Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Darf44, gilmour, mick9991024, ROTH Olivier, xathrepsy et 234 invités

Toutes les enceintes HiFi

aegis evo 3 quel mariage reussi?

Message » 18 Mar 2004 19:45

salut...
heureux(et moins heureux) possesseurs du modele aegis evo 3 de chez acoustic energy , dites moi avec quel ampli les dites enceintes se marient bien....
merci.
ps: ne m'envoyez pas sur le lien hyper connu "les meilleurs couples enceintes /ampli ,je connais...c'est votre avis qui m'interesse!!!
si vous pouvez decrivez le son qui en sort....
hesitez pas a parler des enceintes vu qu'elles sont pas encore achetees.
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 18 Mar 2004 20:11

Salut .

Ta question m'interesse , car je fait la configue d'un pote. Je lui est

conseillé les Aegis Evo 3 .

Mais maintenant je lui cherche l'amplis en sachant que son PC sera son

principale lecteur :wink: J'avais pensser au Cambridge Audio A 500 .

Mais j'attend surtout des avis , je veux pas lui faire n'importe quoi :wink:
dav4143
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Juin 2003 18:50
  • offline

Message » 18 Mar 2004 20:30

bonjour,

voici l'avis qui fut le mien "à chaud" après une séance d'écoute :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167389276#167389276

bonnes écoutes
à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 18 Mar 2004 21:28

Fais une petite recherche et tu trouveras plein d'avis de forumeurs sur ces enceuntes et les assoc' conseillées.

Pour ma part, je possède ces enceintes. Ce sont des enceintes assez équilibrées (pas de registre basse, médium ou aigu particuièrement en avant et neutre (pas de coloration particulière). Elles ne sont pas très démonstratives, en général, c'est à dire qu'elle ne t'en mettent pas plein la vue à la première écoute par une dynamiqe très extravertie ou des basses qui pètent. Elles sont plutôt douces en fait, ce qui laisse justement la possibilité de typer ton systême avec l'ampli.

Je trouve les aigus plutôt fin et définis quelques soient les amplis écoutés avec (sauf à tomber dans la caricature d'ampli trop agressif). Les basse peuvent être un peu molles si l'ampli et la source ne les tiennent pas sufusamment en puissance et fermeté.
D'une manière générale, elles ont besoin de courant pour s'exprimer pleinement, pas forcément de beaucoup de puissance, bien que cela ne leur fasse pas de mal...

Au niveau spatialisation, je lestrouve très bonnes avec une image qui peut se déployer en largeur et profondeur et même hauteur. Par contre, placement à travailler dans la pièce (elles ont des évents arrières pour les médiums, donc elles ne peuvent pas être collées au mur).

Pour avoir une restitution dynamique (sans trop d'agresivité) se diriger vers Rotel (RA02, RA1062 suivant le budget ou RA971 ou 972 d'occaze), Myryad (Z140), ou Atoll (IN80 ou IN100).

Pour une restitution plus chaleureuse, plus orientée vers la douceur et les ambiances acoustiques, le dernier Cambridge 640A est très bien (éviter le 540, un peu trop mou, et le A500, carrément à la ramasse)...

Mais attention, compte tenu des qualités de transaprence et d'équilibre de ces enceintes, des qualités des amplis qu'ellles nécessitent pour bien s'exprimer, il ne faudra pas négliger la source (au pire dans un second temps, si problème de budget) : la différence est flagrante (j'ai fait un CR sur ce sujet comparant Rotel RCD02, Cambridge D500 et 640C... petite recherche).

En tout cas, de très bonnes enceintes, un peu exigeantes en amplification et placement cependant.
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 18 Mar 2004 21:47

merci pour ta reponse super detaillee....et mes meilleurs voeux a l'heureux papa!

nzo je suis ton conseil...
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 18 Mar 2004 22:04

arno: je suis pas le seul a le dire mais ton cr est excellent et c'est vrai qu'il donne envie d'aller ecouter du rotel!

question bete: pourquoi t'a pas mis des contre pointes ....pourquoi cette histoire de bac a sable?


a propos de sable , qui a rempli les siennes de sable et est ce qu'il y a une difference?
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 18 Mar 2004 23:35

izaim a écrit:arno: je suis pas le seul a le dire mais ton cr est excellent et c'est vrai qu'il donne envie d'aller ecouter du rotel!

question bete: pourquoi t'a pas mis des contre pointes ....pourquoi cette histoire de bac a sable?


a propos de sable , qui a rempli les siennes de sable et est ce qu'il y a une difference?


merci izaim :)

les bacs à sables servent à absorber les vibrations
avant, c'était le parquet qui le faisait
il continue, mais juste un peu
il est devenu raisonnable de ce côté là

les 4 pointes sont pénibles à régler pour que les enceintes soient bien stables
j'ai préféré 3 billes en bois insérées sous une plaque de medium : l'équilibre est meilleur

les miennes sont déjà sablées, je n'ai donc pas rajouté de sable

en tous cas, même sorties du carton, elle sont bien agréables à l'oreille, si elles sont bien mariées
et après quelques mois c'est encore meilleur (rodage oblige)

bonne soirée
à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 19 Mar 2004 14:34

Avec un full myryad les aegis vont vraiment très bien... :D
...écoute assez musicale en gardant des basses très tendues sans jamais empiéter sur le reste du spectre et une dynamique d'enfer!!!!!!!!!!!!!!! :P
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 19 Mar 2004 15:25

+1 !

Et ce n'est pas Kadenis qui va me contredire...Avec l'ensemble Myryad Z140+Z160 en bi-amp passive, cela marche vraiment très bien !

Sinon, tu peux prospecter chez Cambridge avec l'Azur 640A, chez Audio Analogue avec le Puccini (sauf si tu écoutes comme un malade mental !) ou encore chez Atoll avec l'IN100...

Une bonne source, bien droite, et tu as un système raisonnable mais qui peut vraiment faire des merveilles !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 15:35

parlons en de la source : est ce qu'un phillips cd 723 fera l'affaire ou est ce qu'il risque d'etre le maillon faible avec un cambridge /rotel/atoll en ampli?

(myriad: trop cher ) :cry:
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 19 Mar 2004 15:47

La 723 est une excellente platine pour son prix, même si elle est sujet à polémique sur ce forum.

Cela dit, elle reste une platine d'entrée de gamme, et tu finiras par la changer à un moment ou à un autre pour passer sur une platine plus conséquente, comme la Myryad Z110 (produit génial !)...
Je dirais que c'est bien pour commencer, mais tous ceux qui l'ont eu ont fini par la changer assez vite...

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 16:26

merci, pour l'instant c'est une playstation 1 premiere version qui lit les cd....enfin quand elle veut encore...le philips sera surement deja une revolution a lui tout seul !!!
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 20 Mar 2004 11:03

Merci Nzo , et les autres :wink:

Sais ok je suis partie pour l'Amplificateur Azur 640A car les

Rotel sont trop chere pour son budget et les myryad aussi.

Mais , me voila , encore avec mon probleme de loudness , a bas

regime vas t'il y avoir asser de bass . Je vois que peu amplis sont

commutable loudness , mais pourquoi ne pas integret cette option :roll:
dav4143
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Juin 2003 18:50
  • offline

Message » 20 Mar 2004 16:29

dav4143 a écrit:Merci Nzo , et les autres :wink:

Sais ok je suis partie pour l'Amplificateur Azur 640A car les

Rotel sont trop chere pour son budget et les myryad aussi.

Mais , me voila , encore avec mon probleme de loudness , a bas

regime vas t'il y avoir asser de bass . Je vois que peu amplis sont

commutable loudness , mais pourquoi ne pas integret cette option :roll:


Hop là....
Te lance pas sans avoir écouté !!!!

Tu risques la deception...
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 20 Mar 2004 16:36

J'ai trouvé le couple avec rotel ra02+source rotel un chouilla aggressif tout de même.

Sur du myryad c'était sympatoche.

Surtout écoute avant d'acheter!
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message