Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Compte-rendu écoutes CD Cambridge, ARCAM, REGA, LINN

Message » 08 Mar 2003 9:24

Jimmy a écrit:Je ferais un compte-rendu plus complet bientôt, mais je peux dores et déjà te dire que je trouve l'association CD72T - AVC11SR - Cobalt 815 vraiment excelllllllllllente !!!! ;-)


Alors monsieur Jimmy, il est où ce CR ;) ;) ;)

Laurent Image

PS: Mais Heu.... Arrète de jouer avec la PS2. On te vois plus sur le Net ;)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Mar 2004 17:48

Bon...ok, j'ai pas fait de CR...mea culpa... :oops:

Mais entre la PS2 et la GC (sans compter la GBA), j'ai pas eu trop de temps... :cry:

Promis dès que j'ai un peu de temps je fais un CR. D'autant plus que j'ai changé le cable d'alimentation de l'ARCAM avec un modèle home made de chez Club-Hifi à Bordeaux, et j'avoue être surpris de la différence entendue !!!!

J'ai fait avec Laurent B. plusieurs comparaisons, avec les cables d'origine sur le Denon et l'ARCAM, et ensuite en testant toutes les associations entre le cable C.H. et un Russ Andrews apporté par Laurent B. (130€ pour le Russ Andrews, 120€ pour le C.H.).

Après tous nos tests, on est tombés d'accord pour dire que le C.H. ouvre plus la scène sonore, et que les basses sont plus amples et plus précises qu'avec le Russ Andrew. Par contre, bizarrement, aucun intérêt de remplacer le cable d'origine du Denon (au menu plus de basses, mais une perte sur les aigus et sur le détail sonore ! :o )

Voilou... :wink:
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Mar 2004 18:09

Coucou Jimmy ;)

T'as laissé tomber Final Fantasy Crystal Chronicles quelques minutes pour venir nous voir ? Cool :lol:

Je voudrais juste ajouter que j'ai quand même trouvé que le câble Russ Andrews était un poil meilleur sur les médiums : je l'ai trouvé plus présent.

J'ai vérifié ma facture et le prix du Russ Andrews Classic PowerKord Wattgate 320 Schuko est de 100 € (et non 130 € comme j'avais dis :oops: )

Laurent Image
Dernière édition par Laurent B. le 23 Mar 2004 14:29, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Mar 2004 20:50

PNicolas a écrit:La Linn Genki est l'une des meilleurs source dans la zone des 1500 euros, pour moi c'est l'une des plus homogène, transparence, timbre, matière, bande passante.

A+


Euh désolé d'arriver en retard sur ce post mais je viens de ire les 6 pages et je me disais que certains d'entre vous devraient écouter le lecteur CD Musical Fidelity CD A3.2 !!!
Car par pur hasard je l'ai écouté alors qu ej'étais venu pour le Cambridge 640C, et le Myriad Z110...
Euh bah je dois dire que j'en ai été soufflé par ce Musiacal Fidelity certe son prix environ 1650€ est en rapport avec ses qualités... m'enfin maintenant que j'ai écouté ça j'ai du mal à faire le pas d'acheter un lecteur CD car j'ai entendu tellement mieux avec ce A3.2 que j'ai peur d'être déçu...
On était sur le Cambridge puis le vendeur est passé au Musical Fidelity, et là la claque, tout s'est ouvert subitement, les nuances, tout quoi tout était dix fois mieux... Et j'avoue encore qu'il ya peu j'étais sceptique quand à l'apport d'un lecteur CD dans un ensemble Hifi, je pensais que tout le boulout venait de l'ampli et des enceintes... mais après cette écoute j'avoue avoir revu mes opinions...
Au fait petit rappel j'ai écouté tout ce petit monde sur des Energy Veritas...

Euh ceux qui connaisse ce lecteur peuvent-ils confirmer mes propos et ainsi les autres pourront aller écouter à leur tour et faire part de leur avis sur ce post ainsi je saurais si je ne me trompe pas car je dois avouer que je suis malentendant :cry: donc au niveau des oreilles et par conséquent au niveau des écoutes je ne suis pas un expert puisque j'ai des manques par rapport à des "entendants" avec une audition dite normale...

Voilà ma petite contribution... :D 8)

Et donc Yves qui est tjrs à la recherche d'un lecteur CD mais qui va avoir du mal après cette écoute :roll: :D :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message