Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, fernous, G4MeS, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1121 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes pas trop cher

Message » 19 Mar 2004 15:46

Greuh a écrit:
Je répèterai ça 100 fois s'il le faut, mais NE PAS METTRE DES 8.1 SUR UNE MINI-CHAINE, CA NE MARCHE PAS.


ah bon! :o
bah pourquoi?


Ce que veut dire Doc c'est que ces enceintes ont besoin d'être pilotée avec une minimun d'autorité pour donner le meilleur d'elles même.

Je suis aller les écouter (8.1 et aussi 8.3) tous d'abord sur un Integre HC Kenwood : :( bof (grave phantomatique, medium/aigu sans vie, limite nasillard, manque d'aération...), puis sur un intégré HiFi Rotel (ché pu la ref :oops: ) : là ça n'a plus rien à voir, c'est plus la même enceinte (vivant, ça rempli la pièce, les graves sont fermes, aucune agressivité).

bruno, qui vient à l'instant de s'acheter des 8.2
Dernière édition par BrunoL le 19 Mar 2004 15:47, édité 1 fois.
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • online

Message » 19 Mar 2004 15:46

Greuh a écrit:
Je répèterai ça 100 fois s'il le faut, mais NE PAS METTRE DES 8.1 SUR UNE MINI-CHAINE, CA NE MARCHE PAS.


ah bon! :o
bah pourquoi?

Parce que 86db et 6 ohms d'impédance c'est pas du tout évident à driver correctement. Un micromega minium, par exemple, n'y arrive pas, alors une mini-chaîne akai j'ai de gros doutes, pour être franc avec toi.

Pour ta culture perso, le prix de ces enceintes est une abbération, je n'ai plus assez de mes deux mains pour compter le nombre de forumeurs (et pas des moindres) qui m'ont dit qu'elles devraient être vendues + de 1000 euros. Hier soir le patron du magasin Lyrique, qui lui non plus n'est pas un newbie, a cru en les écoutant qu'elles valaient dans les 8000 francs !

Bref, c'est pas parce que je les adore que je les conseille à tout le monde. Fais une recherche sur le forum ou sur audio-review : tous ceux qui les prennent pour des trucs bons-marchés tout juste bons à améliorer une mini-chaîne font fausse route : mal drivées, ce sont des bouchons.

Bonne recherche et - tu l'auras compris - oublie les 8.1 pour l'instant :wink:
Dernière édition par DrBenton le 19 Mar 2004 15:52, édité 1 fois.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Mar 2004 15:50

CQFD :D
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • online

Message » 19 Mar 2004 16:00

OK, merci :D
Donc, si j'achète du neuf, il me reste les monitor 3 qui sont aussi très bonne, et moins difficile à driver (89dB je crois).
Et si je voulais changer mes tweeters, comment faire?
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 16:01

Greuh a écrit:Du coup, j'ai pas hésité à mettre à fond: "tiens, le son est déguelasse, par contre sa fait beaucoup de bruit... bon je vais prendre ma douche comme ca et je baisserais après!" :(
Bref, l'ampli sature et les tweeters n'ont certainement pas aimé.



AMHA, le fait que tu aies pu mettre l'ampli à fond sans te boucher les oreilles, c'est le signe que ton ampli est sous-dimensionné. Sur mon petit Luxman de 2x40W, ou marantz de 2x35W (RMS sous 8 ohms, donc des "vrais" Watts), je ne peux pas dépasser midi sur le potar du volume sans un casque anti-bruit.

Donc, quelles que soient les enceintes, tu risques :
1) que les enceintes ne donnent pas un bon son car sous-alimentées (cf Dr Benton)
2) que tu grilles à nouveau les tweeters car ton ampli va encore saturer.

Comme le lecteur de CD ne vaut sans doute pas grand chose, faut tout changer! Par contre une chaîne complète à 100 euros, ça va être dur!
A la rigueur, si tu changes le tweeter des infinity, et que tu achètes un ampli pas cher sur Ebay (on trouve des Onkyo à moins de 50 euros par exemple), tu auras un truc qui marchera pas mal et qui te passera définitivement l'envie de mettre à fond! Sur mon Onkyo 8017 c'est dès 10 ou 11 heures que c'est intenable!.
Dernière édition par vincent128 le 19 Mar 2004 16:11, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mar 2004 16:04

Greuh a écrit:OK, merci :D
Donc, si j'achète du neuf, il me reste les monitor 3 qui sont aussi très bonne, et moins difficile à driver (89dB je crois).

Détrompes toi, il leur faut du jus pour s'exprimer. Et à même niveau du potar, elles font moins de bruit que mon kit JBL donné à 86 dB, donc il ne faut pas croire qu'elles sont faciles.

Et si je voulais changer mes tweeters, comment faire?

Tu dévisses, tu regardes la réf, et tu cherches à acheter ces tweeters (un coup de fil chez Infinity ou son importateur serait sans doute un bon départ).
Dernière édition par vincent128 le 19 Mar 2004 16:06, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mar 2004 16:06

AHMA, les petites missions sont généralement égales à elles-mêmes dans toutes les configurations ; pas de problème de sous-alimentation avec elles, de ce que j'en sais (m70, m71, etc.)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Mar 2004 16:22

oulala... je commence à avoir la tete qui tourne...
En fait mon but était d'avoir des enceintes pas mal à mettre avec ma vieille chaine, en attendant d'acheter un peu plus tard un ampli et lecteur CD plus costaud.
Cela dit, sinon je peux aussi augmenter le budget et prendre un ampli et platine d'occas, mais alors là je sais pas du tout quoi prendre :(
Vous me conseilleriez quoi en occaz?

Par contre, quand je mettais à fond, j'avais quand meme du mal à tenir dans la pièce (8m²), mais c'est vrai que j'ai pas envie de cramer des enceintes neuves...

Pour le changement de tweeter, je croyais qu'il fallait faire autre chose que de changer le tweeter, non?

Bref, vos renseignements sont super intéressants, mais j'arrive toujours pas à me décider... :oops:
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 16:26

En augmentant le budget, tu aurais combien ? :roll:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2004 16:31

En augmentant le budget, tu aurais combien ?


j'y ai pas encore trop réfléchis, disons dans les 500€. mais il va falloir que ce soit WAF compatible!
J'ai vu un chaine complete TEAC H320 (je crois) sur son video à 490€, elle avait l'air bien, et sur un autre post quelqu'un disait que ca allait tres bien avec les monitor3 (ca va peut etre bien aussi avec les 8.1, je sais pas)
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 16:37

Greuh a écrit:
En augmentant le budget, tu aurais combien ?


j'y ai pas encore trop réfléchis, disons dans les 500€. mais il va falloir que ce soit WAF compatible!
J'ai vu un chaine complete TEAC H320 (je crois) sur son video à 490€, elle avait l'air bien, et sur un autre post quelqu'un disait que ca allait tres bien avec les monitor3 (ca va peut etre bien aussi avec les 8.1, je sais pas)

Mais c'est pas possible il faut en faire des affiches 4*3m ou quoi :o ??

Pour la 5ème fois : Les wharfedale 8.1 ça ne marche pas avec une mini-chaîne

L'enseignement passe par la répétition, disait mon prof... :roll:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Mar 2004 16:41

Les wharfedale 8.1 ça ne marche pas avec une mini-chaîne


COMMENT, QUOI? :lol:

désolé, je me disais que ca devait etre mieux que ce que j'ai et que donc... peut etre...
mais non, bon bein j'aurais essayé! :lol:

Donc les 8.1 je les mets de coté pour le cas où je prendrais du matos correct en occaz. (j'ai bon là? si occaz = pas mini-chaine, bien sûr!)
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 16:46

Greuh a écrit:
Les wharfedale 8.1 ça ne marche pas avec une mini-chaîne


COMMENT, QUOI? :lol:

désolé, je me disais que ca devait etre mieux que ce que j'ai et que donc... peut etre...
mais non, bon bein j'aurais essayé! :lol:

Donc les 8.1 je les mets de coté pour le cas où je prendrais du matos correct en occaz. (j'ai bon là? si occaz = pas mini-chaine, bien sûr!)

Tout à fait, mais sache quand même que 500 euros ça sera le minimum syndical rien que pour l'ampli qui les fera fonctionner. Après, reste la source, les pieds, les câbles, etc...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Mar 2004 17:03

500 euros ça sera le minimum syndical


Ah ouais! :o

bon, alors je laisse définitivement tomber les 8.1.
Sinon pour ampli/platine d'occaz + monitor 3 neuf, quelques conseils siouplé?

et pour le changement des tweeters, y'a qu'a changer les tweeters (c'est un peu con dis comme ca... mais bon!) :roll:
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 20 Mar 2004 9:34

DrBenton a écrit:Tout à fait, mais sache quand même que 500 euros ça sera le minimum syndical rien que pour l'ampli qui les fera fonctionner. Après, reste la source, les pieds, les câbles, etc...


Là t'éxagère un peu Doc : ton ampli à toi, qui semble-t-il marche très bien avec les 8.1 se trouve à 250 euros en occaze... Mais il est rare, certes...

Et franchement dans cette zone (200-300) on trouve de quoi faire je pense quand même...

Exemple :
- mon ampli : Rotel RA972 (2*70W et beaucoup de courant) : moins fin que celui du Doc semble-t-il mais trèsbien quand même et certainement largement suffisant pour alimenter des 8.1 (chez moi, c'est des Aegis EVO3, donc, je pense, encore plus difficile, et ça passe très bien)
-> coût de l'opération : 250 euros sur les PA thf.fr (prix neuf en 2002 : 490 euros)
- mon CD : pas la peine d'en rajouter, une recherche sur le forum permettra très vite de savoir tout le bien que beaucoup de gens pensent de cette machine (et le mal que d'autres lui veulent). occaze presque neuve (2 mois). état nickel. garantie 22 mois chez un grand de la vente hifi.
-> coût de l'opération : 200 euros sur les PA de illel.fr (prix neuf en 2003 : 490 euros et 350 euros en fin de vie...)

Evidemment, faut être patient. 6 mois d'écoutes (un peu éparpillées), consultation (asssidue) de ce forum et doutes (nombreux) avant de décider de l'orientation. Achat des enceintes sur une grosse promo.
Et la suite en 3 mois, en surveillant assidument les PA.

Et je suis content
:D

Plus que les cables (ce sera du neuf pour la modul') et voilà...

Patience et longueur de temps...

PS : Pour le Doc, j'attends l'arrivée de mon viablue NFA7 pour faire, enfin, le CR de mon systeme... Promis ce sera fait... En ce moment, y a un p'tit bout de vie qui m'occupe pas mal dans la pièce à côté :wink: :D (Etre Pôpa, c'est trop cool mais ça crève... pis ça donne moins l'occaze découter Poppa à donf' ...)
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message