Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Belial, davt94, fabby2, Hoian, jean GROS, jl.dudu, klipschdestras, kyleofklanach, lebalayeur, lolo05, netjice, pinou123, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet, VENTEAUFEU et 299 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat système 4000 / 6000 EUR ... je suis un peu perdu

Message » 23 Mar 2004 16:53

mozz a écrit:Ah ok.
En fait on a écouté les Klipsch sur deux/trois électroniques pui devant mes commentaires eu égard à la dureté du son des Klipsch il a sorti la grosse cavalerie sur la fin : MacIntosch 275 (si je me souviens bien), un tube des années 60 :), préamp Accuphase et source Accuphase.
Ben là ... c'est marrant de voir qu'il y a des lutins musiciens planqués dans les fils qui viennent jouer aux côtés du groupe sur le CD qu'on croit connaitre. Puis pour la première fois une cimballe baveuse devient précise, etc ... une claque pour résumer.

C'est pour ça que si je pouvais trouver une electronique moins cher qui puisse calmer le haut du spectre des Klipsch RF7, ou bien une enceinte aussi vivante que la Klipsch mais sans son côté claquant je crois que je m'approcherais du but ... enfin il me semble :)


Le McIntosh MC7250 est dans les 2X XXX F donc il te reste autant pour le reste ... c'est jouable non ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Mar 2004 18:27

mozz a écrit:Bonjour Fwar, sais-tu ou je peux écouter le A88 de Cayin sur Paris ?

Je me demande si Lyrique ne fait pas Cayin justement.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Mar 2004 18:30

Hoian a écrit:
mozz a écrit:Ah ok.
En fait on a écouté les Klipsch sur deux/trois électroniques pui devant mes commentaires eu égard à la dureté du son des Klipsch il a sorti la grosse cavalerie sur la fin : MacIntosch 275 (si je me souviens bien), un tube des années 60 :), préamp Accuphase et source Accuphase.
Ben là ... c'est marrant de voir qu'il y a des lutins musiciens planqués dans les fils qui viennent jouer aux côtés du groupe sur le CD qu'on croit connaitre. Puis pour la première fois une cimballe baveuse devient précise, etc ... une claque pour résumer.

C'est pour ça que si je pouvais trouver une electronique moins cher qui puisse calmer le haut du spectre des Klipsch RF7, ou bien une enceinte aussi vivante que la Klipsch mais sans son côté claquant je crois que je m'approcherais du but ... enfin il me semble :)


Le McIntosh MC7250 est dans les 2X XXX F donc il te reste autant pour le reste ... c'est jouable non ?


Euh non, c'est pas trop jouable en neuf en tout cas, car ce serait vraiment dommage de mettre un preampli trop basique. Ensuite tu ajoutes le lecteur CD + la paire d'enceinte.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Mar 2004 19:11

fwar a écrit:
Hoian a écrit:
mozz a écrit:Ah ok.
En fait on a écouté les Klipsch sur deux/trois électroniques pui devant mes commentaires eu égard à la dureté du son des Klipsch il a sorti la grosse cavalerie sur la fin : MacIntosch 275 (si je me souviens bien), un tube des années 60 :), préamp Accuphase et source Accuphase.
Ben là ... c'est marrant de voir qu'il y a des lutins musiciens planqués dans les fils qui viennent jouer aux côtés du groupe sur le CD qu'on croit connaitre. Puis pour la première fois une cimballe baveuse devient précise, etc ... une claque pour résumer.

C'est pour ça que si je pouvais trouver une electronique moins cher qui puisse calmer le haut du spectre des Klipsch RF7, ou bien une enceinte aussi vivante que la Klipsch mais sans son côté claquant je crois que je m'approcherais du but ... enfin il me semble :)


Le McIntosh MC7250 est dans les 2X XXX F donc il te reste autant pour le reste ... c'est jouable non ?


Euh non, c'est pas trop jouable en neuf en tout cas, car ce serait vraiment dommage de mettre un preampli trop basique. Ensuite tu ajoutes le lecteur CD + la paire d'enceinte.


Oui, en occase.
D'ailleurs à ce prix là, le Mac et déjà une occasion, évidemment.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Mar 2004 19:15

mozz a écrit:Ah ok.

C'est pour ça que si je pouvais trouver une electronique moins cher qui puisse calmer le haut du spectre des Klipsch RF7,)


Il y a un Elctrocompaniet a vendre ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29736117

Et qui devrait rentrer dans ta short-list :wink:

En ce qui concerne les RF7 j'epère que tu as un grand salon :o , elles ont besoins d'espace, tu devrais peut-être rester sur une RF5 si tu aimes Klipsh :o :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 19:23

En résumé et aux vues de ce que tu recherches j'essayerais bien quelquechose dans ce style :

Source
Image
Reliée en XLR a ça
Image
Qui pourrais alimenter ça
Image

Voili voilou :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 19:37

C'est bizarre j'aime bien la config que tu proposes pepi (sauf la fin :oops: )
:wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Mar 2004 19:42

fwar a écrit:C'est bizarre j'aime bien la config que tu proposes pepi (sauf la fin :oops: )
:wink:


Moi c est le milieu qui me fait tiquer (et un peu la fin) ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2004 19:43

fwar a écrit:C'est bizarre j'aime bien la config que tu proposes pepi (sauf la fin :oops: )
:wink:


Bin vi mais comme c'est ce que notre ami a l'air d'aimer :wink:

Perso j'y aurait bien mis une petite PROAC aux fesses de l'Elctro mais comme c'est pô pour moi :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 19:47

A qui le tour pour dire que c'est la source qui va pô :lol: :lol:

Et notre pauvre mozz va s'arracher les cheveux :oops: :oops: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 20:25

nico- a écrit:
fwar a écrit:C'est bizarre j'aime bien la config que tu proposes pepi (sauf la fin :oops: )
:wink:


Moi c est le milieu qui me fait tiquer (et un peu la fin) ;)


Moi c'est le milieu et la fin :lol: :lol: :lol:
Bref j'aime bien le primare :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2004 20:42

"Sinon, pour la platine Primare, c'est vrai qu'elle a énormément de qualités... sauf la dynamique qui n'est pas son point fort... donc sans doute pas la platine révée de notre ami "

Hello Loïc

Je la trouve pour ma part plutôt équilibrée et, bien mariée, je pense qu'elle ne bride en rien la dynamique du système.
Mais bon, les goûts et les couleurs... ;)


Quant aux Quad 22L, je leur refais un coup de pub, tant elles sont pétries de qualités pour leur prix. Sacré famille que cette série L en tout cas...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 20:58

MR MOJO RISIN' a écrit:Quant aux Quad 22L, je leur refais un coup de pub, tant elles sont pétries de qualités pour leur prix. Sacré famille que cette série L en tout cas...


Mouais moi j'ai écouté les 11L, j'ai failli m'endormir :roll:
Sinon elles sont jolies :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2004 21:02

PNicolas a écrit:Mouais moi j'ai écouté les 11L, j'ai failli m'endormir :roll:
Sinon elles sont jolies :D


Moi j'eu écouté les petites colonnes, j'ai pas reconnu le disque que j'écoutais, avec du Musical Fidelity très cher en source et ampli.
Complètement...terne et flou, sans grave.
Mais elles n'étaient pas rodées donc...?
Niveau finition elles sont superbes effectively.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 23 Mar 2004 21:13

Sans aucune prétention, une suggestion parmi d'autres, mon ensemble 'in progress' dans ton budget :

- Ampli Sim Audio Moon i3 (négocié <=2500) : Pour la "dynamique", c'est plutot pas mal, et à mes oreilles c'est l'antithèse du MF 3.2 : dynamique, grave, et grain : vivante quoi !

- Enceintes Mulidine Allegreto (négocié <=2000) pour "l'image, un paysage sonore riche et précis" -> pour du jazz et de l'accoustique TipTop, pour du rock je ne sais pas il y a peut être mieux

- Pour la source avec la filière chinoise, ou avec un consonance 120, ca pourrait faire le compte


Très difficile d'écouter les 2 (amp+enc) en même temps : Tu peux essayer une écoute avec les Apertura Nova (bon choix dans les 2000 € égalt) chez Studio Hi-Fi à Versailles (si tu habites sur Paris).

P.S. : J'ai eu un peu les mêmes impressions que toi sur le MF 3.2
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message