Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Bing [Bot], Cyril010101, douede, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Liste de préampli ?

Message » 22 Mar 2004 20:49

loloboy a écrit:quand tu dis intercaller, tu veux le mettre comment exactement ton preampli ?


Ben voilà, je pensais relier ma platine cd au préampli et mon préampli au entrées main in des canaux avant droit et gauche pour éviter la préamplification de L'Harman. C'est bon? :oops:

En fait, le hic c'est qu'en HC les deux canaux avant vont être préamplifiés deux fois. Vrai? :oops:

Ya-t-il une meilleur solution? L'ajout d'un préampli sera t-il meilleur que l'ajout d'un bloc de puissance stéréo ? J

Je comprends aisément qu'il faudrait les deux pour être"au top" mais ma femme en a un peu marre de tout ce matos et m'a fait comprendre que ce sera l'un ou l'autre mais pas l'un et l'autre..... :cry:

Je penche plus pour le préampli car normalement c'est plus petit.

A+
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 22 Mar 2004 20:55

Dans les Pa du forum il y a un farfadet a 1000 euros:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29735991
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 23:13

tofrobert a écrit:
loloboy a écrit:quand tu dis intercaller, tu veux le mettre comment exactement ton preampli ?


Ben voilà, je pensais relier ma platine cd au préampli et mon préampli au entrées main in des canaux avant droit et gauche pour éviter la préamplification de L'Harman. C'est bon? :oops:

En fait, le hic c'est qu'en HC les deux canaux avant vont être préamplifiés deux fois. Vrai? :oops:

Ya-t-il une meilleur solution? L'ajout d'un préampli sera t-il meilleur que l'ajout d'un bloc de puissance stéréo ? J

Je comprends aisément qu'il faudrait les deux pour être"au top" mais ma femme en a un peu marre de tout ce matos et m'a fait comprendre que ce sera l'un ou l'autre mais pas l'un et l'autre..... :cry:

Je penche plus pour le préampli car normalement c'est plus petit.

A+

Oui, tu as tout compris...
idéalement, je te conseille de chercher un préampli avec fonction processeur (ou by-pass) qui te permettra de ne preamplifier qu'une seul fois en HC. Sinon, attention au volume du pre HIFI qu'il faudra regler a chaque ecoute HC.
Sinon, de ce que je connais des intégrés HC Harman (je pense surtout a l'AVR7000) l'ajout d'un preampli est une excellente idée car autant leur partie amplification est bonne (meme si j'aime pas trop) autant leur partie preampli laisse a desirer (simplification outranciere du message musical).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2004 0:05

moirasc a écrit:
Trouves toi un Farfadet d'occase, moins de 1.500 €. Tu enterres bcp de pré bien plus chers.

j'espère bien.. neuf il coûtait de mémoire 1200 euros! :D


Je confirme € 1.500 pour la grande majorité d'entre eux. Dixit le Sham himself.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mar 2004 0:14

Un Audiophile Technologie Théorème 1.0....un petit hybride bien musicale,d'après moi :wink:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 23 Mar 2004 0:16

Gemballa a écrit:Un Audiophile Technologie Théorème 1.0....un petit hybride bien musicale,d'après moi :wink:


D'occase bien sûr... :roll:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 23 Mar 2004 2:10

:D Un Harman-kardon Signature 1.0, c'est assez doux (utilisé perso sur des chambres de compression), et on peut le trouver pas trop cher en occasion (600 euros) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8457
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message