Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, brucast, Dany-Audio, darkobiwan, david555, dts1, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, zianib2000, Ziguipuce et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question un peu technique Harman 8500

Message » 21 Mar 2004 20:37

J'ai remarqué tout à l'heure en mettant un DVD que l'OSD affiche "Offset dial -7db"... J'ai cherché dans la documentation mais n'ai rien trouvé... Quelqu'un a-t-il une idée ?
Mr. Magnum
 
Messages: 422
Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2004 21:43

Je pense qu'il refait un étalonnage du volume des dialogues. Il me semble que c'est prévu dans le Dolby Digital.
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 21 Mar 2004 23:35

Moi aussi j'ai une question un peu technique sur le 8500...

Sur le mien, en stéréo (pas encore essayé le multicanal), le transfo émet un léger ronronnement (qui s'en va puis revient), particulièrement quand le volume est assez bas (-50 à -40db) et que l'enregistrement n'est pas hyper violent... quand on est à 2/3 m de l'appareil et qu'on se concentre bien, on peut arriver à le déceler (pas via les hps je vous rassure!)... qu'en est-il de vos 8500??

Je pose cette question parce que dans les mêmes conditions, il me semblait que mon ex denon avr3300 était un poil plus silencieux (mais moins bien dimensionné!)

Sinon ce 8500 c'est un régal, je redécouvre mes cds depuis 2 petites semaines! Incroyable ce que j'avais pu louper jusqu'à présent!

A+
6sigma
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47
  • offline

Message » 22 Mar 2004 9:47

Jamais entendu ce ronronnement sur le mien...
Mr. Magnum
 
Messages: 422
Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 11:17

Mr. Magnum a écrit:J'ai remarqué tout à l'heure en mettant un DVD que l'OSD affiche "Offset dial -7db"... J'ai cherché dans la documentation mais n'ai rien trouvé... Quelqu'un a-t-il une idée ?


Idem, il m'a déjà fait ce coup là aussi!
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Mar 2004 11:32

6sigma a écrit:Moi aussi j'ai une question un peu technique sur le 8500...

Sur le mien, en stéréo (pas encore essayé le multicanal), le transfo émet un léger ronronnement (qui s'en va puis revient), particulièrement quand le volume est assez bas (-50 à -40db) et que l'enregistrement n'est pas hyper violent... quand on est à 2/3 m de l'appareil et qu'on se concentre bien, on peut arriver à le déceler (pas via les hps je vous rassure!)... qu'en est-il de vos 8500??

Je pose cette question parce que dans les mêmes conditions, il me semblait que mon ex denon avr3300 était un poil plus silencieux (mais moins bien dimensionné!)

Sinon ce 8500 c'est un régal, je redécouvre mes cds depuis 2 petites semaines! Incroyable ce que j'avais pu louper jusqu'à présent!

A+



J'avais également un Denon AVR3300 ,mais je trouve contrairement à toi qu'il était bcp plus bruyant que l'HK8500 notammant lorsque son ventilo ce mettait en route! Mais effectivement L'HK à parfois un petit ronronnement, je pense que l'adjonction d'un filtre secteur peut aider à résoudre ce problème, je pense en effet que cela provient d'une pertubation électrique non filtrer par l'ampli, J'ai pu me rendre compte que l'ampli ronronne notammant lorsque le frigo est en route, et s'arrete lorsqu'il est éteint! :evil:

Coincidence????

@+
Jeep
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Mar 2004 16:23

Je pense que le circuit électrique de ta maison n'est pas correctement filtré, ou n'est pas relié à la terre... Ca ressemble en tout cas à ça !
Je ne savais pas que tu avais un HK8500, Jean Pierre !
Mr. Magnum
 
Messages: 422
Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 16:59

D'une c'est Jean-Paul! :evil: et non Jean-Pierre :D
Et oui j'ai un 8500 depuis environ 2 mois et je suis plus que satisfait de mon achat. Concernant l'installation électrique, Etant donné que la maison est neuve, je peux te dire que l'installation électrique que j'ai est très saine DIY, concernant la terre, j'ai enterré 50 m de cuivre nu en dessous de fondation de la maison et j'ai une terre qui frôle les 3 ohms (mesurer en plus en pleine canicule) Et en plus j'ai reçu le Label Promotelec!! :D

Mais il est clair, si j'avais une installation electrique de M... j'aurai evoquer les mêmes raisons que celles que tu as donné!
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Mar 2004 19:26

:oops: Désolé ! Ben écoute c'est vraiment étonnant ton problème...
Mr. Magnum
 
Messages: 422
Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 21:59

Ce problème ne me gène pas trop dans la mesure ou j'écoute toujours à un volme assez important! Ma femme me dit assez souvent que je dois être sourd pour écouter aussi fort, mais je pense que ça doit être le cas de pas mal de monde sur ce forum! :D

J'ai de toute manière envie d'acheter à terme un filtre secteur anti surtension anti parasite et pourquoi pas anti-foudre, car ce n'est peut-être pas trop le cas sur paris mais EDF à en général du mal à nous procurer du courant homogène et stable, ce qui peut éventuellent expliquer ce phénomène!

Mais à fort volume Nom de dieu qu'est ce que ça marche bien!!!!! :D :D
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Mar 2004 22:27

Ok, merci pour vos réponses...

J'me suis renseigné auprès de spécailistes en élec (et auprès d'un bon magasin hifi sur Metz), a priori un filtre secteur ne fait qu'enlever de la dynamique (dommage pour les appels de courant), tandis qu'un onduleur rique bel et bien d'envoyer un signal carré...bref, pas terrible!

Le revendeur Hifi (qui propose des filtres Axon) m'a même révélé leur inutilité vis-à-vis de l'edf. A part en cas d'orage, passez votre chemin.

J'en reviens à mon ronronnement "sporadique":
je l'allume, pas un bruit
5 minutes après, le "rrrrrr" classique d'un appareil électrique devient "rrrRRRRrrrrrrrrrrRRRRrrrrrr" pendant quelques instants puis disparaît.
Par la suite, après une séance d'écoute à un niveau déjà confortable, quelques fois ça revient, et quelques fois non...
Phénomène aléatoire, même si j'ai tendance à plus le remarquer (ou à plus faire attention) à chaud.

étrange mon cher Watson?!

Certains disent à m'entendre que ça pourrait être un défaut du transfo (mais dans ce cas ça ferait ce RRRRRRRRR tout le temps,non?) et que sur les appareils costauds en général les transfos toroidaux sont noyés dans de la résine pour remédier à l'éventuel problème (ou peut-être pour cacher la misère, qui sait?)

J'hésite à faire jouer la garantie, me payer les frais de port (sav du serpent), attendre un mois avant de le revoir ou d'en recevoir un autre, qui aura peut-être le même truc ou pire encore...

Je suis peut-être beaucoup trop attentif à tout ça, j'abuse un peu?

Par ailleurs, le mien fait un léger "ploc" dans les enceintes après l'allumage, lorsque le relais se colle... any inputs on this topic?

Mais aussi quand je passe le cd de lecture à pause (je suis branché en optique), le 8500 envoie un très très léger "petit ploc" dans les enceintes...Noise Gate ou truc dans le genre?

Pour le reste à l'écoute c'est superbe!
(vous croyez que ça sonnerait aussi bien si le transfo avait un défaut?)

Désolé pour les onomatopées et les néologismes utilisés... l'ingénieur passe en mode veille le week-end! :wink:
6sigma
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message