Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, DSAGNES, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jean GROS, JO95, jppaulus, klipschdestras, metoujpense, PatriceP, plhjunior, pm57, rolex, smalah, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui habite Paris pour me rendre un service vite !

Message » 21 Mar 2004 20:02

Tweaker un truc à 200 balles why not.
Là on peut quand meme penser qu il a été concu serieusement... tu risques de modifier l equilibre de l appareil à tweaker de trop, surtout que ce n est pas toi qui fera les modifs et que le retour en arriere risque d etre impossible.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2004 20:35

nico- a écrit:Tweaker un truc à 200 balles why not.
Là on peut quand meme penser qu il a été concu serieusement... tu risques de modifier l equilibre de l appareil à tweaker de trop, surtout que ce n est pas toi qui fera les modifs et que le retour en arriere risque d etre impossible.

C'est ce que je pense aussi, j'hesiter en faite a le faire ?

->
Et pour le prix auquel je le paie, si ca ne me plait pas j'aurais pas perdu grand chose. Tu as raison je le laisse comme tel. :wink:

Dis donc, ce Nico, il est sympatoche, deja qu'il me trouve le converto d'occaz et en plus il m'ouvre les yeux
Merci Nico. :D :D
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2004 20:36

Excuse moi marsupilami, j'avais pas vu que tu voulais la ref, je t'envoi les coordonnées du gars par MP. :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 17:48

Voilà, je suis allé chercher le converto de Tatane chez son vendeur, reste plus qu'à l'envoyer dans les îles ( je peux partir avec, siouplait ? :wink: ).
Si un petit CR de l'écoute du matos sur place vous interesse ( Martin Logan / Krell/Audioresearch/ Teac ), je me ferais un plaisir de vous le faire.
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 17:53

Vas y ca nous interesse ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2004 18:16

Ok Nico, c'est parti :
donc, tout d'abord désolé de ne pas avoir relevé les ref exactes de tous les éléments :oops: . en tous cas : Martin Logan Sequel 2 , Amp Krell 200 W ( 80 kilos le bestiau), préamp Audioresearch, platine Teac VDRS, câble d'enceintes: du gros, du TRES gros.
Ensemble jazz piano + basse + batterie + chant.
Tout d'abord un constat d'emblée : c'est sacrément suave, les voix sont su-blimes ( sucions des lèvres, reprises de souffle, tout y est). Toutefois, j'ai noté des inohérences assez étonnantes: si la chanteuse se détachait très clairement du reste de l'ensemble en se plaçant à 2-3 mètres en avant des instruments, et je le répète avec un réalisme et une suavité hors normes, le piano quand à lui restait désepérement collé à l'enceinte gauche en s'exprimant au travers d'une verticalité improbable : l'impression qu'il faisait 1 mètre 80 de haut ! ( la taille de l'enceinte quoi) . Lors de la première minute, j'entendais également un souffle derrière tout ça, avant de me rendre compte qu'il s'agissait de la caisse claire frottée par les balais :-? mais il m'a fallut faire un effort de reconstitution pour le déterminer. La basse quand à elle était correctement placée dans le volume du groupe, en arrière et à droite de la chanteuse, quoi que légèrement trainante ( mais le vendeur a conclu que c'était là l'absence du converto en question - on l'avait déjà emballé) qui déséquilibrait le registre grave.
Bref, je serais bien resté là encore un bon moment pour tester le matos avec moult CDs, mais j'avais hélas à faire, le vendeur également.
En tous cas merci à lui pour son accueil chaleureux et bon retour à lui en Californie !
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 19:28

Merci encore Colin. :D
Dommage que tu n'ais pas eu assez de temps pour détaillé un peu plus ton CR avec tes CD.
Sinon essaie de tester le converto pour voir.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message