Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 67 invités

Il a un zenquito, il veut un preampli...

Message » 21 Mar 2004 16:21

Bonjour

Nouvel element de mon petit système, je souhaite me faire un bon (très bon ?) preampli...

Je suis tombé sur le preamp LED des numeros 175 à 179 qui me semble pas mal pensé du tout. Dèja testé ? Un avis sur le schéma ?

Une autre source pour mon nouveau projet ? (Sachant que je ne suis pas un dieu de l'eletronique :oops: )

Précision, je ne suis pas en symétrique donc pas de boz par exemple...

Eric.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2004 16:40

eboissier a écrit:Bonjour

Nouvel element de mon petit système, je souhaite me faire un bon (très bon ?) preampli...

Je suis tombé sur le preamp LED des numeros 175 à 179 qui me semble pas mal pensé du tout. Dèja testé ? Un avis sur le schéma ?

Une autre source pour mon nouveau projet ? (Sachant que je ne suis pas un dieu de l'eletronique :oops: )

Précision, je ne suis pas en symétrique donc pas de boz par exemple...

Eric.


Le Boz n'est pas symetrique, ce qui est le cas du Bosoz. Même si tu n'est pas en symetrique c'est un preamp de choix dont les qualités ne sont plus à vanter. Nelson Pass tout comme JMP est un label incontestable. De plus au niveau electronique c'est du hyper simple. Pas d'apparaige.....que de l'implantation basique. Le mien est presque fini et n'utilisera pas (dans un premier temps tout du moins) la partie symetrique.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 21 Mar 2004 16:51

Idefixes a écrit:Le Boz n'est pas symetrique,


Oui pardon je pensais ou bosoz en écrivant ca en fait..

Nelson Pass tout comme JMP est un label incontestable. De plus au niveau electronique c'est du hyper simple. Pas d'apparaige.....que de l'implantation basique. Le mien est presque fini et n'utilisera pas (dans un premier temps tout du moins) la partie symetrique.


Disons que j'ai déjà pas mal regardé ce preamp et qu'il y a pas mal d'avis pour dire que meme s'il est bon, il est plus indiqué pour une configuration en symétrique.

Que dans le cas asymétrique, il y a d'autres schémas plus indiqués (les personnes ecrivant cela ne précisant bien sur pas quoi :cry: )

Un peu comme pour le Kaneda, qui en plus d'être relativement compliqué (par le choix des composants entre autres) et considéré comme d'une conception "obsolete"

En passant, je n'en ai écouté aucun, ce n'est donc qu'une critique basée sur mes recherches "googleques" :oops:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2004 17:00

eboissier a écrit:
Idefixes a écrit:Le Boz n'est pas symetrique,


Oui pardon je pensais ou bosoz en écrivant ca en fait..

Nelson Pass tout comme JMP est un label incontestable. De plus au niveau electronique c'est du hyper simple. Pas d'apparaige.....que de l'implantation basique. Le mien est presque fini et n'utilisera pas (dans un premier temps tout du moins) la partie symetrique.


Disons que j'ai déjà pas mal regardé ce preamp et qu'il y a pas mal d'avis pour dire que meme s'il est bon, il est plus indiqué pour une configuration en symétrique.

Que dans le cas asymétrique, il y a d'autres schémas plus indiqués (les personnes ecrivant cela ne précisant bien sur pas quoi :cry: )

Un peu comme pour le Kaneda, qui en plus d'être relativement compliqué (par le choix des composants entre autres) et considéré comme d'une conception "obsolete"

En passant, je n'en ai écouté aucun, ce n'est donc qu'une critique basée sur mes recherches "googleques" :oops:


Et pourkoi pas un switch avec un simplement un Potard de qualité où un atténuateur le zenquito se suffit à lui même. Lances voir JFG sur le sujet tu veras......... Moi je me suis lancer sur le Bosoz pour la simple raison que je prépare deux mono-bloc Aleph X.

un petit liens :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29721758

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 21 Mar 2004 17:19

Idefixes a écrit:
Et pourkoi pas un switch avec un simplement un Potard de qualité où un atténuateur le zenquito se suffit à lui même. Lances voir JFG sur le sujet tu veras......... Moi je me suis lancer sur le Bosoz pour la simple raison que je prépare deux mono-bloc Aleph X.

un petit liens :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29721758

Marc


C'est vrai ca... une idée qu'elle est à creusée...

Je vous tiens au courant,, mais continuer à donner vos avis...

Eric.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2004 21:12

perso je te conseillerais un kanéda

(pas parceque j'en ai un, noooon)

nan sans dec si tu veux en ecouter un, ce sera avec plaisir
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 21 Mar 2004 22:58

apolon34 a écrit:perso je te conseillerais un kanéda

(pas parceque j'en ai un, noooon)

nan sans dec si tu veux en ecouter un, ce sera avec plaisir


J'ai effectivement pensé a ce dernier, surtout que le schema de la dernière révision est dans la NRDS du mois...

Merci de la proposition, mais Alsido doit passer avec le sien le 04/04, je pourrais donc tester cela bientot :D
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2004 23:46

tu pourrais me passer le schéma de la dernière révision ??
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 0:35

Ca court sur plusieurs page, je peux faire un scan en MP, mais pas avant mardi....
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 0:45

pas de problemes c'est pas préssé
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 10:16

Salut,

Au sujet du bozoz, NP sous-entend à plusieurs reprises que même utilisé en asymétrique le bozoz est supérieur au boz.
Je n'ai ni écouté, ni monté mais je m'intéresse en ce moment à un petit préampli simple et bon, en plus du boz et du bozoz, j'ai repéré le préampli doz (death of zen :lol: ) d'esp audio : http://sound.westhost.com/project37.htm ainsi que le préampli ultra-simple lui aussi de tnt-audio : http://www.tnt-audio.com/clinica/preamble.html
Ces deux schémas ont en commun un coût de reviens ridicule, ce qui me convient parfaitement :wink: .

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message