Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade, zen28150 et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

"protect" sur le Marantz SR4200

Message » 22 Mar 2004 12:38

Salut tout le monde !

J’ai une question sur mon ampli Marantz SR4200 :

Alors en fait dessus ya une option « Protect » qui fait que des fois lorsque je pousse le volume trop fort il me coupe l’ampli…
Je comprends c’est bien mais le problème c’est que il me coupe a des volumes aléatoires, des fois à – 27/28db, des fois a –19db…
Je sais pas ce qui peut en etre la cause, est ce pour protéger les enceintes ou la surchauffe de l’ampli ?

Merci !
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Mar 2004 13:03

Probablement que la charge des HP est un peu raide pour l'ampli, dès que tu le pousses un peu trop, il se met en protection... Combien de HP sont branchés? L'impédance est elle correcte par rapport aux spec de l'ampli?

J'ai eu le même problème avec mon Denon, manifestement il n'aimait pas 6 enceintes aux fesses (pourtant toutes > 8ohms), j'ai ajouté un intégré sur les deux centrales, plus aucun problème, et meilleure dynamique sur l'ensemble! Tout bénef!
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 13:04

Question subsidiaire, ton ampli est il bien ventilé?
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 13:22

Bah j'ai 5 enceintes de branchées + le sub.
Pour l'impédance, j'avou que je n'ai pas regardé mais ca doit etre du 8, normal quoi, mais je regarderais !

Et oui l'ampli est bien ventilé, au début il était complètement encastré dans un meuble en bois, et je pensais que ca venait de là, j'ai donc changé de meuble, et là il est dans un grand meuble en verre, ouvert de tous les cotés, et au début les problèmes semblait résolu, mais depuis quelques temps c'est revenu.... :roll:

Alors franchement, je sais pas, en plus des fois c'est aléatoire comme je disais....
:evil:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

protect

Message » 22 Mar 2004 15:21

cela semble venir d un pb d impedance, a verifier avt que certains circuits ne s endommagent
sjmm
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Fév 2004 10:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Mar 2004 18:22

Ca pourrait etre si grave que ça ?
Mais un problème d’impédance sur l’ampli ou les enceintes ?
Parce que ca me fait un peu peur ca quand même, je veu pas qu’il grille mon ampli !

Mais ca me fait ca que en HC, quand j’écoute de la musique en stéréo ca me le fait pas sur les Cabasses… le surrounds et centrale sont des infinity, ca vient de là ?

Thanx !
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

marantz

Message » 23 Mar 2004 18:28

verifie quel est l 'impedance marquée derrier ton ampli , et celle marquée derriere tes enceintes et après renvoi un message



moi j avais un denon marquée en sortie 8 ohm
j' ai branché des enceintes de 4 ohms, il a grillé 2 fois a cause de ça, depuis j ai changé d' ampli et je fais gaffe
sjmm
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Fév 2004 10:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Mar 2004 0:16

Je connais bien cet ampli, je l'ai eu pendant un an, avant de passer au SR4300 pour profiter du 6.1 et d'une meilleure gestion du caisson de basse. Bref...
Est-ce que les cables des enceintes sont suffisamment gros et surtout bien dénudéd proprement et bien branchés.
S'il faut, tu as peut-être une petite brindille qui vient cort-circuiter l'ampli...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message