Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

help ! boucle de masse sur marantz 4300 ?

Message » 28 Fév 2004 5:05

je possède le SR 4300 depuis un an, il est accouplé à des enceintes DAVIS, et je n'ai jamais eu de pb de sifflement/boudonnement avec ...
dric
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Fév 2004 4:41
  • offline

marantz sr4300

Message » 29 Fév 2004 16:17

Quelle "joie" de ne plus être seul a entendre le "mistral" dans ces enceintes, j'ai aussi un marantz 4300 ( acheté chez mon "boulanger" ) et je pense que je vais leur rendre visite et essayer de faire fonctionner ma (chère,mais longue) garantie... J'essairai de vous tenir au courant des suites de tout ça... COURAGE. :)
Kaloude
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Mar 2003 22:24
  • offline

Message » 06 Mar 2004 19:57

Le mien est toujours en réparation. Ca fait dejà 1 mois et Hifissimo vient de me prévenir qu'il ne sera prêt que mi-mars.
45 jours pour une réparation, c'est abusé je trouve !

Bref, j'attends toujours et je vous dis ce qu'il en est une fois revenu.
onlyann
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Juin 2003 12:44
  • offline

Message » 20 Mar 2004 22:01

Après 50 jours de SAV, j'ai enfin récupéré mon ampli. Ou plutôt un autre ampli car après le retour de chez Marantz de mon SR4300, le problème n'avait toujours pas disparu et j'ai finalement eu droit à un échange standard.

En réalité, j'avais un parasite secteur sur mon ampli. Avec le nouveau, ce bruit désagréable a enfin disparu.

Néanmoins, il y a un léger souffle sur ce modèle. Ce dernier est quand à lui normal car c'est un choix de Marantz au niveau de l'léectronique qui permet d'obtenir en contrepartie une meilleure dynamique.

Alors pour conclure, je peux enfin profiter de mon ampli qui me satisfait.
Par contre, je le déconseille à tous ceux qui écoutent à un volume très faible ou qui accordent une grande importance au "silence", vous l'aurez compris a cause du fait exposé ci-dessus.
onlyann
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Juin 2003 12:44
  • offline

Message » 31 Mar 2004 13:23

Bien le bonjour, très content pour Onlyann qui as pu solutionné son PB, moins pour les autres qui (ayant peut-être les oreilles sensibles ...) devront (à faible volume) entendre un souffle venant des enceintes, car sinon le son du marantz est "très correct".

Au fait ma config est (pour le moment) la suivante marantz sr4300 ("the famoust") et un ensemble Paradigm (2 "titan", 1 "cc-70", et 2 "micro") qui est une marque canadienne assez réputé en amérique du nord. Marque qui était importé en france par mon "boulanger", le nom sonnant comme une "sous marque" ça n'a pas trop fonctionné, mais le résultat (pour le prix) est assez convaincant.(pour info www.paradigm.com)

merci à tous.
Kaloude
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Mar 2003 22:24
  • offline

Message » 06 Avr 2004 9:16

Bien, à mon tour de donner quelques nouvelles du front venté du Marantz.
J'ai donc eu la même réponse qu'onlyann après une longue période de SAV : rien à faire, ce souffle est caractéristique de cet ampli. Etant donné que celui-ci perturbait fortement mon écoute, les hifissimo ' boyz ont été sympas et me l'ont repris. Je l'ai donc échangé contre un p'tit nouveau qui fait parler de lui : le Cambridge, et fini le problème de souffle, à moins de coller l'oreille aux HP bien sûr, mais c'est moins confortable.
Au final, très content de l'échange, même si la douceur du Marantz me manque un peu (il calmait mes enceintes un peu "virulentes"!).

-- Djay, so british

P.S. : pour ceux qui connaissent aussi ce problème, il semble que les Marantz ne soient pas les seuls touchés, voir le post sur la nouvelle gamme Nad, on retrouve ce défaut là-bas...
Djay
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juin 2003 16:55
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:02

ca fait un bail que je suis pas venu poster sur le forum !
et qu'est-ce que je decouvre ? mon vieux topic qui me rappelle de mauvais souvenirs :o
tout d'abord, desole de ne pas avoir repondu plus tot...
depuis la reponse de ronan d'elecson (mai 2003), je me suis rendu chez eux et ils ont constate immediatement qu'il y avait un probleme (j'entendais le souffle de ma position d'ecoute a 3m des enceintes).
ils me l'ont echange directement (merci encore :wink: ) et j'avoue avoir eu peur lors de ma 1ere ecoute chez moi l'oreille collee a l'enceinte ou un tres leger souffle independant du volume sonore se fait entendre des que le mute est off ... (la traque au parasite rend parano...)
mais en position d'ecoute, le souffle est inaudible sauf a 1-2h du mat lorsque j'ai l'oreille tres sensible suite a des ecoutes tres bas niveau (-51dB) et que tous les autres appareils sont eteints (car le son emis par le tube cathodique alimente de ma TV couvre le souffle).
bref, je me satisfait tres bien de ce "defaut" qui apparemment est la consequence d'un compromis choisi par marantz.
voila, si ca peut aider...
Skida
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Juil 2001 2:00
Localisation: Le Perreux-sur-Marne (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message