Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

vincent sv 238

Message » 23 Mar 2004 16:54

Bonjour

je voudrais connaître l'avis des gens qui connaissent bien cet ampli
car j'aimerai bien savoir ce qu'il vaut.
et quelle différence avec VINCENT SA93/SP993

j'ai des KEF XQ1

Merci d'avance
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Mar 2004 23:41

... de la dynamite ! ... toute en finesse. Attention à ne pas mettre d'enceintes trop agressives sinon c'est l'explosion :-?

Une belle machine comme on aimerait en voir + souvent. Bref une valeur sure.
Bonne écoute !
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

vincent en général

Message » 24 Mar 2004 13:43

:( Franchement, qu'est-ce que tout le monde trouve à ces électroniques?
C'est pas très subtil, assez monochrome coté timbre. C'est vrai, c'est dynamiquemais bon, ca ne vaut pas plus que le prix qu'on paye

Désolé d'être rabat joie :cry:
Pure classe A
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2004 13:53

Le 238 propose une scène sonore ouverte, aérée, il est d'une finesse de timbres remarquable en tout point. Le son qu'il délivre n'a aucune dureté, il est d'une élégance et d'une classe remarquable.

Je ne trouve pas cet ampli particulièrement explosif ! Et je l'ai entendu sur du HR, entre autres.


De tous les amplis Vincent que j'ai pu écouter, c'est, à mes oreilles, le meilleur.

Il est vendu un peu moins de 3000 euros. Ce n'est pas donné, mais il sera largement préférable à d'autres amplis audiophiles, à la sauce britiche, vendus le même prix... dès lors que l'on a des enceintes un peu difficiles à driver.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mar 2004 18:28

Euuuh :-?
Pour 3000€ ça mérite de faire de sérieux comparatifs,avec certains produits français(Néodio ou autres) qui me paraissent nettement+musicaux..... :wink:
Perso,je trouve les Vincent un peu monochrome,une sorte de perfection triste...rien à vraiment reprocher mais bon....

A plus,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Mar 2004 20:27

gillougillou a écrit:Euuuh :-?
Pour 3000€ ça mérite de faire de sérieux comparatifs,avec certains produits français(Néodio ou autres) qui me paraissent nettement+musicaux..... :wink:
Perso,je trouve les Vincent un peu monochrome,une sorte de perfection triste...rien à vraiment reprocher mais bon....

A plus,Gilles.


J'ai comparé avec le Neodio, le gros modèle : un ampli magnifique aussi, mais il n'a pas la transparence et l'ouverture du Vincent 238, je dis bien 238.

Et je crois qu'il est plus cher. Cela étant remarquable ampli que ce Neodio qui n'a pas la polyvalence du Vincent qui tiendra nettement mieux des enceintes à la courbe d'impédance torturée et descendant bas.

pas évident de choisir entre les deux : si on a des enceintes faciles, le Neodio est vraiment remarquable...

Si on doit faire bouger des enceintes diffiiciles, le Vincent sera plus à l'aise.

Tout problème de gout personnel mis à part : une autre paire de manches.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mar 2004 21:18

Effectivement,je te rejoins pour ce qui est des enceintes difficiles!
L'ampli universel n'est pas pour demain! :wink:

A plus,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Mar 2004 21:58

Pure classe A a écrit::( Franchement, qu'est-ce que tout le monde trouve à ces électroniques?
C'est pas très subtil, assez monochrome coté timbre. C'est vrai, c'est dynamiquemais bon, ca ne vaut pas plus que le prix qu'on paye

Désolé d'être rabat joie :cry:



+1
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 27 Mar 2004 22:58

Bon, si j'ai bien compris, le SV238 (qui m'interesse fortement) est très bien pour son prix, mais qui a pu le comparer au système SA93/SP993 ? je me demandais si le son de ce dernier était meilleur encore et si le prix plus élevé était justifié?
De plus, j'hésite avec un ensemble Audio Analogue Bellini/Donizzetti, voir carrément un Maestro Grand Integré. Si quelqu'un peut m'aider...

Dans mon installation, j'ai fait un mariage interessant entre le côté clair et transparent du lecteur Vincent CDS3 d'une part, et le côté rond, chaud et doux de l'ampli Audio Analogue Puccini d'autre part; cet équilibre me plaît, car je ne voulais pas d'un ensemble trop clair et un peu froid, ou d'un autre très chaud mais mou (pour du rock par exemple).
Maintenant que je veux améliorer mon amplification, je ne sais pas quoi choisir entre Vincent et Audio Analogue, car dans ces gammes allant de 2500 à 3700 euros environ, mon raisonnement n'est peut-être pas aussi simple qu'avec des entrées de gamme :-? ?
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 28 Mar 2004 0:50

Neil a écrit:Bon, si j'ai bien compris, le SV238 (qui m'interesse fortement) est très bien pour son prix, mais qui a pu le comparer au système SA93/SP993 ? je me demandais si le son de ce dernier était meilleur encore et si le prix plus élevé était justifié?
De plus, j'hésite avec un ensemble Audio Analogue Bellini/Donizzetti, voir carrément un Maestro Grand Integré. Si quelqu'un peut m'aider...

Dans mon installation, j'ai fait un mariage interessant entre le côté clair et transparent du lecteur Vincent CDS3 d'une part, et le côté rond, chaud et doux de l'ampli Audio Analogue Puccini d'autre part; cet équilibre me plaît, car je ne voulais pas d'un ensemble trop clair et un peu froid, ou d'un autre très chaud mais mou (pour du rock par exemple).
Maintenant que je veux améliorer mon amplification, je ne sais pas quoi choisir entre Vincent et Audio Analogue, car dans ces gammes allant de 2500 à 3700 euros environ, mon raisonnement n'est peut-être pas aussi simple qu'avec des entrées de gamme :-? ?


Je me suis posé la même question que toi il y a quelques mois. Pour avoir les réponses j'ai eu en prêt chez moi le SV238, le Donzetti et l'AA Maestro. Sinon j'ai déjà un lecteur Cd Vincent CDS3 et l'AA Puccini SE Remote. Je tiens à te préciser que j'utilise des enceintes à HR (104db)

D'emblée, ma conclusion après toutes ses écoutes est que le meilleur couple musicalement, et de loin, avec le CDS3 est le PUCCINI SE. Le reste n'a pas du tout retenu mes attentions :wink: :wink:

1) D'après mes essais, le couple CDS3+SV238 n'apporte rien du tout. Au contraire, c'est largement moins bien que le CDS3+Puccini musicalement. Son transparent sans âme et froid. Le grave est hyper tendu mais le reste n'est pas musical du tout :-? :-? j'ai eu aussi les SP991 il y a 15 jours mais c'est pareil que le SV238 mais en plus puissant :-?

2)) L'ensemble Donizetti+CD3 chez moi en tout cas n'apporte rien de plus par rapport au Puccini sinon que ca coute plus cher simplement. :wink:

3) L'AA Maestro avec le CDS3 c'est encore pire :evil: :evil: que j'ai eu en essai plusieurs jours chez moi à deux reprises (deux appareils différents) tellement j'en croyais pas mes oreilles. Pour un appareil de cette puissance et qui fait 52kg, comment se fait-il que le grave soit si mou, sans vie et manque cruellement de dynamique surtout avec des enceintes HR? j'ai pas la réponse :evil: :evil: . Pour moi c'est de la daube. Le Pucinni fait mieux et plus cohérent.

Par contre j'ai pas écouté le SA93/SP993.

Je n'ai conseil a te donner avant de faire un achat ECOUTE LES APPAREILS. Ne te fie pas simplement à ce qu'on te die sur le forum moi y compris.

@+
Bonne recherche

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 28 Mar 2004 1:20

Juste une petite suggestion, que pensserais tu d'un ELECTROCOMPANIET, il y a un ECI-3 en vente actuellement sur le site, il apporterais un peu de chaleur, et puis va lire les tests dessus, si jamais tu ne trouve pas, envoie moi un MP avec ton adresse e-mail, je t'enverrai le test dessus.

Et puis après tu remplace le CD 3 par le lecteur ELECTROCOMPANIET, et tu as un des meilleurs lecteurs du marché.

Juste un avis, ce sont tes goûts qui doivent te guider.

J'ai parlé justement dy 238 à mon revendeur ce midi, et il me disait justement que pour lui, il n'y avait que les blocs mono hybrides et les 993 qui valaient le détour, aussi le 236 hybride aussi, le reste ne donne pour lui aucunes émotions, pourtant il y a sur le forum des amateurs uniquement justement du 238 ??????? chacuns ses goûts, ça se vérifie.

A+ et bonne nuit :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2004 6:20

Exactement! :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Mar 2004 19:18

jazz77 a écrit: L'AA Maestro avec le CDS3 c'est encore pire :evil: :evil: que j'ai eu en essai plusieurs jours chez moi à deux reprises (deux appareils différents) tellement j'en croyais pas mes oreilles. Pour un appareil de cette puissance et qui fait 52kg, comment se fait-il que le grave soit si mou, sans vie et manque cruellement de dynamique surtout avec des enceintes HR?


:o :o :o

Un Audio analogue Maestro mou et sans dynamique!!:o :roll:

On a pas du écouter le même alors! j'ai un pote qui vient de s'en acheter un pour alimenter des enceintes DiY de 98db (grave de 40cm, médium de 21 et tweeter Beyma), et bien je peux te dire que le grave est foudroyant! c'est ultra rapide, très sec et nuancé en même temps.
Et la réserve de puissance est vraiment énorme!! :o rien que le potard à 10h c'est déja violent et très physique! :o
Le médium est peut être un poil coloré mais je trouve que cet ampli est vraiment très bon!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Mar 2004 21:19

aurel a écrit:Un Audio analogue Maestro mou et sans dynamique!!:o :roll:

On a pas du écouter le même alors! j'ai un pote qui vient de s'en acheter un pour alimenter des enceintes DiY de 98db (grave de 40cm, médium de 21 et tweeter Beyma), et bien je peux te dire que le grave est foudroyant! c'est ultra rapide, très sec et nuancé en même temps.
Et la réserve de puissance est vraiment énorme!! :o rien que le potard à 10h c'est déja violent et très physique! :o

Aurel :wink:


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous n'avons pas écouté la même chose alors :wink: :wink: :wink: .

Comme j'ai précisé plus haut, je n'en croyais même pas mes oreilles que j'ai demandé à un autre magasin un autre ampli. Mais le résultat est le même.

Soit, j'ai donc eu entre mes mains deux amplis récents avec des défauts, soit tu as eu un ampli boosté. Je confirme que le grave sur cet ampli de ce que j'ai écouté est mou et chez mou :wink: :wink: , pas sec et pas rapide du tout au vu de sa taille et de son poids. En fait tout le contraire de ce que tu dis (Bizzare :-? :-? :-? .

Je préfère musicalement (plus cohérent sur l'ensemble des registres) le Puccini SE Remote que j'ai en deuxième installation.

J'ai même appelé la NRDS pour leur dire qu'est ce qu'ils ont trouvé d'excellent dans cet appareil. En guise de réponse le Monsieur (je vous laisse deviner) m'a répondu gentillement de me focaliser sur d'autres appareils. :wink: :wink: :wink: (circuler y a rien à voir)

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 28 Mar 2004 22:14

Mouais c'est bizarre ça! :roll:
J'ai pu l'écouter sur des BW802 aussi et c'était tout sauf mou!
Je ne sais pas ce que tu as comme enceintes mais c'est vraiment curieux quand même! :o

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message