Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Eames, Google Adsense [Bot], gregdu14, Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, REGISTLSE, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1237 invités

Toutes les enceintes HiFi

rodage d'enceintes

Message » 20 Mar 2004 19:31

bjr
je vais bientot faire partie des Dynaudiophiles heureux: j'attends ma paire d'audience 52 SE!!
ma question: je sais qu'il me faudra à priori les rôder longtemps (100, 200h???);
la durée de ce rôdage est-elle susceptible d'être modifiée en fonction des programmes écoutés ou est-ce parfaitement indifférent?

merci de vos avis
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 20 Mar 2004 21:03

Salut

Effectivement cela peut jouer . Mais sans etre roder tu pouras les

utiliser normalement .De toute façon , je pensse, que tu ne vas pas te

forcer a ecouter telle ou telle music pour que tais enceinte soit roder

au plus vite. :wink:
dav4143
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Juin 2003 18:50
  • offline

Message » 20 Mar 2004 21:49

compte au moins 400/600 heures pour les dynaudio du fait de la structure du HP
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Mar 2004 23:50

Et surtout n'oublie pas de noter, chaque jour, le nombre d'heures d'écoute. Fais bien les additions. Comme ça un jour, tu pourras te dire : ça y est, elles sont rodées.

Sérieusement, écoutes de la musique et vit avec elles ! Ce sont les enceintes que tu as choisies car tu les as aimées lors d'écoutes. Profites en et ne commence pas à te mettre la rate au court bouillon.

200, 400, 600 ? pourquoi pas 214, 456, 652 ? Elle a quoi la structure des HP Dynaudio ? Le tweeter aurait la même que le boomer ?

Le tweeter sera-t-il rodé plus vite que le boomer ? Ce dernier s'usera-t-il plus vite ?

Ecoute de la musique et profites, sans arrières pensées, de ta chaine...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mar 2004 0:36

haskil a écrit:Et surtout n'oublie pas de noter, chaque jour, le nombre d'heures d'écoute. Fais bien les additions. Comme ça un jour, tu pourras te dire : ça y est, elles sont rodées.

Sérieusement, écoutes de la musique et vit avec elles ! Ce sont les enceintes que tu as choisies car tu les as aimées lors d'écoutes. Profites en et ne commence pas à te mettre la rate au court bouillon.

200, 400, 600 ? pourquoi pas 214, 456, 652 ? Elle a quoi la structure des HP Dynaudio ? Le tweeter aurait la même que le boomer ?

Le tweeter sera-t-il rodé plus vite que le boomer ? Ce dernier s'usera-t-il plus vite ?

Ecoute de la musique et profites, sans arrières pensées, de ta chaine...

Alain :wink:


Je vais te le vendre comme on me la donné ou vice et versa

Dynaudio met une énorme partie de ses benefices dans la recherche
La structure en poly des hp est un peu spécial à tel point qu ils ne peuvent coller le cone au boudin périphérique (suspension),
c est donc fait en même temps et soudé à trés haute température.
ce qui inclus un rigidité particulière du HP et de sa suspension d'ou un temps de rodage beaucoup plus long que la majorité des HP, par exemple cone en papier et suspension mousse.
Ce que j ai pu verifier aussi à l'écoute de mes dynaudio.

Quand au twiter, à vue de nez, ca serait un dome tissu.... :wink:
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Mar 2004 11:20

Dynaudio met une énorme partie de ses benefices dans la recherche

Tous les fabricants sérieux consacrent une part de leur chiffre d'affaire à la recherche. Pas de leurs bénéfices, cela ne veut rien dire.

La structure en poly des hp est un peu spécial à tel point qu ils ne peuvent coller le cone au boudin périphérique (suspension),
c est donc fait en même temps et soudé à trés haute température.


A la température de fusion des matériaux en question... et elle est loin d'être haute...

De plus, ce n'est pas tant la suspension qui est autour de la membrane qui se rode... que le spider...

Les HP évidemment se rodent... en fait ils évoluent dans le temps et ce n'est pas un nombre d'heures précis qui peut être évoqué. Même si certains constructeurs pour céder à l'audiopatie ambiante sacrifie parfois dans leur communication à ce type d'information à laquelle ils n'accordent en réalité pas l'importance déterminante que les audiophiles.

Ce qui est drôle, du reste, c'est que le rodage est devenu la meilleure excuse pour les revues pour cacher le fait qu'une enceinte est couci couça...

Et aucun rodage n'a jamais transformé une enceinte dégueu en bonne enceinte.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mar 2004 11:31

Rodage ou pas ces enceintes sont excellentes elles arrivent chez moi bientot :)
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 21 Mar 2004 13:06

10 % du chiffre d affaire de dynaudio dans le R&D
15 ingenieurs à temps plein.

c est quand même autre chose, que les boites qui assemble des HP sur des caisses sous traitées.

Le nombre d heure annoncés de 400/600 heures est trés précis, je trouve. Il ne vient pas de dynaudio, mais du revendeur et de mes constatations.

Même neuve elles sont bonnes, mais la bonification dans le temps est hallucinantes. J ai eu des triangles neuves, le rodage n avait pas apporté autant, loin de là.
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Mar 2004 14:20

bibouovni a écrit:10 % du chiffre d affaire de dynaudio dans le R&D
15 ingenieurs à temps plein.

c est quand même autre chose, que les boites qui assemble des HP sur des caisses sous traitées.

Le nombre d heure annoncés de 400/600 heures est trés précis, je trouve. Il ne vient pas de dynaudio, mais du revendeur et de mes constatations.

Même neuve elles sont bonnes, mais la bonification dans le temps est hallucinantes. J ai eu des triangles neuves, le rodage n avait pas apporté autant, loin de là.


10 % du chiffre d'affaires, c'est normal. Ce qui me faisait tiquer c'était "une partie importante des bénéfices".

Pour le reste, un chiffre de 400 à 600 heures est d'une imprécision notable !

Pour le reste, je ne dis pas que le rodage des enceintes est une donnée sans aucune importance. Je dis simplement qu'il ne faut pas en faire un but en soi, l'oeil rivé sur le compteur.

Ton expérience avec les Triangle sera, sois en certain, contredite par un forumeur qui aura eu une expérience contraire.

Tout est relatif.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mar 2004 14:39

certe.
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Attention

Message » 21 Mar 2004 17:56

Une bonne enceinte gagnera un peu en grave et aura un bas medium plus délié après rodage: en effet, seul le boomer s'assoupli réellement.
Cela dit, ce ne sera pas énorme. Heureusement ! sinon, elle pourrait être différente de celle que vous avez écouté en magasin.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Mar 2004 17:57

PS. Ma recette pour roder les enceintes: l'intégrale de bob marley.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message