Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, doumé40, Jean-Yves44, JeffTT, jupal, kondor001, Sithodea, stlm et 241 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes "chaleureuses"

Message » 23 Mar 2004 13:09

Bonjour,

Toujours en vue d'améliorer des problèmes d'acoustiques (baie vitrée + terre cuite au sol), je suis allé au bout des concessions que j'étais prêt à faire dans ma pièce (tapis, plantes, bibliothèque ...) :D . Par contre, je ne veux pas mettre de rideaux ou de stores. Malgré cela, surtout à niveau sonore élevé, j'ai toujours une dureté et une clarté qui me gènent.

Au niveau électroniques, j'ai soit un ensemble AA Grand Maestro, soit un ensemble Shanling (tubes) + Isem Quarq et eGo. Ces 2 systèmes sont donc plutôt musicaux.

Par contre, en enceintes, j'ai des BC Nil et des Dynaudio 1.3SE.

J'envisage donc éventuellement de remplacer les Nil par des enceintes plus douces, musicales et chaleureuses, de budget équivalent (3-4000 euros).

Qu'y a-t-il comme enceintes répondant à ces exigeances ?

Personnellement, j'ai pensé à des BW N804 ou N805 (+/-S). On m'a également conseillé des JM Reynaud. Qu'en pensez-vous ?

J'attends vos avis et conseils avec impatience, avant d'aller faire des écoutes, évidemment :D .

Merci,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 23 Mar 2004 13:25

Une petite paire de TANNOY GRF MEMORY en occas à 3000 €

Celles là

Image

38 cm dans le grave, haut-rendement et avec du tube :D :D :D

Moi je dis çà :roll: c'est pour aider

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Mar 2004 13:27

EUVRARD a écrit:
Moi je dis çà :roll: c'est pour aider

A+


Ouaf, la mauvaise foie carractérisée notre ami Euvrard :lol: :lol: :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 13:34

pépi a écrit:
EUVRARD a écrit:
Moi je dis çà :roll: c'est pour aider

A+


Ouaf, la mauvaise foie carractérisée notre ami Euvrard :lol: :lol: :wink:


Ben quoi :o

C'est pas une bonne idée ?

C'est pas les miennes, moi c'est des STIRLING, mais j'ai vu une annonce dans PAV.
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Mar 2004 13:35

EUVRARD a écrit:Une petite paire de TANNOY GRF MEMORY en occas à 3000 €

Celles là

Image

38 cm dans le grave, haut-rendement et avec du tube :D :D :D

Moi je dis çà :roll: c'est pour aider

A+


j'en ai vu la semaine dernère à 1500€. Depuis elles ont été vendues :(
Dernière édition par hercule33 le 23 Mar 2004 13:37, édité 1 fois.
hercule33
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Jan 2003 10:59
  • offline

Message » 23 Mar 2004 13:35

Je vais peut-être paraître "tatillon", mais si l'esthétique pouvait s'accorder avec mon intérieur, ce serait un plus non négligeable :D . Donc Euvrard, je te remercie de ta proposition, mais là vraiment, ça n'ira pas du tout chez moi :D

Je préfère nettement le look Dynaudio ou JMR Offrande, que je trouve bien plus sobre.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 23 Mar 2004 13:39

Perso je verais bien des PROAC , les derniéres moutures sont , d'aprés le constructeur plus faciles a driver qu'auparavant il y va même a conseiller du tube a partir de 10 W :o

Si c'est le cas cela permettrait a beaucoup de monde de s'offrir enfin le son PROAC sans avoir une grosse facture d'ampli et d'électricité a la fin du mois :P :wink:

Donc je verais bien une D15
Image

Mais surtout une D25
Image

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 13:42

EUVRARD a écrit:
pépi a écrit:
EUVRARD a écrit:
Moi je dis çà :roll: c'est pour aider

A+


Ouaf, la mauvaise foie carractérisée notre ami Euvrard :lol: :lol: :wink:


Ben quoi :o

C'est pas une bonne idée ?

C'est pas les miennes, moi c'est des STIRLING, mais j'ai vu une annonce dans PAV.


Meu si c'était une bonne idée :wink: mais notre ami Carbo n'aime pô l'hestétique :-? , ce qui est fort dommage car je les trouve trés charmeuses moi ces Tannoy :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 13:45

carbo a écrit:Je vais peut-être paraître "tatillon", mais si l'esthétique pouvait s'accorder avec mon intérieur, ce serait un plus non négligeable :D . Donc Euvrard, je te remercie de ta proposition, mais là vraiment, ça n'ira pas du tout chez moi :D

Je préfère nettement le look Dynaudio ou JMR Offrande, que je trouve bien plus sobre.

Carbo :wink:


Puisque l'hestétique a l'air de compter ,

pour les PROAC tu seras servi en finition :wink:
http://www.proac-loudspeakers.com/

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 13:47

:D :D :D

Effectivement, l'esthétique me rebute un peu, et quand je dis un peu, c'est pour ne pas froisser notre ami Euvrard :D

Bien sûr, Proac, comment n'y ai-je pas pensé :oops: . Merci pépi :wink:

Dans ma "short list" :

- Proac
- JMR (Offrande)
- Tannoy :D :wink:

Que pensez-vous également de Spendor (S8e ou S9e) ?

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 23 Mar 2004 14:02

Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2004 14:09

:o Jamais entendu parlé de ces enceintes :o

Et j'imagine qu'il ne doit pas y avoir une foultitude d'auditorium en France pour les écouter.

Par contre, j'avais pensé aussi à des italiennes :D , les Sonus Faber. Des Cremona ou des Guarneri homage d'occasion. Par contre il me semble que pendant un temps, ils utilisaient des HP Dynaudio. Aujourd'hui, je crois que c'est VIFA + SEAS. Quelqu'un peut-il me renseigner la dessus, ainsi que sur la sonorité de ces enceintes ?

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 23 Mar 2004 15:09

carbo a écrit:Et j'imagine qu'il ne doit pas y avoir une foultitude d'auditorium en France pour les écouter.


J'ai vu des petites Diapason ( Micra je pense ) chez Audio Projection ( Coignières - 78 ) mais j'ai pas eu l'occasion d'écouter...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 15:46

carbo a écrit::o J
Par contre, j'avais pensé aussi à des italiennes :D , les Sonus Faber. Des Cremona ou des Guarneri homage d'occasion. Par contre il me semble que pendant un temps, ils utilisaient des HP Dynaudio. Aujourd'hui, je crois que c'est VIFA + SEAS. Quelqu'un peut-il me renseigner la dessus, ainsi que sur la sonorité de ces enceintes ?


En ce qui concerne les sonus faber et plus particulièrement les cremona, les HP sont des scanspeak de la série revelator, comme la SA2K (sauf le tweeter qui est spécial car fait sur cahier des charges).
Les cremona (les grandes et les monitor) sont de vraies réussites tant sur le plan technique qu'esthétique :D, équilibrées et transparentes, qui mettront donc en avant la qualité ou les défauts des électroniques en amont.

S'agissant de l'association avec audio analogue, j'avais pu essayer chez moi des blocs donizetti avec mes enceintes DIY (équipées du même HP que les cremona) et c'était effectivement agréable à écouter...
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 17:54

dans la gamme 300-4000 euros il y a l'enceinte compact Vulcain Aidaque j'ai eu l'occasion d'entendre chez Quatuor Music à Lyon (concepteur et distributeur de la marque). Ce sont de pure merveille certes pas hyper dynamique mais tout y est : beauté des timbres, image stéréo, son plein et chaleureux, du relief. bref, c'est beau. Il y a un auditorium à Paris ou on peut les entendre : je crois que c'est Music Hall, à vérifier

Bonn recherche et bonnes écoutes
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message