Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mon système: Mission + Kora + Audio Note

Message » 21 Mar 2004 22:39

Ca y est, j'ai tout :D !!!

Je vais décomposer mon CR en deux parties: la présentation de mon matériel, puis plus tard, mes écoutes (pour me laisser le temps de les faire tranquillement :wink: ).

Je vous présente donc mon matériel, tout fraichement branché cette semaine. Que les puristes me pardonnent, je suis un débutant complet en hi-fi, c'est mon premier système et il n'est pas impossible que certains de mes termes ne soient pas les plus adaptés ...

Mes contraintes furent simples:
- enceintes Mission car j'avais déjà des Mission en HC (1 centrale M3C2 et 2 M71i sur pieds que j'ai passé en surround)
- ampli hi-fi possédant la fonction processor (très utile pour vendre le tout au WAF)
- un budget raisonnable

Pour info, ma pièce d'écoute: salon de 20m2, qui est aussi l'endroit où se trouve mon système HC (voir signature).

Ampli hi-fi: Kora Explorer 90si.
Je ne vais pas le décrire en détail, beaucoup parmi vous le connaissent. J'ai fait une excellente affaire. Je l'ai choisi après les enceintes frontales.

Drive + convertisseur: drive Audio Note CDT0 + convertisseur Audio Note DAC0.
Voici quelques liens ou vous pourrez trouver tests et informations:
http://www.audio-note.com/hifi/presse/default.asp?ref_produit=dac-zero
http://www.tnt-audio.com/sorgenti/audionote0cd_e.html