Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Gyves, Jeyaan, methodman, moglo, vinsize, zeh et 287 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question aux connaisseurs: HK AVR630 + Tannoy Mx3, yabon?

Message » 22 Mar 2004 21:55

megatoto a écrit:Tout d'abord, merci pour ta réponse!

C'est vrai, j'avais oublié de préciser que cet achat n'était qu'une première étape dans l'évolution de mon installation!

La seconde est, dans ma tête, l'ajout de deux Mx1 et d'une MxC .... pour l'homogénéité, comme tu le dis!

Mais sinon, as-tu déjà essayé ce couple? Pense-tu que cela puisse correspondre à mes critères ou est-ce que je dois l'écarter et m'orienter autre-chose?

Merci encore pour ton aide...


Tannoy MX et Harman, ce n'est pas un bon mariage à mon avis. Le médium des Tannoy n'ira pas bien avec le médium flateur des Harman. Je pense qu'il te faut un ampli très très sec pour des Tannoy, un Yamaha serait bien, un RXV1400, le seul que j'aime bien dans la gamme. Un truc vif en tous cas.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Mar 2004 22:02

Merci pour cette réponse, O grand maitre JPG !!!

Et sinon, en passant, et puisqu'on vient de se voir dans le post sur le Cambridge 540R... ca devrait pas mal se marier, non???

Je pensais à du rotel, aussi... mais là, c'est plus le même budget :-(

Merci en tous cas pour ton aide.
megatoto
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Oct 2002 23:52
  • offline

Message » 22 Mar 2004 22:03

vous trouvez le Yamaha 1400 sec voire très sec?
je ne le trouve pas du tout sec mon 1400!
d'ailleurs que pensez vous réellement du 1400 et du YPAO?
un conseil d'association comme enceintes?
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 22:07

Ben, j'ai jamais entendu le 1400, mais de ce que j'ai pu entendre de Yam, ca donne pas dans le chaleureux, en tous cas...

Après, il parait que les Yam s'adoucissent en ce moment... j'essaierai d'écouter ce 1400 en tous cas.

Mais bon, je sors encore une fois d'un ampli excessivement sec (Technics) et j'aspire à un peu plus de douceur... sans tomber dans le mou que j'ai pu rencontrer avec le Nad 752...

Dur dilemne....
megatoto
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Oct 2002 23:52
  • offline

Message » 23 Mar 2004 0:04

megatoto a écrit:Merci pour cette réponse, O grand maitre JPG !!!

Et sinon, en passant, et puisqu'on vient de se voir dans le post sur le Cambridge 540R... ca devrait pas mal se marier, non???


Vis à vis de mon confrère qui a composé cette chaîne, sans l'avoir écoutée, je n'ai pas voulu faire de commentaires, mais je vais tester très prochainement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 23 Mar 2004 0:06

magneto a écrit:vous trouvez le Yamaha 1400 sec voire très sec?
je ne le trouve pas du tout sec mon 1400!
d'ailleurs que pensez vous réellement du 1400 et du YPAO?
un conseil d'association comme enceintes?


Oui, je trouve que le RXV1400 est sec. Et même très sec. Bon aussi. Le décodage est excellent. Il a un son Yamaha, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, mais Yamaha a un peu mis de l'eau dans son vin avec ce modèle.

Enceintes avec le RXV1400 ? B&W, Kef, par exemple.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 23 Mar 2004 0:17

Hifissimo a écrit:Vis à vis de mon confrère qui a composé cette chaîne, sans l'avoir écoutée, je n'ai pas voulu faire de commentaires, mais je vais tester très prochainement.


... il s'agit certainement du confrère qui met en vente actuellement un ensemble composé du 540R et de 5 enceintes Tannoy de la série Mx (Mx3m, Mx1m et MxCm...) ...

En effet, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il ne faut se fier qu'à l'écoute... mais à priori, vu tes impressions sur le caractère de l'animal, cela ne devrait pas manquer de pèche, sans pencher vers la dureté toutefois, non?

Mais si il y'a possibilité d'une écoute Tannoy / Cambridge un de ces 4... je suis partant :)
megatoto
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Oct 2002 23:52
  • offline

Message » 06 Avr 2004 18:06

Ayant craqué pour le Cambridge, je viens de poster un CR avec mes Tannoy Mercury M3.

C'est excellent ;))) et je suis super heureux !!!

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=495

Allez écouter
tbd
 
Messages: 66
Inscription Forum: 24 Déc 2003 14:49
  • offline

Message » 06 Avr 2004 23:12

Bonsoir tdb!

Je venais juste de lire ton excellent CR.... tu sais, je suis à l'affut de tout ce qui concerne ce petit bébé ;-)

Je crois d'ailleurs que je vais pouvoir rebaptiser mon post ...

En tous cas, ton expérience laisse augurer du meilleur en ce qui me concerne; je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des M3 mais j'imagine qu'on est dans le même type de caractère qu'avec des Mx3, non?

En tous cas, je vais m'activer un peu pour essayer de trouver un lieu pouvant me faire écouter le mariage... JPG, des idées??? ;-)

Merci en tous cas pour vos aides.
megatoto
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Oct 2002 23:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma