Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Ampli en 110V chez nous, comment ?

Message » 22 Mar 2004 19:01

Celui du 150 est probablement fait pour du 220V, c'est dit dans la notice. En plus, vu le nombre de connexions, ça devrait le faire...

Tel que tu l'as dessiné, on voit deux groupes de fils.
As-tu un ohmmètre ? Je te donnerai la procédure pour mesurer la résistance des enroulements...

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Mar 2004 19:09

Philby a écrit:Celui du 150 est probablement fait pour du 220V, c'est dit dans la notice. En plus, vu le nombre de connexions, ça devrait le faire...

Tel que tu l'as dessiné, on voit deux groupes de fils.
As-tu un ohmmètre ? Je te donnerai la procédure pour mesurer la résistance des enroulements...

Philippe


Yep chef :lol: j'ai un multimètre, avé oune position Ohms.

oui oui, dis moi tout :wink:

je ramène mon multimètre demain pour faire les mesures :D
A demain donc Phillipe :wink:

Vincent, qui rentre a la maison...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 23 Mar 2004 11:39

dis Phillipe, ça te dis les explication de la part de Dave Engstrom de chez Crown :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D bah oui, je suis content, c'est quand même pas souvent qu'un constructeur réponde au mail, de plus sur des anciens produits.

et la cerise sur le gateau, j'ai le schémas de l'ampli :D

je te met son mail, en anglais.

The attached file is the schematic diagram of the D-150A 2 amplifier. The 2 resistors are 1200 ohm/2 watt resistors. They are used to discharge the positive power supply.

In the upper left corner of the diagram is the power transformer. If the amplifier is wired for 120V operation there will be two orange jumper wires. Both of these should be removed. To rewire for 220V operation reinstall one of the orange jumper wires from WHITE (WH) to BROWN (BR) transformer wires found on the terminal strip.

Remember to change the fuse from the 6.25 ampere to a 3 ampere device.


je ne met pas le schémas en ligne par contre, je te le passes par mail.

Vincent, qui a amené son multimètre.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 23 Mar 2004 11:40

Salut Vincent

Je te propose de numéroter les fils du primaire ainsi :
Fichiers joints
transfo..jpg
transfo..jpg (11.64 Kio) Vu 489 fois
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Mar 2004 11:41

Hou là post croisé!!!

C'est super Vincent...
Je potasse ta réponse, quoique j'ai l'impression que les couleurs ne correspondent pas, enfin on va voir...

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Mar 2004 12:12

Donc apparemment, tu as 2 straps oranges :
1 entre noir-rouge et noir blanc
1 entre blanc et noir.

Tu les retires tous les deux et tu en remet un entre blanc et noir rouge (et non pas marron comme le dit le gars de Crown).

C'est conforme au plan
Et visiblement c'est fait pour.
C'est probablement conforme à ton dessin, bien que tu n'ai pas représenté les doubles couleurs des fils...

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Mar 2004 12:24

Voilà les modifs :

Philippe
Fichiers joints
transfo..jpg
transfo..jpg (12.81 Kio) Vu 475 fois
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Mar 2004 12:33

Sur le plan, on voit bien deux résistances de 1.2 kohms (marron, rouge, rouge) en // sur la capa de filtrage du +.
Avec 45 V à leurs bornes, elles encaissent en permanence 1.7 W. Elles sont données pour 2 W sur le plan, Ca se peut qu'elle est fumé parce que pas assez de marge de fonctionnement...

Tu peux enlever celle qui est explosée. Laisse l'autre si tu la mesures bien à 1.2 kohms. Elle peut rester toute seule.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Mar 2004 12:46

Yep,

j'ai mon petit vieux qui viens de passer, avec une armada d'appareil de mesures...il ma testé le transfo etc
Ont en est arrivé aux même conclusions.

Utiliser le Noir et le Blanc Noir en entrée, et relier ensemble le blanc et le noir/rouge.
Il m'a dis aussi que si je n'avais pas assez de Jus en sortie, il fallait que je teste avec soit le bleu a la place du Noir/Blanc, soit le marron a la place du Noir.

je vais le teste entre ce midi, en connectant seulement le transfo, et en mesurant les tensions en sortie. SI c'est bon, je remente dans l'ampli, et c'est partis :D

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 23 Mar 2004 14:54

bon, test du transfo Ok, remontage dans l'ampli, recablage rapide avec des dominos, petites vérifications d'usages.

Puis, le moment fatidique ! la mise sous tension de l'ampli, va t-il exploser, faire sauter le courant ???

que de zeb, rien nada, il s'allume comme un grand, ne vibre pas, ne chauffe pas etc je l'ai laissé environ 15 minutes sous tensions.

Je suis HEUREUX

Bon, reste a le ramener a la maison, refaires les connections proprement, mettre une prise avec terre, et le tester avec une source et des enceintes !

ouais ouais ouais :D yéééépi :lol:

a moi les joie de la biamp avec de fabuleux zamplis :D

Un enorme MERCI Phillipe :D

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 23 Mar 2004 15:30

Y a pas à dire Vincent, on forme une super équipe :wink:

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Mar 2004 15:39

Philby a écrit:Y a pas à dire Vincent, on forme une super équipe :wink:

Philippe


:lol: :wink:

Bon, cette fois, j'essaye de pas oublier ton salaire :wink: je m'excuse d'ailleurs pour la dernière fois, mais en ce moment, je galère de tout les côté :cry:


Vincent.

PS. Bon, ont passes au CE2000 maintenant qu'ont est chaud :lol: :lol:
sans dec, je vais demander a Dave ce qu'il en penses de ma panne, je verrais bien ce qu'il me répond, car si je peux remettre en route le gros bouzin, c'est mon caisson qui va être heureux :wink:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 23 Mar 2004 15:43

Après la mise sous tension, tu as mesuré les tensions sur les capas de filtrage ? D'après les plans, il doit y avoir 45 V dc.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Mar 2004 15:58

Philby a écrit:Après la mise sous tension, tu as mesuré les tensions sur les capas de filtrage ? D'après les plans, il doit y avoir 45 V dc.

Philippe


Non, j'ai pas mesurer les tensions sur les capas.
Je le fais ce soir avant de partir.
je met une patte du multimètre sur une borne, et l'autre sur le chassis ?

Vincent, qui ce sent pas de ce prendre une décharge au vu des canettes...heu capas :lol:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 23 Mar 2004 16:16

Multimètre sur Volts DC (continu en français), calibre 200 volts, tu prends sur chaque patte de capa :
+ 45v sur une, -45v sur l'autre, par rapport au zéro qui est le commun des deux capas.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message