Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, Nixma, oso, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Shaman contre Swiss Physics

Message » 21 Mar 2004 14:05

merci bibou.... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Mar 2004 14:14

bornert a écrit:je tiens simplement a préciser que le swiss est une petoire infame...à l'epoque ce devait etre le nirvana de la hi fi (un copain posséde le couple depuis des années et n'arrive pas a le vendre)...et en fait tant le pre que l'ampli (swiss physics=) ont été balayés respectivement par mon sp 11 de l'époque et mon mac 275....j B ayant un farfadet je suis MDR en lisant que que le shamann est meilleur...c'est surement vrai...mais on peut douter (comme mon copain fh) des feuilles de JB...vu qu'il met tous ces espoirs dans une enceinte ayant un 13 cm dans le grave §§§§!! :lol: :lol: heureusement qu jb et b phil existent...on peut au moins se bagarrer un peu... :lol: :lol:


On se demande bien pourquoi ton copain a acheté une telle bouse vendue si chère.

Sourd à ce point là ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mar 2004 14:20

merci hakil de ta confirmation de mes dires.... :P pour une fois on est d'accord :wink: le copain c'etait fait monter le bourrichon par la pub de l'epoque et par quelques mauvais conseillers :( :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Mar 2004 14:26

------------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 21:53, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2004 14:59

bornert a écrit:merci hakil de ta confirmation de mes dires.... :P pour une fois on est d'accord :wink: le copain c'etait fait monter le bourrichon par la pub de l'epoque et par quelques mauvais conseillers :( :o


Je n'ai jamais entendu le Swiss Physics, je suis même étonné qu'il soit si mauvais !

Comment peux-t-on se faire monter le bourrichon au point d'acheter, si cher une daube aussi infâme, si j'en crois JeromeB et toi ! En plus, il a bien dû l'écouter avant de sortir son chéquier ?

Et au dela de ça, comment un constructeur peut-il faire un tel bouzin et le vendre ?

Tu me diras, il y a bien des marques qui réussissent à vendre des alimentations secteurs au prix d'une excellente platine CD et à persuader leurs clients qu'il s'agit d'une évolution logique :lol: :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mar 2004 15:01

C'était un prêt....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2004 16:17

---------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 21:54, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2004 16:23

------------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 21:56, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2004 19:50

Sonlam a écrit:C'était un prêt....
comme d'habitude, j'ai presque tous les fabricants, l'ampli est un peu meilleur que le pre (2x100 watts en pure classe a)...pour le fun sachez que l'ingénieur suisse S P est passé chez goldmund aprés l'arrét de S P :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Mar 2004 22:31

JérômeB a écrit:Pour l'anécdote, Chardonnet utilise les petits dominos O- S.H que l'on place derrière les enceintes.
Intrigué, je lui demande de me faire la démonstration de leur efficacité.

On écoute attentivement un morceau, puis il retire les dominos et on repasse le même morceau.
C'est stupéfiant!

L'impact est du niveau de celui d'un câble. Sans les dominos, le grave est bcp plus enflé et moins bien contrôlé. Du coup, sa lisibilité est entamée et l'écoute globale devient imprécise.

Indépendamment de la nature même des dominos O- S.H, on sait que l'on peut agir sur les phénomènes de résonance d'une enceinte en y appliquant, en des points précis, un corps externe.

Sicomin dompte les grosses Spendor avec des pastilles en cabone, et Totem avait conçu un genre d'obus à placer sur sa Mani-2 (me semble-t-il) pour maîtriser les résonances de caisse.

JérômeB


La même expérience réalisée chez un autre forumeur avec les mêmes dominos sur ses enceintes : je n'ai entendu strictement aucune différence. :lol:

Je tente de mettre de côté les explications "discutables" suggérées par O- SH en ramènant le principe de fonctionnement de cet accessoire à des choses déjà connues par le passé, et bien moins ésotériques...


C'est très honorable, ce que tu fais là, mais si je comprends bien ton explication, il suffirait de coller un paté de pâte à modeler sur l'enceinte pour avoir le même effet. En fait, tu comprends bien que ton explication est difficilement tenable.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 21 Mar 2004 23:31

---------------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 21:57, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2004 23:45

IL existe des capteurs qui permettent de mesurer les vibrations émises par les parois d'une enceinte. Il suffirait alors de poser un absorbeur de vibration à cet endroit précis pour que les parois soient mieux amorties. Si tant est que cet absorbeur existe (il transformerait ces vibrations en chaleur), je ne comprend pas pourquoi les constructeurs ne les intègrent pas à leurs enceintes.

Si pour 3 euros six sous le résultat était patent et reproductible, il me semble qu'ils ne s'en priveraient pas, les constructeurs sérieux d'enceintes.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mar 2004 23:50

-----------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 21:57, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 17:27

pour le fun sachez que l'ingénieur suisse S P est passé chez goldmund aprés l'arrét de S P


eh ben voila tout s'explique !!!! :)

merci papy :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Mar 2004 23:39

Bah dit donc, à défaut de flatter les oreilles cela fait couler beaucoup d'encre.... :lol:
Bon rassurez vous, je ne pense pas être complètement sourd (Merci Haskil pour ton soutien :wink: ), et en effet le SP est un prêt...

Je vais quand même tacher de me faire un peu l'avocat du diable...
Même pas peur.... 8)

Avant de parler du Swiss Physic, disont que le Shaman musicalement parlant, et sur d'autre domaine marche vraiment très fort... pas la peine de s'éterniser sur le sujet d'autre l'on déjà fait très bien... :wink:

Quand au Swiss Physic, hormis sa relative aridité, il met des choses en valeur que beaucoup d'autre ne font pas...
Par exemple, le problème de phases et de retard du grave sur le Live de Rachel Farrel est réel, mais sur l'enregistrement... je passerais les détails techniques, mais un analyseur de phase numérique a tranché.
Je trouve également que le SP met en réellement en valeur la qualité de technique et de feeling de l'interprétation des musiciens et étant musicien je suis très sensible à cela.

Je pense que Jérôme parlait uniquement du SP et pas de mon système...
C'est vrai que mes enceintes sont sensible à pas mal de choses les petites boîtes O ; s::H, j'ai essayé un jour pour voir et le résultat est flagrant et audible immédiatement, après est-ce mieux ou pas, pour moi oui, mais peut être que pour d'autre non.
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message