Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, rolex, Skydiver, xathrepsy et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ma chaîne et le son direct

Message » 20 Mar 2004 17:28

je suis allé écouter hier soir un concert de debussy avec piano (steinway ) et une cantatrice (marque inconnue :lol: ) .Ce qui tombait bien, c'est que j'ai le disque à la maison , joué sur un piano de la même marque, dans une salle sans doute équivalente (acoustique feutrée, pas très grande) . J'étais placé à 10 mètres des musiciens.
En écoutant ce matin ma chaîne à même niveau sonore, j'ai retrouvé les sensations d'hier soir .Ma chaîne n'a pas à rougir de la comparaison avec le direct , pour quelques instruments en tout cas .Pour un grand orchestre, c'est peut être autre chose ..
La faiblesse est un manque de rondeur dans les 2 dernières octaves du piano (un petit caisson de grave serait le bien venu pour compenser cette lacune).Mais au niveau du respect des timbres, de la dynamique , de l'image....bah je me suis dit que finalement ma chaîne, et ben, elle est pas mal du tout.
heureux!!!
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 20 Mar 2004 17:31

C'est quoi, la chaîne? :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2004 20:10

ah pardon, j'ai oublié le principal.
c'est une chaîne yba avec des enceintes mulidine accord.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 21 Mar 2004 18:00

De toute façon, même si tu ne retrouve pas exactement le même son, si tu retrouve l'EMOTION, ne change rien !
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message