Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, Hoian, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, rolex, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Aux possesseurs d'enceintes THIEL et autres ***

Message » 25 Jan 2004 13:15

Archi a écrit:
burne a écrit:Alors Archi toujours pas adopté ses Thiels?


Ben si une MCS1, pour la stéréo c'est encore en réflexion :roll: :lol:

Dis je viens de voir que tu as des PCS là :D :P :D , petit cachotier :wink: , pour la peine tu devras nous poster une belle photo dans ce Thread Thielien + tes impressions ;)
Image
Je les ai prise dans la finition presente sur la photo(300€ tout de meme)
Pour le CR il faut que je trouve un bon ampli ;)

Sinon j'ai pris les PCS apres avoir testé les 1.6 et MCS1.
Comme je l'avais dis dans ce thread, je trouve que les 1.6 sont plutot typé homecinema.
J'ai aussi comparé a la MCS1,plus puissante(3DB de+ en redement aussi) aparement ,sauf le tweeter qui est le meme donc gaffe a pas trop pousser sinon ça pete(n'est ce pas didier :p )
En revanche,elles sont plus dificils a drivers que les PCS et largement plus que les 1.6 qui marche presque avec n'importe quoi.

J'ai donc pris les PCS pour l'encombrement et la focalisation impresionnante.Elles sont sur mon bureau j'ai tout reglé pour avoir le max d'infos a ma position d'ecoute.C'est genial si je suis seul,mais s'il y a du monde on est decalé et la c'est moins bien.
Actuelement, j'ai tout misé sur les details et put-ain ça marche bien,j'ai pas encore ecouté un truc aussi defini sur un CD de salon.
Maintenant je recherche un ampli pour gagner dans le medium ,un velouté pour le moment plutot absent(vu la precison c'est pas etonnant :lol:).

Mes ecoutes recentes sont:

Avec les Thiels le Kora explorer 90,bon y'a du medium,le grave est brouillon et les aigus...y'en a pas :o

le Kora 150SB y'a du grave un peu trop meme,et pas doué pour drivers des enceintes difficils.Le medium c'est moins beau que sur le 90 :o et on gagne en detail dans les aigus par rapport au 90(c'est pas dur) mais bon c'est toujours etouffé.
Le kora design30:je me suis demandé si c'etait bien un ampli a tube a l'ecoute :o Une catastrophe sur les thiels ,on se demande ou sont les 30W

Un ampli 3Dlab numerique le 500 je crois:c'est plat etc...poubelle.

Marantz PS17 et SM17 bridgé et non bridgé:ou sont passé les Watts?C'est pas mauvais(quoique apres reflexion je me demande si c'est pas moi qui avait trop bu) mais c'est beaucoup trop cher et puis c'est chiant...

On a beau changer les preamplis, les source etc ...Pas de miracles.
surement d'autre ampli dont j'ai oublié les noms telement ça m'a laissé un souvenir imperissable :lol:

Pour l'instand je me contente d'un petit Rega Elicitt que maitre Didier m'a gracieusement preté.Ca coupe au bout de 20/30mins suivant la temperature de la piece et le style de musique,le pauvre il aime pas les thiels :lol: :lol:

Bref je cherche un ampli a la hauteur, plutot des triode du style 845 pour les ecoutes calme et un bon transisto pour les grosses ecoute,mais la je pensse me tourner vers du pro parce que ça a l'air de marcher plutot bien pour le prix,on vera bien.

J'espere essaiyer un Consonnace reference 5.5 avec triode 845 bientot .Y'en a d'autre du genre?
Dernière édition par burne le 30 Jan 2004 10:32, édité 1 fois.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 29 Jan 2004 22:47

burne a écrit:
Archi a écrit:
burne a écrit:Alors Archi toujours pas adopté ses Thiels?


Ben si une MCS1, pour la stéréo c'est encore en réflexion :roll: :lol:

Dis je viens de voir que tu as des PCS là :D :P :D , petit cachotier :wink: , pour la peine tu devras nous poster une belle photo dans ce Thread Thielien + tes impressions ;)
Image
Je les ai prise dans la finition presente sur la photo(300€ tout de meme)
Pour le CR il faut que je trouve un bon ampli ;)

Sinon j'ai pris les PCS apres avoir testé les 1.6 et MCS1.
Comme je l'avais dis dans ce thread, je trouve qu'elles sont plutot typé homecinema.
J'ai aussi comparé a la MCS1,plus puissante(3DB de+ en redement aussi) aparement ,sauf le tweeter qui est le meme donc gaffe a pas trop pousser sinon ça pete(n'est ce pas didier :p )
En revanche,elles sont plus dificils a drivers que les PCS et largement plus que les 1.6 qui marche presque avec n'importe quoi.

J'ai donc pris les PCS pour l'encombrement et la focalisation impresionnante.Elles sont sur mon bureau j'ai tout reglé pour avoir le max d'infos a ma position d'ecoute.C'est genial si je suis seul,mais s'il y a du monde on est decalé et la c'est moins bien.
Actuelement, j'ai tout misé sur les details et put-ain ça marche bien,j'ai pas encore ecouté un truc aussi defini sur un CD de salon.
Maintenant je recherche un ampli pour gagner dans le medium ,un velouté pour le moment plutot absent(vu la precison c'est pas etonnant :lol:).

Mes ecoutes recentes sont:

Avec les Thiels le Kora explorer 90,bon y'a du medium,le grave est brouillon et les aigus...y'en a pas :o

le Kora 150SB y'a du grave un peu trop meme,et pas doué pour drivers des enceintes difficils.Le medium c'est moins beau que sur le 90 :o et on gagne en detail dans les aigus par rapport au 90(c'est pas dur) mais bon c'est toujours etouffé.
Le kora design30:je me suis demandé si c'etait bien un ampli a tube a l'ecoute :o Une catastrophe sur les thiels ,on se demande ou sont les 30W

Un ampli 3Dlab numerique le 500 je crois:c'est plat etc...poubelle.

Marantz PS17 et SM17 bridgé et non bridgé:ou sont passé les Watts?C'est pas mauvais(quoique apres reflexion je me demande si c'est pas moi qui avait trop bu) mais c'est beaucoup trop cher et puis c'est chiant...

On a beau changer les preamplis, les source etc ...Pas de miracles.
surement d'autre ampli dont j'ai oublié les noms telement ça m'a laissé un souvenir imperissable :lol:

Pour l'instand je me contente d'un petit Rega Elicitt que maitre Didier m'a gracieusement preté.Ca coupe au bout de 20/30mins suivant la temperature de la piece et le style de musique,le pauvre il aime pas les thiels :lol: :lol:

Bref je cherche un ampli a la hauteur, plutot des triode du style 845 pour les ecoutes calme et un bon transisto pour les grosses ecoute,mais la je pensse me tourner vers du pro parce que ça a l'air de marcher plutot bien pour le prix,on vera bien.

J'espere essaiyer un Consonnace reference 5.5 avec triode 845 bientot .Y'en a d'autre du genre?


Le thread m'avait échappé; vraiment chouette tout ça burne :)

Raconte nous sur le résultat des Thiel et du 845 8)
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2004 17:21

Je souhaite préciser que nous venons de capturer "burne" ce matin et que nous le ramenons illico presto dans sa cellule.

Excusez le pour ses messages.

L' hôpital nous avait promis de faire attention ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2004 18:50

burne a écrit:
Archi a écrit:
burne a écrit:Alors Archi toujours pas adopté ses Thiels?


Ben si une MCS1, pour la stéréo c'est encore en réflexion :roll: :lol:

Dis je viens de voir que tu as des PCS là :D :P :D , petit cachotier :wink: , pour la peine tu devras nous poster une belle photo dans ce Thread Thielien + tes impressions ;)
Image
Je les ai prise dans la finition presente sur la photo(300€ tout de meme)
Pour le CR il faut que je trouve un bon ampli ;)

Sinon j'ai pris les PCS apres avoir testé les 1.6 et MCS1.
Comme je l'avais dis dans ce thread, je trouve que les 1.6 sont plutot typé homecinema.
J'ai aussi comparé a la MCS1,plus puissante(3DB de+ en redement aussi) aparement ,sauf le tweeter qui est le meme donc gaffe a pas trop pousser sinon ça pete(n'est ce pas didier :p )
En revanche,elles sont plus dificils a drivers que les PCS et largement plus que les 1.6 qui marche presque avec n'importe quoi.

J'ai donc pris les PCS pour l'encombrement et la focalisation impresionnante.Elles sont sur mon bureau j'ai tout reglé pour avoir le max d'infos a ma position d'ecoute.C'est genial si je suis seul,mais s'il y a du monde on est decalé et la c'est moins bien.
Actuelement, j'ai tout misé sur les details et put-ain ça marche bien,j'ai pas encore ecouté un truc aussi defini sur un CD de salon.
Maintenant je recherche un ampli pour gagner dans le medium ,un velouté pour le moment plutot absent(vu la precison c'est pas etonnant :lol:).

Mes ecoutes recentes sont:

Avec les Thiels le Kora explorer 90,bon y'a du medium,le grave est brouillon et les aigus...y'en a pas :o

le Kora 150SB y'a du grave un peu trop meme,et pas doué pour drivers des enceintes difficils.Le medium c'est moins beau que sur le 90 :o et on gagne en detail dans les aigus par rapport au 90(c'est pas dur) mais bon c'est toujours etouffé.
Le kora design30:je me suis demandé si c'etait bien un ampli a tube a l'ecoute :o Une catastrophe sur les thiels ,on se demande ou sont les 30W

Un ampli 3Dlab numerique le 500 je crois:c'est plat etc...poubelle.

Marantz PS17 et SM17 bridgé et non bridgé:ou sont passé les Watts?C'est pas mauvais(quoique apres reflexion je me demande si c'est pas moi qui avait trop bu) mais c'est beaucoup trop cher et puis c'est chiant...

On a beau changer les preamplis, les source etc ...Pas de miracles.
surement d'autre ampli dont j'ai oublié les noms telement ça m'a laissé un souvenir imperissable :lol:

Pour l'instand je me contente d'un petit Rega Elicitt que maitre Didier m'a gracieusement preté.Ca coupe au bout de 20/30mins suivant la temperature de la piece et le style de musique,le pauvre il aime pas les thiels :lol: :lol:

Bref je cherche un ampli a la hauteur, plutot des triode du style 845 pour les ecoutes calme et un bon transisto pour les grosses ecoute,mais la je pensse me tourner vers du pro parce que ça a l'air de marcher plutot bien pour le prix,on vera bien.

J'espere essaiyer un Consonnace reference 5.5 avec triode 845 bientot .Y'en a d'autre du genre?


D’accord sur le point que la CS 1.6 est typé HC :)

Je me rappel de la PCS qui m’avais vraiment plus et de la CS 1.5 délicate mais d’une d’un piqué majestueux. :P


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Mar 2004 21:19

Didier HC a écrit:Je souhaite préciser que nous venons de capturer "burne" ce matin et que nous le ramenons illico presto dans sa cellule.

Excusez le pour ses messages.

L' hôpital nous avait promis de faire attention ;)


il avait oublié la cmisole et le baillon :lol:

Burne, éternel insatisfait... ;)
djé
 
Messages: 564
Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Mar 2004 18:09

Je vend mes 3 MCS1 d'expo finition ébéne...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2004 22:34

Question ouverte :

ampli TagMcLaren + 3 x SCS3 à l'avant + 2 Powerpoint à l'arrière ?
Ca devrait suivre, non ?

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 07 Mai 2004 10:03

ça ne peut que fonctionner parfaitement car tu utilises les mêmes hp coaxiaux dont on connait toute la qualité :)
Pour le Tag, j'en ai écouté une fois ici lors d'un test avec un client et j'avais bien aimé le rendu sur nos enceintes à l'époque.

Pour le THIEL, tu vas retrouver ton boston multiplié par 10 ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2004 15:22

Salut

mon petit grain de sel: 1.5 à l'avant, SCS3 centrale et 0.5 à l'arrière:
- pilotées avec un Mira à l'avant: un peu léger, effectivement. Ça chauffe un peu quand on pousse le niveau — mais sans couper
- avec un yamaha (E800) pour le reste — un peu en dessous, évidemment (je l'ai aussi essayé comme ampli avant sur les deux paires… 8)
- dans une pièce de 18m2: l'accoustique est à soigner (la pièce réfléchit un peu trop) — il m'était plus facile de les mettre en route dans une grande pièce, en un sens, mais au prix d'une perte dans le grave…
- tout cela met un temps considérable à s'ouvrir (dans le grave) — plus d'un an pour les 1.5 et autant pour la SCS3…
mais
- avec des Atoll (AM100/AV100: un changement est en cours 8) ) — ça marche très bien et
- ça procure une écoute sans effet d'épate inutile…

L'amplification va changer sous peu. Puis, prochaine étape: la source ou un convertisseur…

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:33

Salut,

Je me permets de déterrer ce post (un peu fourre-tout) pour poser ma question : des forumeurs ont-ils déjà écouté les Thiel CS 1.6 avec des amplis à tubes type KT-88 ?

En particulier, pour les modèles le proposant, quels résultats en mode pseudo-triode par rapport au mode "ultralinéaire" ?

Merci d'avance pour vos réponses !

FFB
ffb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Juil 2002 20:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:47

moi j'avais essayé avec un consonance M100SPlus en push pull de 300B c'était superbe
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Thiel 1.6 + Jolida 202

Message » 12 Mai 2006 21:29

Est-ce qu'un Jolida 202, qui affiche je crois 2 x30 ou 2X 40 w peut driver des Thiel 1.6 ou est-ce du gâchis ?
Merci !!!!!
Jp
mariusmera
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Mai 2004 16:47
  • offline

Message » 30 Mai 2006 22:51

Bonsoir,

novice sur ce topic,

quelqu'un a t-il vu ou écouté les nouvelles cs 3.7 ?
elle devait sortir en mars, non ?

en fait j'aimerais bien savoir ce qu'elle donne fasse à des 2.4
vu que le prix annoncé est quand mm de 3000 euros en plus :-?

@plus
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 11 Juin 2008 8:49

Déterrage du post.
Alors quid des associations avec les thiels?
Expérience, expliciation des asso qui marchent?Tube + thiel par exemple, quels systémes a envisager?
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message