Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1144 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes pour NAD 312 (budget 500€ max)

Message » 20 Mar 2004 19:14

MightyPuffin a écrit:
Effectivement, elles se mariaient trés bien avec mon nad mais pas conformes à la description et l'une avait un tweeter enfonçé! 7 heures de route a/r et 50€ en péages ont achevé de me convaincre de me limiter au neuf pour les enceintes.



:o :o A quel niveau, pô celui de l'écoute j'espère :-?
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Mar 2004 19:24

pépi a écrit:
MightyPuffin a écrit:
Effectivement, elles se mariaient trés bien avec mon nad mais pas conformes à la description et l'une avait un tweeter

enfonçé! 7 heures de route a/r et 50€ en péages ont achevé de me convaincre de me limiter au neuf pour les enceintes.



:o :o A quel niveau, pô celui de l'écoute j'espère :-?
Non, l'écoute était trés belle et ta recommandation judicieuse. Les quelconques différences entre les 2 colonnes que j'ai pu voir étaient probablement psychosomatiques et je n'ai pas une oreille entrainée de toute facon (même si elle plutôt bonne, je pense).

Plutôt au niveau de l'état général, qui s'il était acceptable n'était certainement pas excellent comme indiqué. Je pense aussi qu'un tweeter enfonçé pour une enceinte vendue sans grille, ça mérite mention avant que je gache ma journée.

Enfin il n'y a pas eu mort d'homme et je vais arrêter de parler de ce sujet en public, car je n'aime pas le drame. De toute façon, pour ce que vaut mon temps ;)
MightyPuffin
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Mar 2004 22:23
  • offline

Message » 20 Mar 2004 19:31

MightyPuffin a écrit:Enfin il n'y a pas eu mort d'homme et je vais arrêter de parler de ce sujet en public, car je j'aime pas le drame.


Que voilà une belle et saine réaction de ta part :wink:

Par contre je suis vraiment désolé pour toi :oops: :-?

Autre chose, pour changer de sujet et t'éviter un voyage de plus :wink: , avant de te décider a monter sur la Capitale, saches tout de même que Montpellier n'est pô pauvre en magos et que tu devrais déja avoir du choix sur place :wink: , y compris dans de l'occas vendue en magasin :wink:

Bon courage dans ta quette :wink:

@++

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Mar 2004 19:37

MightyPuffin a écrit:
pépi a écrit:
MightyPuffin a écrit:
Effectivement, elles se mariaient trés bien avec mon nad mais pas conformes à la description et l'une avait un tweeter

enfonçé! 7 heures de route a/r et 50€ en péages ont achevé de me convaincre de me limiter au neuf pour les enceintes.



:o :o A quel niveau, pô celui de l'écoute j'espère :-?
Non, l'écoute était trés belle et ta recommandation judicieuse. Les quelconques différences entre les 2 colonnes que j'ai pu voir étaient probablement psychosomatiques et je n'ai pas une oreille entrainée de toute facon (même si elle plutôt bonne, je pense).

Plutôt au niveau de l'état général, qui s'il était acceptable n'était certainement pas excellent comme indiqué. Je pense aussi qu'un tweeter enfonçé pour une enceinte vendue sans grille, ça mérite mention avant que je gache ma journée.

Enfin il n'y a pas eu mort d'homme et je vais arrêter de parler de ce sujet en public, car je n'aime pas le drame. De toute façon, pour ce que vaut mon temps ;)



Un petit coup d'aspirateur pour récupérer le tweeter ....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2004 0:00

pépi a écrit:
Bon courage dans ta quette :wink:

@++

Chris 8)


arf :lol:



(en France aussi on utilise ce mot d'argot ?)
Dernière édition par CalvinHobbes le 21 Mar 2004 0:09, édité 1 fois.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 21 Mar 2004 0:06

MightyPuffin a écrit:Je vois que tu as un pack mission, sais-tu si les M32 valent le déplacement pour une écoute?


En fait, je les utilise juste pour le home-cinema, enceintes centrale et arrières... je ne peux pas vraiment juger de la qualité hifi de mes Mission.

Il y a quelques temps j'avais écouté une 77? (colonne moyen de gamme) et j'avais trouvé ça mauvais. Un copain possède des 782 et je ne trouve pas ça terrible non plus. Dans les deux cas, un son un peu innofensif, sans vie.

En tout cas ne te déplace pas pour une écoute sans ton ampli sous le bras ! :)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 21 Mar 2004 1:08

CalvinHobbes a écrit:
pépi a écrit:
Bon courage dans ta quette :wink:

@++

Chris 8)


arf :lol:



(en France aussi on utilise ce mot d'argot ?)


Sont a l'af fût (de bière )nos amis Belges ..................... :lol: :lol:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Mar 2004 10:45

excellent :-)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 21 Mar 2004 20:41

Vu que j'explore toutes les possibilités permises par mon budget, que diriez vous de l'achat d'un deuxième 312 en vue de bi-amplification, puis de deux colonnes gourmandes style wharfy diamond 8.4?

Pourrais-je utiliser le préampli d'un seul des deux puis utiliser des Y rca diy pour relier le préampli aux 2 blocs puissance?

Enfin c'est probablement irréaliste car je ne pourrai trouver d'autre 312, ils sont rarement sur ebay. J'ai loccasion d'acheter un 302 (predecesseur du 312, memes specs) pour pas cher mais je suppose que pour la biamp il vaut mieux 2 modeles 100% identiques.
MightyPuffin
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Mar 2004 22:23
  • offline

Message » 21 Mar 2004 22:04

Pour 500€ , tu peux racheter les Revel de mmikeul......!!!








Ok je sorts. :oops:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 21 Mar 2004 23:29

Vu ton budget, je pense que tu as beaucoup plus à gagner à investir dans de meilleures enceintes que dans un 2d ampli pour de la biamplification...

Et dis-toi que si tu deviens aussi psychotique que nous tous ici tu vas changer souvent et donc perdre pas mal de pognon ! Donc, je te conseille de faire un effort financier conséquent dès le début avec de bonnes enceintes que tu choisiras en prenant tout ton temps, pour oublier la hifi ensuite, effacer l'adresse de ce forum de ton browser, et juste écouter de la musique :wink:
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 22 Mar 2004 19:59

MightyPuffin a écrit:J'attendrai donc les Q1 pour faire mon choix car je ne suis pas préssé. Avez-vous une idée de quand vous les aurez? Je monterai peut être sur paris le mois prochain et j'en profiterai pour faire un saut dans un de vos magasins.


Elles seront sur notre site et dans nos magasins dans une quinzaine. En fait, j'attends le salon pour confirmer une ou deux incertitudes avant de mettre la touche finale à mon choix de gamme.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Mar 2004 20:03

CalvinHobbes a écrit:
MightyPuffin a écrit:Je vois que tu as un pack mission, sais-tu si les M32 valent le déplacement pour une écoute?


En fait, je les utilise juste pour le home-cinema, enceintes centrale et arrières... je ne peux pas vraiment juger de la qualité hifi de mes Mission.

Il y a quelques temps j'avais écouté une 77? (colonne moyen de gamme) et j'avais trouvé ça mauvais. Un copain possède des 782 et je ne trouve pas ça terrible non plus. Dans les deux cas, un son un peu innofensif, sans vie.

En tout cas ne te déplace pas pour une écoute sans ton ampli sous le bras ! :)


Mission n'est pas une marque que je vends, mais c'est une marque de qualité, de grande qualité. Même s'ils ont un peu été obligé de faire du facile dans des entrées de gamme, ce sont des enceintes soignées, tendues.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Mar 2004 20:05

MightyPuffin a écrit:Vu que j'explore toutes les possibilités permises par mon budget, que diriez vous de l'achat d'un deuxième 312 en vue de bi-amplification, puis de deux colonnes gourmandes style wharfy diamond 8.4?

Pourrais-je utiliser le préampli d'un seul des deux puis utiliser des Y rca diy pour relier le préampli aux 2 blocs puissance?

Enfin c'est probablement irréaliste car je ne pourrai trouver d'autre 312, ils sont rarement sur ebay. J'ai loccasion d'acheter un 302 (predecesseur du 312, memes specs) pour pas cher mais je suppose que pour la biamp il vaut mieux 2 modeles 100% identiques.


Mieux que ça, prend toi un bloc de puissance Nad, couplé à ton 312. Un petit 214 par exemple...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Mar 2004 20:58

Hifissimo a écrit:
CalvinHobbes a écrit:
MightyPuffin a écrit:Je vois que tu as un pack mission, sais-tu si les M32 valent le déplacement pour une écoute?


En fait, je les utilise juste pour le home-cinema, enceintes centrale et arrières... je ne peux pas vraiment juger de la qualité hifi de mes Mission.

Il y a quelques temps j'avais écouté une 77? (colonne moyen de gamme) et j'avais trouvé ça mauvais. Un copain possède des 782 et je ne trouve pas ça terrible non plus. Dans les deux cas, un son un peu innofensif, sans vie.

En tout cas ne te déplace pas pour une écoute sans ton ampli sous le bras ! :)


Mission n'est pas une marque que je vends, mais c'est une marque de qualité, de grande qualité. Même s'ils ont un peu été obligé de faire du facile dans des entrées de gamme, ce sont des enceintes soignées, tendues.


Tendues ??? On n'a pas entendu les mêmes modèles... c'était aussi tendu que la ceinture abdominale de Raffarin :D
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message