Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, mariofan de triangle, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Multicanal avec Subwoofer mais sans central HP

Message » 23 Mar 2004 16:19

Bonjour.

Voulant eveiter l'achat d'un ampli 5 canaux , je pensais faire ceci:

un tres bon ampli stereo pour les 2 hp - front .
un moyen ampli stereo pour les 2 hp - rear
un caisson de basse actif
pas de HP central

je possede un sony xa333 .
Est ce que le central sera reparti sur les 2 HP front ?
merci
jpg3
jpg3
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Juin 2003 11:35
Localisation: Allemagne - Stuttgart
  • offline

Message » 23 Mar 2004 16:27

oui, ça marche bien, si t'es seul ou collé collé, ce qui n'est pas pour déplaire non plus :)
raoudoudou
 
  • offline

Message » 23 Mar 2004 17:15

jpg3 a écrit:je possede un sony xa333 .


Cette platine posséde 5 sorties variables ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 17:27

les 4 sorties 2 front et 2 rear sont reglables. je ne sais pas avec le centre et sub car je n'en ai pas.
jpg
jpg3
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Juin 2003 11:35
Localisation: Allemagne - Stuttgart
  • offline

Message » 23 Mar 2004 17:35

Dans le setup de la platine, il y a moyen de spécifier les entrées qui sont connectées. Je crains qu'il soit posisble de dire "2 enceintes" => config stéréo ) ou "5 enceintes" ( => multicanal ) mais pas de config "intermédiaire"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 20:06

sony xa333 => c'est un SACD ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 20:21

Sur la sony sacd 790 c'est possible puisqu'elle offre le choix entre 8 modes de fonctionnement en multicanal :

dont un mode no-center + sw dans lequel le lecteur diffuse sur les 2 frontales et les deux surround + sw

il y a le même mode sans sw

noter que dans ces deux configurations le réglage est sur large..

Il y a de fortes chances pour que le 333 offre les mêmes possibilités

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Mar 2004 12:00

Mais est-ce que cela marche bien ?

Avec le RSP-1066 (préamp Rotel), on peut aussi faire ce genre de chose, mais j'ai trouvé que le résultat était un peu moins bon. D'une manière générale, l'enclenchement des DSP dégrade plus ou moins légèrement le rendu.

En SACD, il y a de nombreux disques multicanaux où la centrale n'est pas activée, mais en matière de DVD, la centrale est presque toujours en fonction. Globalement, dans un système multicanal il est préférable d'avoir une centrale aussi bonne, voire bien meilleure que les frontales.

Si c'est une question de budget et que tu ne peux pas te payer de centrale, ta demande est légitime. Mais si tu cherches une astuce pour diminuer le coût de ton install en sacrifiant ce qui est inutile, ce n'est pas forcément le bon choix car la centrale est très utile. Il y a un choix en blocs 3 voies, en blocs stéréo bridgeable ou en blocs mono, suffisant pour réussir à faire du 5.1 en partant d'une install stéréo.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message