Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, frederic lewalle, gilmour, indien29, JO95, Lotusvert, moufmouf, oso, pm57, syber, tovarich007 et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La fin de What hi*fi? en France?

Message » 19 Mar 2004 12:20

Oui Jérome, mais vois tu, je pense que les defauts de communication au niveau des sociétés sont TOUJOURS néfastes pour l'image de la société.

Que tu n'ais que ca a faire ou que tu sois débordé n'est pas la question... a chaque fois qu'une société a joué la carte du silence, ca s'est retourné contre elle. Car du silence nait la suspicion, les fausses rumeurs etc... Si Eric James n'etait pas venu s'exprimé avec un communiqué pseudo officiel, que serions nous en train d'imaginer sur What HIFI ???

Meme dans des cas difficiles, un société se doit d'informer (dans la mesure du possible) ses clients (en plus des fournisseurs et autres, nien evidement). Là, avec un coup comme ça, même si ils trouvent repreneur, je suis persuadé qu'ils ont déja reussi a perdre quelques lecteurs... un simple communiqué comme l'a fait Gaming est bien plus intelligent pour ce qui est de faire survivre l'image de la société...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2004 12:33

Sham, Jérôme : sans compter que la convention collective des journalistes interdit au personnel de communiquer à l'extérieur toute information susceptible de nuire à l'entreprise de presse qui les emploie.

Le fait même que la boite est écrit aux abonnés pour les prévenir des difficultés rencontrées par What Hifi est, par ailleurs, d'une correction que toutes les revues n'ont pas dans des délais aussi rapides.

Au dela de ça, le malheur professionnel qui touche ces salariés, journalistes et autres, employés par cette boite mérite plus que les réactions que j'ai pu lire, aussi effaré que vous, ici même.

Je ne leur souhaite qu'une chose : qu'un repreneur leur permette de continuer leur travail.

In fine : il n'est pas bon signe qu'une revue se casse aussi vite le nez. Car il est clair, au dela, des problèmes de la maison mère, que les ventes des premiers numéros n'ont pas été mirobolantes. L'auraient elles été, l'affaire aurait été florissante, que le repreneur aurait été trouvé de suite et qu'on aurait pas entendu parler d'arrêt momentané de publication.

Une revue à l'équilibre positif trouve tout de suite un repreneur.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mar 2004 12:43

haskil a écrit:Au dela de ça, le malheur professionnel qui touche ces salariés, journalistes et autres, employés par cette boite mérite plus que les réactions que j'ai pu lire, aussi effaré que vous, ici même.

Je ne leur souhaite qu'une chose : qu'un repreneur leur permette de continuer leur travail.

Alain...
ceci est une évidence !!! Et je ne crois pas que quelqu'un ici n'ai ne serait-ce que pensé le contraire !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2004 12:45

haskil a écrit:la convention collective des journalistes interdit au personnel de communiquer à l'extérieur toute information susceptible de nuire à l'entreprise de presse qui les emploie.

Si tu le dis, tu es 1000 fois mieux placé que moi pour le savoir...
Mais un responsable à lui, entierement le droit de s'exprimer sur la question.

Enfin tout ca pour dire que je trouve la reaction de Gaming (que je n'ai pourtant jamais lu) plus correcte pour le lectorat que la reaction de Watt HIFI.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2004 12:58

loloboy a écrit:
haskil a écrit:la convention collective des journalistes interdit au personnel de communiquer à l'extérieur toute information susceptible de nuire à l'entreprise de presse qui les emploie.

Si tu le dis, tu es 1000 fois mieux placé que moi pour le savoir...
Mais un responsable à lui, entierement le droit de s'exprimer sur la question.

Enfin tout ca pour dire que je trouve la reaction de Gaming (que je n'ai pourtant jamais lu) plus correcte pour le lectorat que la reaction de Watt HIFI.


En l'occurence, Lolo, un responsable est un mandataire social. Un redacteur en chef, un directeur de la rédaction n'en sont pas. Seul, le directeur de la publication pourrait, s'il est mandataire social, s'exprimer publiquement. Et encore, je ne suis pas certain que cela soit possible.

Ce qui était, de toute façon, déplacé s'était l'ironie qui a fait réagir Sham et JéromeB, ainsi du reste que le modérateur de cette partie du forum, Euvrard.

Et je ne réagis pas de façon corporatiste, Sham ne réagissait pas non plus en temps que patron de sa boîte. JérômeB, pas davantage.

Sans doute, sont-ils dans la vraie vie, des adeptes d'Albert Cohen, à moins que ce ne soit Primo Levi qui ait dit cela : "quand ton ennemi est à terre, tu dois le relever" ou quelque chose d'approchant.

En l'occurence, What Hifi n'était pas, n'est pas, un ennemi.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mar 2004 13:03

---------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 10:28, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2004 13:29

JérômeB a écrit:Que te faut-il de plus? Un méa-culpa de qques journaleux sans plume?!

Je crois qu'on ne s'est pas bien compris...
Je te laisse lire ça : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=gaming

Je disais juste qu'il aurait été sympathique d'avoir a peu près la même chose ici au sujet de Watt HIFI...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2004 13:31

----------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 10:28, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2004 13:36

Lolo, entre une revue qui s'arrête, décision prise donc. Et une autre qui est placée sous redressent judiciaire, il y a une marge.

D'un côté, c'est fini et c'est triste. Et l'on peut publier le bulletin nécrologique, tout de suite.

De l'autre, il y a un espoir et des gens qui espèrent que cela va repartir. Même si l'espoir est mince.

Quand une société est dissoute, ses employés peuvent communiquer.

Quand une société cherche un repreneur, les salariés rentrent la tête dans les épaules, courbent le dos, attendent que le sale temps prenne fin et continuent de bosser en attendant des jours meilleurs.

Les situations se retournent parfois très vite. Et si j'ai bien compris Eric James, elle se retourne actuellement de façon positive.

La direction de What Hifi a été réglo avec ses abonnés. Est-ce si fréquent ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mar 2004 13:50

haskil a écrit:Quand une société est dissoute, ses employés peuvent communiquer. Quand une société cherche un repreneur, les salariés rentrent la tête dans les épaules, courbent le dos, attendent que le sale temps prenne fin et continuent de bosser en attendant des jours meilleurs.

La direction de What Hifi a été réglo avec ses abonnés. Est-ce si fréquent ?

Pour la premiere partie, merci pour tes reponses... je me demandais juste pourquoi Gaming pouvait faire une chose et pourquoi What HIFI ne pouvait le faire, tu as parfaitement eclairci ce point.

Pour la derniere ligne, non, il est clair que ce n'est pas si frequent et que c'est tout a leur honneur. Mais note bien que a part sur le point que je mentionne plus haut, je ne voulais nullement tirer sur l'ambulance (j'ai vu que l'expression etait donnée plus haut).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2004 13:52

Lolo, j'ai bien lu tes interventions. Pas besoin de me rassurer ! :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mar 2004 19:25

Personnellemnt, je n'aime pas What Hi Fi.
Le 1er m'avais enthousiasmé mais les autres sont devenus sans intérêts.
Avec leur "super test" qui réunissait, de temps en temps, que deux appareils d'une catégorie (de prix).

Je suis content de ne pas y être abonné et je pense à tout ceux qui le sont. :roll:
pocks77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mai 2002 17:28
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 19 Mar 2004 19:37

----------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 10:29, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2004 19:59

Désolé de m'être introduit dans ce forum

un peu trop tard visiblement.

Je vais donc vous laisser entre vous
pocks77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mai 2002 17:28
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 19 Mar 2004 19:59

+1 !

:-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message