Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Debut dans la Hi-Fi

Message » 23 Mar 2004 17:00

Je souhaite me lancer dans la Hi-Fi et je suis donc à la recherche d'un petit ampli Hi-Fi avec une excellente qualité sonore à associer avec des enceintes Wharfedale Diamond 8.4 (que je n'ai pas encore achetés) . Mon budget pour cet ampli ne devra pas excéder 400 euros. Dans cette gamme de prix et sur le papier je ne vois que le Cambridge 540A. Est t'il vraiment bien et son association est elle possible avec les Whaferdale ? Sinon quel autre proposition pouvez vous me faire ? Je pense surtout écouter du jazz ..... :wink:
racoon971
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Fév 2004 3:33
Localisation: Saint-Rambert d'Albon
  • offline

Message » 23 Mar 2004 17:11

Salut

Un petit MP à Dr BENTON qui à une config très proche, il me semble.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Mar 2004 17:22

A moins d'avoir une salle vraiment gigantesque, je te conseille les 8.1 qui -certes- descendent moins bas, mais ont un medium et un équilibre général que j'adore. Tu trouveras des essais en cliquant sur mon bouton "config". Ce sont mes préférées de la gamme, et de loin, à moins de vouloir faire du homecinema où là, fatalement, elles manqueront un peu de poids.

Pour les bouger, il faut un truc hyper-dynamique genre Atoll, Rotel ou peut-être aussi le yamaha AX596 que je n'ai jamais écouté. Voire du naim mais on dépasse ton budget même en occasion.

Si tu fais une écoute, évite de tomber sur celles d'Elecson qui ont un problème (tweeter ?)

Mais je te conseille quand même d'écouter d'autres marques, parce que les diamond sont quand même typées, on aime ou on déteste : compare avec mission, triangle, BW, etc etc...

Et n'oublie pas le bouton [recherche]...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 23 Mar 2004 17:34

Salut,
j'ai pu faire l'écoute sur des Whaferdale 8.3 de l'ensemble Cambridge Audio Azur 540A et 640C, et le résultat était vraiment génial pour le prix...L'écoute s'était faite pendant mes vacances en février chez L'expression Musicale à Clermont Ferrant. Même ma copine est tombée sous le charme. D'ailleurs, elle a préféré les modèles biblios 8.1 et 8.2 qui lui paraissaient plus cohérente. Personnellement, j'ai préféré les 8.3...mais c'est une affaire de gout !

Personnellement, je ne peux que t'encourager à marier les 8.4 avec l'ampli Cambridge 540A...mais surtout, ne néglige pas la source (un 640C par exemple, si tu veux rester chez Cambridge), et tu pourras te constituer un petit système fort sympathique.

Bonnes recherches !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message