Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 355 invités

Toutes les enceintes HiFi

HP cassé sur audience Europa introuvable

Message » 22 Mar 2004 7:38

Il y a une 20 jours ma femme fait entrer chez nous une voisine avec sa gamine(elle avait perdue ses clefs).La petite à peine entrée va directement dans la salle HC et je ne sais comment fait tomber(heureusement à coté d'elle car elle a 3 ans et l'enceinte pèse plus de 30kg)une colonne audience europa et casse le hp de médium.Bon j'essaye de trouver le meme modèle chez des distributeurs.(HM 130 Z0 Audax).Ce HP est arrété par Audax et introuvable chez E44 et d'autres fournisseurs.Je fini par téléphoner à Mosquito à Marseille."Il faut aller voir dans le stock"!""J'en ai un sur l'informatique mais il faut vérifier le stock!"Plus de 10 jours de coups de téléphones à Marseille pour finir par avoir un technitien qui me dit qu'il en a 43!!! en stock sur informatique mais qu'il faut qu'il aille vérifier le stock physique! 15 jour à attendre pour que l'on me dise "pas de HP"Une enceinte Haut de gamme d'il y a seulement 4 ans irréparable (sans faire de compromis bien sur).J'ai chez moi 3 paires d'audiences et un caisson de la meme marque.Je me suis senti de la m...e au téléphone."En somme:"Monsieur vous etes un particulier et l'on est bien gentil de s'intérésser à votre problème"je suis dégoutté et n'achèterer plus rien qui sorte de chez eux.Ha si! comme solution il me propose de me vendre une enceinte de destockage à 150 euro plus chére qu'elle n'était vendue dans les cash express!!!QQu'un saurait-il ou trouver un HP Audax HM130Z0 dans un mag qui aurait d'anciennes ref.
Merci
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 22 Mar 2004 9:16

Hé bé! :o sale histoire! :-?

Et la voisine dans tout ça, qu'est ce qu'elle en pense?!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mar 2004 9:34

la petite de la voisine doit être couverte par l assurance.
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Mar 2004 9:43

TON HP fait parti de la gamme pro

http://membres.lycos.fr/son_sono/HP/audax.htm

tu dois le trouver de partout

t as telephonné à la maison du HP?
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Mar 2004 10:34

la voisine veux bien faire marcher la responsabilité civile de la gamine.Mais il faut un devi de réparation.Oui mais sans la pièce!
j'ai appelé la maison du HP et pas de disponibilité car modèle arreté par Audax.
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 22 Mar 2004 14:03

ratibus1s a écrit:QQu'un saurait-il ou trouver un HP Audax HM130Z0 dans un mag qui aurait d'anciennes ref.
Merci


Ca ne doit pas être trop difficile à trouver, c'est un hp assez commun. Déjà, essaie de t'adresser à HP Système à Paris qui a toujours vendu les gammes Audax et utilise encore je crois ce hp sur certains de leurs kits : 35 rue Guy Moquet 75017 Paris, 01 42 26 38 45.

S'ils ne peuvent t'en fournir, formule ta demande sur le forum Haute-Fidélité sur Delphi ou je serai très surpris que quelqu'un n'ait pas ça dans un coin. De mon côté je vais jeter un oeil chez moi, il est possible aussi que j'en ai quelquepart.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 22 Mar 2004 20:22

voilà le problème est réglé!
mosquito va démonter une Europa pour récupérer des HP et me propose de me vendre le HM 130.Ouf!15 jours pour en arriver là.Maintenant que l'on a dit que la pièce était introuvable à l'assurance elle réapparait par miracles
bon ne voyons que le positif de l'affaire je vais réccupéré mon HP.
Merci de vos conseils.
Sinon j'étais vraiment pas content car ces enceintes branchées sur un ampli à tube sont vraiment magiques!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 23 Mar 2004 12:33

normalement (légalement même je crois) on doit pouvoir trouver des pièces pendant 10 ans
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Mar 2004 19:02

mcarre1 a écrit:normalement (légalement même je crois) on doit pouvoir trouver des pièces pendant 10 ans


Je confirme ! , c'est une obligation legale. Mais il n'est pas rare que l'on te propose une piece detachees dite " equivalente" , et la , pour prouver que ce n'est pas vraiment equivalent ... :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message