon d'accord c'est pas la même qualité mais quand même...
Je vois que vous me conseillez tous les 2 des Eltax monitor 3, je vais donc commencer par regarder celle là. :)
J'irais bien les essayer dans un magasin mais à mon avis le vendeur me mettra ca derrière un ampli qui n'a rien à voir avec le mien, donc je risque d'être deçu une fois chez moi. :(

Encore merci.
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 11:34

les wharfedale 8.1 à 140€, c'est une très bonne affaire :)

Mais, la mini-chaine, tu es sur qu'elle sort 2X65W réels ?
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Mar 2004 12:21

Histoire de proposer des pistes différentes, voici plusieurs manières d'avoir des enceintes à moins de 100 euros :
1) tu achètes les tweeters de remplacement pour tes Infinity et tu les remplaces toi même.
2) tu achètes de très bonnes enceintes d'occase pas cher (KEF, Mission, Cabasse, JBL, etc. (brocantes, Ebay, Emmaüs, etc.)
3) tu achètes des enceintes du même acabit, mais à 15 euros car suspension de boomers HS, puis tu envoies les boomers pour réparation chez sylvain houlbert. Ca devrait pas trop dépasser les 100 euros. http://www.hifi-cables.com/aatv.html
4) tu fais le tour des amis et de la famille en disant : vous avez une vieille paire d'enceintes qui traîne?
5) éventuellement, tu achèts du neuf pas cher comme les Studio Labs SL102, Eltax Monitor III ou Wharfedale 8.1. C'est facile, mais c'est moins drôle!

P.S. : tu as grillé les tweeters comment? Ce serait dommage que la même chose arrive aux remplaçantes!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mar 2004 12:23

vincent128 a écrit:Histoire de proposer des pistes différentes, voici plusieurs manières d'avoir des enceintes à moins de 100 euros :
1) tu achètes les tweeters de remplacement pour tes Infinity et tu les remplaces toi même.

J'aime bien cette solution ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2004 12:59

Quand j'avais acheter ma mini-chaine AKAI (promo adhérent FNAC à environ 6000Frs, mini chaine AKAI plus Infinity reference je crois), je n'y connaissait strictement rien... :(
Du coup, j'ai pas hésité à mettre à fond: "tiens, le son est déguelasse, par contre sa fait beaucoup de bruit... bon je vais prendre ma douche comme ca et je baisserais après!" :(
Bref, l'ampli sature et les tweeters n'ont certainement pas aimé.

Après quelques années, je me suis rendu compte que je n'avais plus d'aigu sur une enceintes! Encore sous garantie je fais changer le tweeter à la FNAC. De retour chez moi, l'enceinte réparé marche très bien, mais je trouve l'autre très pauvre en aigu :-?
Je ramène donc le tout et ils me disent que tout est normal!!! J'ai beau insisté, ils ne voient pas ce que je leurs reproches à ces enceintes...
J'ai donc dû rester comme ça!
Il y a peu, j'ai remarqué que sur une enceinte (je ne sais plus laquelle a été réparée) je n'ai à nouveau plus d'aigu!
De plus j'ai entendu dire que lorsqu'on change un tweeter il fallait faire je-sais-pas-quoi aux filtres!
Donc je me dis c'est pas pour moi, en plus il va falloir changer les 2 pour avoir un son équilibré.

Ces derniers temps la chaine "trainait" dans ma chambre et ne servait plus qu'a faire le réveil matin... Seulement j'ai déménagé et j'ai bien envie de sonoriser le salon (~25m²) sans trop dépenser. D'où l'idée de changer d'enceintes pour les mettre sur ma vieile chaine.
Après vos 2 premières réponses, j'ai fais une recherche sur le forum sur les Monitor 3 et je dois dire qu'elles me font bien envie (à part qu'elles sont maintenant à 150€ au lieu des 99).
Cela dit, si changer mes tweeters n'est pas trop compliqué et pas cher, je suis preneur.

ouf! il est long ce poste. 8)
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 13:02

J'oubliais, les 2x65W sont les donées marquées dans la doc de la chaine, je ne pense pas qu'elle les fassent réellement. Mais j'ai pas la doc sous les yeux pour voir ce qui est inscrit précisement.
Pour les Wharfedale 8.1, j'ai pas encore trop regardé mais y'a pas mal de gens qui ont l'air de dire qu'à moins de 200€, les monitor 3 ont le meilleurs rapport qualité/prix.
hu?
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 13:12

-----------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 0:27, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2004 14:20

vincent128 a écrit:3) tu achètes des enceintes du même acabit, mais à 15 euros car suspension de boomers HS, puis tu envoies les boomers pour réparation chez sylvain houlbert. Ca devrait pas trop dépasser les 100 euros. http://www.hifi-cables.com/aatv.html


Peut être que ce brave homme sait aussi réparer ( ou changer ) des twweters HS... ( encore que réparer, j'ai des doutes... )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 14:42

bein... le brave homme il sait pas réparer les HP.
Par contre changer, bon, d'accord ja sais pas non plus, mais je veux bien apprendre, ca m'intéresse! 8)
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 14:57

Greuh a écrit:Pour les Wharfedale 8.1, j'ai pas encore trop regardé mais y'a pas mal de gens qui ont l'air de dire qu'à moins de 200€, les monitor 3 ont le meilleurs rapport qualité/prix.

pas étonnant, vu qu'il y a peu les 8.1 étaient encore au-dessus de 200€. J'ai payé les miennes 220€, il y un moins d'un an, et c'etait un prix plus que correct.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Mar 2004 15:00

Je répèterai ça 100 fois s'il le faut, mais NE PAS METTRE DES 8.1 SUR UNE MINI-CHAINE, CA NE MARCHE PAS.

Ni un ampli d'entrée de gamme, d'ailleurs.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Mar 2004 15:27

Je répèterai ça 100 fois s'il le faut, mais NE PAS METTRE DES 8.1 SUR UNE MINI-CHAINE, CA NE MARCHE PAS.


ah bon! :o
bah pourquoi?
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message