Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, nab75, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui habite Paris pour me rendre un service vite !

Message » 21 Mar 2004 20:02

Tweaker un truc à 200 balles why not.
Là on peut quand meme penser qu il a été concu serieusement... tu risques de modifier l equilibre de l appareil à tweaker de trop, surtout que ce n est pas toi qui fera les modifs et que le retour en arriere risque d etre impossible.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2004 20:35

nico- a écrit:Tweaker un truc à 200 balles why not.
Là on peut quand meme penser qu il a été concu serieusement... tu risques de modifier l equilibre de l appareil à tweaker de trop, surtout que ce n est pas toi qui fera les modifs et que le retour en arriere risque d etre impossible.

C'est ce que je pense aussi, j'hesiter en faite a le faire ?

->
Et pour le prix auquel je le paie, si ca ne me plait pas j'aurais pas perdu grand chose. Tu as raison je le laisse comme tel. :wink:

Dis donc, ce Nico, il est sympatoche, deja qu'il me trouve le converto d'occaz et en plus il m'ouvre les yeux
Merci Nico. :D :D
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2004 20:36

Excuse moi marsupilami, j'avais pas vu que tu voulais la ref, je t'envoi les coordonnées du gars par MP. :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 17:48

Voilà, je suis allé chercher le converto de Tatane chez son vendeur, reste plus qu'à l'envoyer dans les îles ( je peux partir avec, siouplait ? :wink: ).
Si un petit CR de l'écoute du matos sur place vous interesse ( Martin Logan / Krell/Audioresearch/ Teac ), je me ferais un plaisir de vous le faire.
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 17:53

Vas y ca nous interesse ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2004 18:16

Ok Nico, c'est parti :
donc, tout d'abord désolé de ne pas avoir relevé les ref exactes de tous les éléments :oops: . en tous cas : Martin Logan Sequel 2 , Amp Krell 200 W ( 80 kilos le bestiau), préamp Audioresearch, platine Teac VDRS, câble d'enceintes: du gros, du TRES gros.
Ensemble jazz piano + basse + batterie + chant.
Tout d'abord un constat d'emblée : c'est sacrément suave, les voix sont su-blimes ( sucions des lèvres, reprises de souffle, tout y est). Toutefois, j'ai noté des inohérences assez étonnantes: si la chanteuse se détachait très clairement du reste de l'ensemble en se plaçant à 2-3 mètres en avant des instruments, et je le répète avec un réalisme et une suavité hors normes, le piano quand à lui restait désepérement collé à l'enceinte gauche en s'exprimant au travers d'une verticalité improbable : l'impression qu'il faisait 1 mètre 80 de haut ! ( la taille de l'enceinte quoi) . Lors de la première minute, j'entendais également un souffle derrière tout ça, avant de me rendre compte qu'il s'agissait de la caisse claire frottée par les balais :-? mais il m'a fallut faire un effort de reconstitution pour le déterminer. La basse quand à elle était correctement placée dans le volume du groupe, en arrière et à droite de la chanteuse, quoi que légèrement trainante ( mais le vendeur a conclu que c'était là l'absence du converto en question - on l'avait déjà emballé) qui déséquilibrait le registre grave.
Bref, je serais bien resté là encore un bon moment pour tester le matos avec moult CDs, mais j'avais hélas à faire, le vendeur également.
En tous cas merci à lui pour son accueil chaleureux et bon retour à lui en Californie !
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 19:28

Merci encore Colin. :D
Dommage que tu n'ais pas eu assez de temps pour détaillé un peu plus ton CR avec tes CD.
Sinon essaie de tester le converto pour voir.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message