Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, syber, xathrepsy, XavierP56 et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Alors heureux ???

Message » 19 Mar 2004 14:49

François H. a écrit:
novo a écrit:
Justement, nous parlerions plus de musique que de technique.


Bah, tu sais, pour ça, il y a ça : :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=7


Ca vallait la peine d'être rappelé... ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 15:19

novo a écrit:En parcourrant le forum régulièrement, j'ai tout loisir de lire les pb de chacun et les solutions qui y sont trouvées........
Bien souvent, ces solutions passent par un changement de matériel, qui en précède un suivant, etc....

Y a t'il dans l'assemblée des personnes satisfaites de leur matériel, qui le possèdent depuis plusieurs années et songent plus à l'utiliser pour écouter de la musique, qu'a pérpétuellement le faire évoluer dans la quête de cet utopique perfection sonore jamais atteinte ???

Si oui, parlez de ce que vous possédez et dites nous pourquoi vous êtes heureux ainsi.

A vous lire :wink:


Je rappele les motivations initiales du post, rien à voir avec Oeuvres musicales.......
:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 19 Mar 2004 15:41

novo a écrit:
novo a écrit:En parcourrant le forum régulièrement, j'ai tout loisir de lire les pb de chacun et les solutions qui y sont trouvées........
Bien souvent, ces solutions passent par un changement de matériel, qui en précède un suivant, etc....

Y a t'il dans l'assemblée des personnes satisfaites de leur matériel, qui le possèdent depuis plusieurs années et songent plus à l'utiliser pour écouter de la musique, qu'a pérpétuellement le faire évoluer dans la quête de cet utopique perfection sonore jamais atteinte ???

Si oui, parlez de ce que vous possédez et dites nous pourquoi vous êtes heureux ainsi.

A vous lire :wink:


Je rappele les motivations initiales du post, rien à voir avec Oeuvres musicales.......
:wink:


Je crois qu'au contraire cette question à tout a voir avec "oeuvre musicale" dans le sens où du matériel hifi, autant que je sache !, c'est fait pour écouter de la musique et que lorsqu'on écoute (vraiment !) de la musique on passe beaucoup moins de temps à écouter son matériel hifi et l'on s'en trouve souvent bien plus heureux !

Suffit de lire (et d'écouter) ceux qui, dans ce post (et ailleurs !!), parlent de musique, pour s'en convaincre... et ceux qui parlent de hifi ! :wink:

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 19 Mar 2004 16:58, édité 2 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 19 Mar 2004 15:52

Mabuse:

C'est exactement là que je souhaite en venir !

Ecoutons ceux qui sont heureux d'écouter de la musique sur leur système.
:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 19 Mar 2004 16:25

+ 1 à Fred et Novo !

J'ai pas encore réussi à faire autre chose que d'écouter de la musique avec ma chaîne hifi :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mar 2004 16:28

haskil a écrit:+ 1 à Fred et Novo !

J'ai pas encore réussi à faire autre chose que d'écouter de la musique avec ma chaîne hifi :wink:


Alain :wink:


Alors, c'est tout bon, Alain ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 19 Mar 2004 16:38

Udayan a écrit:
.../...

Il y a la connaissance de soi qui survient à un age différent en fonction des individus
En ce qui me concerne par exemple, j'ai découvert avec le temps que je reste sensible à un progrés pendant un temps trés court (même si le progrés est d'importance). Passé ce laps de temps, j'intègre tout simplement l'amélioration comme un état normal.

.../...

Cordialement,

Udayan


Je suis assez d'accord avec ça. J'ajouterai qu'il m'est en plus difficile de régresser par rapport à cet état normal : il faut progresser sur tous les critères pour que j'apprécie le changement.

Il m'est souvent difficile d'écouter et de prendre du plaisir sur une chaîne de moins bonne qualité que la mienne, ce qui m'a beaucoup géné pendant l'année où je n'avais plus assez de place pour autre chose qu'une mini-chaîne (heureusement, il y avait les concerts).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2004 16:39

erreur de post :oops: :oops:
Dernière édition par BPhil le 19 Mar 2004 17:05, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Mar 2004 16:50

Musique

même pour les mots les plus simples, j'aime bien regarder à nouveau de temps en temps, ce que dit Larousse (comme dirait Alain Chabat).

Or que dit Larousse : Musique : art de combiner les sons....

Si les sons sont déjà combinés, il devient évident que la hi-fi (haute fidélité) n'a pas besoin de le faire... :D La hifi est n'est donc qu'un moyen de marcher dans la combine..........j'y cours :P :lol:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 19 Mar 2004 17:11

Kadenis a écrit:
haskil a écrit:J'applaudis des deux mains à ce que tu écris-là, Udayan !

Mais d'une seule main à la phrase que j'ai mise en gras !

Car je connais des musiciens qui intériorisent tellement ce qu'ils écoutent, qui sont tellement capables d'entendre, au sens de comprendre, ce que nous n'entendons pas, qu'un radio cassette leur suffit amplement. Parfois même, l'écoute en "vraie" haute-fidélité les rebute.


Alain :wink:


Ce commentaire est très intéressant mais j'ajouterais que cela est ainsi parcequ'ils sont musiciens et leur intérêt est de jouer de la musique et non simplement de la "consommer".

Ensuite parce qu'ils ont la connaissance et la technique pour apprécier et juger chaque temps du morceau.

Enfin parce que AMHA, ils restent en permanence dans leur recherche et leur travail de musicien et que leur but ultime est d'améliorer en permanence leur technique et qu'ils ne sont pas dans une démarche audiophile mais plutôt professionnelle.


Je pense que les propos d'Haskil et de Kadenis sont frappés au coin du bon sens. La différence entre un mélomane/audiophile et un musicien est bien liée à la différenc entre actif et passif ou entre amateur et professionnel. Les besoins et les plaisirs ne sont pas les mêmes...

Pour prendre une analogie, un jouer de foot professionnel ne regarde pas un match à la télé comme le spectateur lambda : il s'intéresse probablement moins au porteur du balon et plus au déplacements du reste du collectif et il n'a certainement pas besoin des commentaires des présentateurs...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2004 17:26

J'ai été pris de hifiringite pendant 1 an. Cela a commencé en 99, et je cherchais les problèmes, analysait le son et en aucun cas écoutait réellement la musique. Le problème s'est aggravé avec le lecteur CD AH TJOEB et la recherche des tubes ideaux. GRACE à mes moyens financier limités, cette obsession du son tjrs plus parfait s'est arrété.

Depuis maintenant 3 ans, j'apprécie pleinement mon modeste système et Il me procure tous les jours bcp de plaisir.

Lorsque parfois le bug de l'upgrade me reprend, je sors ma boite de tubes et passe des heures à tester, analyser le son produit par mes différents tubes.
tatayoyo
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 15:13
  • offline

Message » 19 Mar 2004 19:09

tatayoyo a écrit:J'ai été pris de hifiringite pendant 1 an. Cela a commencé en 99, et je cherchais les problèmes, analysait le son et en aucun cas écoutait réellement la musique. Le problème s'est aggravé avec le lecteur CD AH TJOEB et la recherche des tubes ideaux. GRACE à mes moyens financier limités, cette obsession du son tjrs plus parfait s'est arrété.


+1
Vu comme je suis un maniaque, heureusement qu'il y a le frein du portefeuille, sinon, je serais mal barré...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2004 19:15

Nathan03 a écrit:
tatayoyo a écrit:J'ai été pris de hifiringite pendant 1 an. Cela a commencé en 99, et je cherchais les problèmes, analysait le son et en aucun cas écoutait réellement la musique. Le problème s'est aggravé avec le lecteur CD AH TJOEB et la recherche des tubes ideaux. GRACE à mes moyens financier limités, cette obsession du son tjrs plus parfait s'est arrété.


+1
Vu comme je suis un maniaque, heureusement qu'il y a le frein du portefeuille, sinon, je serais mal barré...


Pareil pour moi.

Mais au moins nous on peut s'arrêter : j'ai horreur de dépenser de l'argent que je n'ai pas. Alors que d'autres font des crédits pour s'acheter du matos.

C'est déjà arrivé à quelqu'un sur ce forum et si oui, pour quel matériel (et surtout à quel prix) ?
pocks77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mai 2002 17:28
Localisation: Lorraine
  • offline

I'LL BE BACK...

Message » 19 Mar 2004 21:24

Eulla!!! comme qui dirait que le sujet est un chouia sensible!!!!

Tout d'abord j'ai "merdouiller" dans mon clavier, je voulais écrire "en attendant je suis trés heureux de faire avec le MOINS" et non pas le mois!

En clair, ma soif d'avoir ce qui ce fait de mieux ne sera jamais étanchée, ce qui ne m'empéche de vivre méga serein et de profiter de ce que j'ai...que bien d'autres n'ont pas aujourd'hui.

J'ai surtout pas voulu sembler "puant" ou "arriviste". Simplement je considére que dans la vie, d'une part rien n'est acquis et que d'autre part on peut toujours rêver à mieux, à plus, à plus loin, à plus délirant, à plus chér, à plus beau etc...
Pour autant je n'ai aucun esprit de compét', si ce n'est dans un seul domaine : épater mon WAF chaque jour, mais pour ça, c'est pas le pognon qui me sera d'une quelconque utilité!

DRIVE SAFE, BE SMART AND KEEP COOL BABE!

A+
BURNET
 
Messages: 140
Inscription Forum: 02 Sep 2003 9:42
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message