Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Skydiver, xathrepsy et 151 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat système 4000 / 6000 EUR ... je suis un peu perdu

Message » 22 Mar 2004 18:29

Hoian a écrit:Je ne l'ai pas caché. Comme je n'ai pas caché que je ne conseillerais pas cet ensemble à tout le monde.

Oui mais il parle déjà d'une écoute fatiguante avec des Ventis et du Rotel, et toi tu lui propose de remplacer le rotel par du Atoll qui n'est pas non plus ce qu'on peux appeler une éléctronique reposante et en plus avec des câbles de chez HCC, à moins d'avoir une pièce hyper absorbante je pense que ça devenir assez rapidement fatiguant.

Ta config n'est pas mauvaise mais je pense que tu gagnerais énormement avec une éléctronique un peu plus chaleureuse :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 18:31

mozz a écrit:
pouvant aller jusqu'à 6000 EUR.



Salutatoi et bienvenu :wink:

Tu vas avoir autant de config que de Forumeurs là j'en ai bien peur :-? , je serai asser d'accord avec Carbo qui te conseille de t'enquerrir en premier lieu d'une paire d'enceintes :wink:

Nous avons bien noté budget total , jusqu'a 6000€ , mais es-tu contre de l'occasion car avec ce budget avec de bonnes occas récentes ya de quoi faire :wink:

En tout cas bon courrage dans ta recherche :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 18:40

Salut Mozz,
juste un petit truc, j'aime beaucoup Colplay, mais l'enregistrement est une horreur ... je me fais plus plaisir à l'écouter sur une mini Yamaha que sur
ma H-Fid.
Vu tes gôts Pop et Rock,un rajout de bas ne fera pas de mal
idée:
Sphinx myth 5 et 9 (doux fluide transparent rapide descend bas)
Klipsh pourquoi pas les electro sont "douces"
J'ai écouté des B&W avec pas mal de basses
petit caisson de basses :wink:
voir un equaliseur à la pierre Nic.

Aux autres... :wink:
Dernière édition par Peregolese le 22 Mar 2004 18:55, édité 1 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 22 Mar 2004 18:44

salut
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 22 Mar 2004 18:45

Hoian a écrit:D'ailleurs, plutôt que de critiquer les autres dans le vide.
Faites donc des propositions, ce sera plus constructif.

Euvrard a certainement raison. Ce n'était qu'un proposition de départ à affiner selon les goût du demandeur. D'ailleurs, que conseilles-tu ?


J'y viens, j'y viens :wink:

Bon le monsieur aime principalement le rock et le Jazz, comme moi :wink:

Il lui faut donc un système rapide et dynamique avec un grave extrement bien tendu et profond avec de l'impact :wink: Sans que ce soit fatiguant :wink:
Il a un beau buget de 4000 à 6000 euros, il ne prècise pas si c'est pour du neuf ou de l'occaz.

Une Jolida JD100, c'est rapide et dynamique tout en ayant de beaux timbres de plus il la payera dans les 750 euros en passant par cattylink.
Pour le couple ampli enceinte :
-Tannoy D500 + Vecteur I1.6 (il y en a un qui traine d'occaz sur le site de nico :wink: )
-JMR Evolution 3 + Vecteur I1.6 ou un Brinkmann II d'occaz :wink:

Bon evidement il y a d'autres choix :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 18:55

PNicolas a écrit:
Hoian a écrit:Je ne l'ai pas caché. Comme je n'ai pas caché que je ne conseillerais pas cet ensemble à tout le monde.

Oui mais il parle déjà d'une écoute fatiguante avec des Ventis et du Rotel, et toi tu lui propose de remplacer le rotel par du Atoll qui n'est pas non plus ce qu'on peux appeler une éléctronique reposante et en plus avec des câbles de chez HCC, à moins d'avoir une pièce hyper absorbante je pense que ça devenir assez rapidement fatiguant.

J'ai vu. Moi aussi je trouve le rotel fatigant. Le CD 100 est plus rond mais reste dynamique quand à l'Amon c'est un cable de modul descendant et arrange le côté agréssif tant décrié par certains forumeur

PNicolas a écrit:Ta config n'est pas mauvaise mais je pense que tu gagnerais énormement avec une éléctronique un peu plus chaleureuse :wink:
A+

Je suis pas contre, c'est pourquoi je te demande de faire des propositions.
Pour l'instant, à chaque fois que j'ai essayé autre chose, je perdais plus que je ne gagnais
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 22 Mar 2004 19:16

Bonsoir,

Si je lis bien entre les lignes, la recherche est plus difficile qu'il y parait.

Il faut un coté dynamique et puissant que seul le Haut rendement procure.

En revanche l'aigu doit être tres doux car sinon la fatigue intervient vite.

A mon avis, il faudrait que notre ami se dirige vers du haut rendement sans rajout de tweeter. Ou alors de la hifi plus classique mais avec beaucoup de watts pour tenir les hp graves et en même temps atteindre le seuil de puissance qui le fait décoller?

Cordialement,

Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 22 Mar 2004 19:20

pour la pop Rock , le Kora 150 est pas mal du tout, à écouter sur des enceintes rapide et avec un bon rendement (Cabasse, Triangle, Klipsch...)

Pour la platine une Rotel 1072 à la mode ces temps ci sur le forum.

Avec le reste des sous : des cables ! et des CD ! :-P
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Mar 2004 19:26

Udayan a écrit:Bonsoir,

Si je lis bien entre les lignes, la recherche est plus difficile qu'il y parait.

Il faut un coté dynamique et puissant que seul le Haut rendement procure.

En revanche l'aigu doit être tres doux car sinon la fatigue intervient vite.

A mon avis, il faudrait que notre ami se dirige vers du haut rendement sans rajout de tweeter. Ou alors de la hifi plus classique mais avec beaucoup de watts pour tenir les hp graves et en même temps atteindre le seuil de puissance qui le fait décoller?

Cordialement,

Udayan


C'est quoi cette histoire de fatigue ?

Je peux écouter de la musique pendant 4 à 5 heures sans être particulièrement fatigué et pourtant j'ai des Cabasse (par particulièrement réputées poour avoir un aigu très doux).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 20:01

Hoian a écrit:quand à l'Amon c'est un cable de modul descendant et arrange le côté agréssif tant décrié par certains forumeur

Les câbles descendant chez HCC ça n'existe pas, je les ai tous écouté sauf le Neith et d'une façon général ils sont plutôt montant, si tu veux entendre un câble descendant écoute un DiamondBack de chez Audioquest :wink:


PNicolas a écrit:Je suis pas contre, c'est pourquoi je te demande de faire des propositions.
Pour l'instant, à chaque fois que j'ai essayé autre chose, je perdais plus que je ne gagnais

En restant sous les 2000 euros (en neuf ou d'occaz)
Un Hartley série 150 + l'ampli de puissance.
Un Roksan Caspian Mk2
Un vecteur I1.6
Voilà quelques idées à toi d'essayer :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 21:42

Bonsoir,

oullaaa que de réponses :) merci de votre aide par avance c'est vraiment très sympa de votre part.
Bons .. pas où je commence ...

1- Je suis sur Paris. Si vous avez des adresses de boutiques où je puisse écouter des marques que vous citez et que je n'ai pas vues là où je suis allé pour le moment ça m'aiderait dans mes recherches. Je pense aux Sphinx myth 5 et 9 de Peregolese et aux ensembles Tannoy D500 + Vecteur I1.6 ou encore Hartley série 150 et Roksan Caspian Mk2 de PNicolas

2- Je me destine à acquérir un ensemble qui eu égard à mon budget est un investissement. Je ne compte pas en changer dans les années (10/20 ans ?...) à venir sauf heureux événement pécuniaire. D'où non pas ma réticence vers l'occaze mais une très grande prudence (pitet que j'aime pas trop ça en fait :) ). Tout ça est à relativiser parce que si coup de coeur c'est diffrent bien sûr. Donc ... à voir mais je suis un peu frileux.

3- Connectique : je peux l'avoir gratuite, du moins déjà taper dans du très haut de gamme gratuit chez un importateur de no name. Pour commencer à faire tourner mon système ca me suffira, je verrai par la suite. Donc le budget max est de 6000 EUR pour les 3 éléments ampli, cd et enceintes.

4- Concernant les Triangle Ventis, je les ai écoutées sur plusieurs amplifications et je leur fait le même reproche sur les aigus, que je trouve scintillants --> fatiguants, et le medium pas assez détaillé.

5- Udayan tu as bien résumé mon sentiment : j'ai adoré la percussion et la présence de la scène sonore, le dynamisme des Klipsch RF7 mais leur "clinquant" est fatiguant. Et d'un autre côté les B&W plus neutres mais très belles dans le medium/haut du spectre m'ont également plu, leur manque ce coté péchu des Klipsch.

6- Echoes pour le Kora 150 je l'ai écouté sur les B&W mais le grave est du coup un peu baveux. Su les Klipsch je ne sais pas mais quitte à tenter l'hybride pour calmer les excès des Klipsch ne vaut-il pas mieux taper directement dans le tube pur ? Tu penses que du tube pur dans mon budget ne tiendra pas assez les graves c'est ça ?


Merci encore à vous :)
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 22 Mar 2004 21:53

mozz a écrit:Je pense aux Sphinx myth 5 et 9 de Peregolese et aux ensembles Tannoy D500 + Vecteur I1.6 ou encore Hartley série 150 et Roksan Caspian Mk2 de PNicolas


Sphinx, ce sera soit Vision sonore à Levallois soit Adagio paris 19.
Pour Tannoy et Vecteur, il y a Music Hall rue de rome dans le 8e
Pour Hartley et Roksan en fait je le conseillais plas à Hoian pour voire à la place de ses Atoll :wink:
Surtout que l'Hartley série 150 ne se fait plus, mais je sais qu'ils planchent sur son remplaçant :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 22:14

PNicolas a écrit:
Hoian a écrit:D'ailleurs, plutôt que de critiquer les autres dans le vide.
Faites donc des propositions, ce sera plus constructif.

Euvrard a certainement raison. Ce n'était qu'un proposition de départ à affiner selon les goût du demandeur. D'ailleurs, que conseilles-tu ?


J'y viens, j'y viens :wink:

Bon le monsieur aime principalement le rock et le Jazz, comme moi :wink:

Il lui faut donc un système rapide et dynamique avec un grave extrement bien tendu et profond avec de l'impact :wink: Sans que ce soit fatiguant :wink:
Il a un beau buget de 4000 à 6000 euros, il ne prècise pas si c'est pour du neuf ou de l'occaz.

Une Jolida JD100, c'est rapide et dynamique tout en ayant de beaux timbres de plus il la payera dans les 750 euros en passant par cattylink.
Pour le couple ampli enceinte :
-Tannoy D500 + Vecteur I1.6 (il y en a un qui traine d'occaz sur le site de nico :wink: )
-JMR Evolution 3 + Vecteur I1.6 ou un Brinkmann II d'occaz :wink:

Bon evidement il y a d'autres choix :wink:

A+


S'il passe par Cattylink, il a un choix d'électroniques à tubes de toute beauté, par exemple des blocs mono 845 ou les blocs Opera Audio.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 22 Mar 2004 22:34

je me lance :D

alors : - une paire de Jmr Evolution 3
- un ampli Isem, ou une amplification Cairn (oui oui) ca le fera tres bien sur du rock
- un cd rotel (à écouter, ou à calmer avec un audioquest...) ou essayer un sphinx, un marantz ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Mar 2004 22:37

Allez, je m’y colle…
J’aurais sans doute pas proposé la même chose hier, et aurais sans doute suggéré une autre config’ demain ;) , mais je pense néanmoins que ce « petit » système mérite quand même d’être essayé :

Primare D30.2
Roksan Caspian mkIII
Quad 22L

Dans le genre musical et polyvalent, ça marche plutôt pas mal…;)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message