Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Négocier les prix

Message » 27 Jan 2004 12:22

Attention à ne pas se faire trop d'illusions, car, s'il n'est pas rare de pouvoir obtenir 20% ou 30% de réduction par rapport au prix public conseillé, que ce soit sur du bas de gamme ou du THDG, il faut parfois se contenter de pas grand chose.

En effet, certaines marques arrivent à imposer un maximum de qq% de remise faites par les revendeurs. D'autres fois, la popularité du produit est telle que les cadences de fabrication n'arrivent pas à servir la demande.

Parfois (c'est rare mais ça arrive), le prix public Fnac ou l'offre adhérent sont très compétitifs.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 12:29

pour ma part , les seuls produit ou j'ai pas eu bp de rab c'est sur les nautilus , b&w interdit les rabais sur leur produit phare.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 27 Jan 2004 15:38

pour ma part je suis allé chez sonor plus 2 à lille pour me renseigner concernant un futur achat (et en disant carrément que ce n'etait pas pour acheter tt de suite...) et en 2 min j'avais une reduc de 50€ sur l'ampli en disant que je l'avais vu moins cher ailleurs... donc c'est sur qu'arriver avec les prix les moins chers en tete c'est deja un bon debut...

ps : je sais que ce n'est pas le sujet mais pour ma premiere visite ds ce magasin (sur vos conseils dans un autre post) j'ai été très agréablement surpris : excellent accueil, vendeurs prets a discuter, bon prix...
sluzze
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2004 0:21
  • offline

Négociation -24% chez ILLEL vs FNAC

Message » 18 Fév 2004 20:27

Oui il ne faut pas hésiter et souvent les magasins de type ILLEL ou COBRA devancent la négo.
Il faut les challenger en leur demandant des propositions par Internet sur des configs précises.
Pour mon plasma Pioneer, le mieux que j'ai trouvé est ILLEL 5309€ vs 6990€ à la FNAC, 6000€ chez Cobra.

cdt

Laurent
laurentwm1
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:26
  • offline

Message » 18 Fév 2004 20:50

hier je suis allé chez connexion pour faire une écoute entre des Tiangles et des Cabasses (sur Marantz 6300 (moi 7300))
au bout de 15mn d'écoute/discussion le "patron" m'a proposé 20% de remise et un paiment en 10 fois (sans frais) pour env. 1700€ de matos Triangle
il m'a dit que sur les Cabasses les remises sont inférieur car moins de marge (pas grave préf nettement les Triangles)
mais je retournerai voir si il peu faire mieux ou négocier des accessoires (cables, pieds d'enceintes....)
++
yo.n
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Fév 2004 19:12
  • offline

Message » 26 Fév 2004 17:34

je confirme pour COBRA, demander un devis en ligne -> pour un ensemble à 1227€ (prix sur leur site), ils me le proposent direct à 928€ (pour info hifissimo propose 1365€:-( )
sluzze
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2004 0:21
  • offline

Message » 20 Mar 2004 0:00

Alors jusqu'où aller sur la négo?

J'aurais tendance à penser que de vouloir obtenir le prix le plus bas possible n'est pas forcément la meilleure solution. Donc négocier supérieur d'environ 8% par rapport au net et de demander de la connectique, un meuble, un accessoire HC offert compensant l'écart de prix. De cette manière acheteurs et revendeurs tomberaient bien d'accord.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 22 Mar 2004 13:05

skYfIrE a écrit:Alors jusqu'où aller sur la négo?

J'aurais tendance à penser que de vouloir obtenir le prix le plus bas possible n'est pas forcément la meilleure solution. Donc négocier supérieur d'environ 8% par rapport au net et de demander de la connectique, un meuble, un accessoire HC offert compensant l'écart de prix. De cette manière acheteurs et revendeurs tomberaient bien d'accord.


Les marges du revendeur sont en général plus fortes sur les accessoires (connectique, meubles, etc.). Il préfèrera de lui-même t'offrir pour x€ de câbles que te faire une réduction "cash" de x€.

Mais, si tu prends le meuble ou le câble proposé, tu perds ta capacité de choix. Le câble prix affiché x€ est-il aussi bon que les autres câbles à x€ ?

Pourquoi 8% ? Sur certaines marques, il n'est pas rare de pouvoir obtenir 15% à 20% sans efforts. Sur d'autres, il est impossible de descendre en-dessous de 5% de remise "cash" auquels s'ajoutent quelques accesoires.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Vos expériences