Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, alexrs4, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, fernous, gwen35, lolo05, spads, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1422 invités

Toutes les enceintes HiFi

Electra 907 Be

Message » 23 Mar 2004 20:51

Jerome 057, tu vas apprécier, c'est certain...
Je trouvais l'aigu des anciennes tres enjoliveur mais tres beau et musical, le Be me semble par contre "trop" défini, mais ça n'engage que moi...


:lol: comme quoi les gouts et les couleurs, mais je ne nierais pas que j'aime le son défini dans tous les registres :D , après la musicalité c'est aussi beaucoup fonction de l'électronique que l'on met deçu !!

J'aime bien les Be car elles sont droites sans grande coloration et avec beaucoup d'ampleur.

j'ai pu les écouter avec un pré-ampli+ampli Chord et transport Accustic art+dac chord c'était très droit, fin et défini (je pense que tu n'aurais pas apprécié) :roll:

j'ai pu les écouter (en Belgique) avec un pré-ampli Sim audio P4, ampli Krell, et lecteur CD Sim audio Nova+dac audiomat Maestro et la c'était musical, chaud, avec un médium plein et un aigu plus "intimiste" la tu aurais très certainement aimé !!

je passe l'écoute (sur Paris) YBA passion+Be (brrrr !! j'aime le défini mais pas le dégraissé à outrance et le manque total de vie) mais je consoit que certain aime .....

Bref je trouve qu'elles ce marient facillement et leur sonorité peu aller d'un registre à l'autre en fonction des gouts de chacun et de l'électronique ....

Par contre les anciennes la pluspart des fois ou je les ais écouté, l'aigu m'avait toujours dérrangé, bizarre !!!

Enfin je crois que cette semaine je vais allez embêter un vendeur du côté de Metz :roll: pour des travaux pratiques !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Mar 2004 18:32

Et me voila de retour de Metz, un petit passage chez Auditorium Cathédrale obligé ou l'acceuil est toujours le même ... parfait :lol:

Alors les 907 Be, pas encore complétement rodée, pourtant j'ai l'impresion qu'elles sont beaucoup écoutés depuis quelles sont la :wink: .....

Elles sont belles, bien plus qu'en photo, cette façon miroir sur le dessus 8), la finission rien n'a envier au Utopia !!

La sonorité, et bien ceux qui aime la sonorité jm-lab ne seront pas complétement dépaysé mais sans aucun doute surpris en comparaison d'une Electra 906 ou d'une Utopia micro !!

J'ai eu l'impression que l'aigu filé un poil moins haut que les Utopia mais garde ces avantages, finesse, précision, douceur aussi ... en comparaison bien mieux qu'une Electra standard !!

Le médium je l'ai trouvé un peu plus "mat" que les Utopia, mais pas écouté sur les même électroniques et enceinte pas rodé à 100% donc ? mais ce n'est pas un manque ou un reproche, plus un gout personnel .....

Maintenant au prix proposé par rapport à une micro Utopia Be je crois qu'il n'y a pas photo, la 907 est bien équilibré, l'aigu et super, le grave "propre" avec un belle impact pour une biblio !!

A part ceux qui n'aimeront pas leur "sonorité" propre je ne vois pas ce qu'on pourrait leur reprocher ... en tout cas allez les écouter très vite avant qu'il n'y en ai plus :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Mar 2004 18:41

Jerome, merci pour tes impressions. Ca fait qu'aggrandir mon impatience et me rassure de plus en plus de les avoir commandées. La belgique sera servie ( esperons le ) ce weekend. QQlq jours de congé me donnerons assez de temps pour les roder tout de suite. Je posterai mes impressions dés que possible. A+
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 24 Mar 2004 19:27

:lol: impatient va :lol:

Que ça doit être dure d'attendre :roll: sans compter qu'elles valent le coup et leur coût ..... mais non je ne remu pas le couteau dans la plaie :oops:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Mar 2004 12:52

j'avais prévu de faire mon cr ce w-e, mais malheureusement le transporteur en à décidé autrement.
Bref, y a t'il qqlqn qui à eu l'occasion de voir les 2 finitions, et est ce vrai que la finition signature est exactement celle de l'utopia? je reste avec une question, finition classic ou signature, des avis? (sachant que c'est tres subjectif et personnel comme avis)
Merci
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 28 Mar 2004 13:06

Bonjour, il me semble effectivement que la finition signature des Electra be est la même que celle des Utopia. C'est donc plutôt joli.
Maintenant, ce n'est qu'une affaire de goût et d'intérieur. En tous cas, moi j'ai pris les miennes en "classic light gold" :wink:
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 31 Mar 2004 9:54

Voilà, elles sont à la maison.

"Mes" premières impressions, comparée à une 906, ça n'a plus rien à voir, non pas qu'elles ecrasent la 906, mais un son complètement différent. Sans rodage, la douceur et le niveau de grave ( relatif ) sautent aux yeux ( oreilles ).

Côté finition ils est evident que, encore un fois comparée à une 906, cette dernière prend un petit coup de vieux ( tout en restant un terrible enceinte, que je garde d'ailleurs pour le HC ). Plaque de verre sur le dessus, joues plus larges, nouveau borniers hp fait maison "Focal", enceinte tres sérieuse. ( Heureusement, vu qu je l'ai achetée ;-) ).

Objectivement, pour autant que ça soit possible, vu le prix, sa sonorité et sa finition c'est une enceinte très réussie.

A+ pour plus d'infos et résultats après rodage.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

907BE en ecoute

Message » 01 Avr 2004 11:58

SI il y a des montpellierains qui veulent les ecouter j'ai recu une paire au magasin
@+
MULTIZONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: revendeur hifi HC MONTPELLIER
  • offline

Message » 07 Avr 2004 20:40

bon, ben moi je vends mes Electra 906 signature de Sept 2002 comme neuve... 1030€ la paire
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 07 Avr 2004 20:42

:lol: :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2004 13:34

Jerome057 a écrit:Si si il est assez facile d'avoir dans les 25% de remise sur les Electra et pas que chez les pousseurs de carton :roll:

La politique tarifaire de la gamme Electra est un peu fantaisiste, il faut espérer voir une gamme Electra Be ou les prix sont aussi bien controlés que les Utopia !!


pas que chez les poussuers de cartons et je dirais même 30-35% !
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 08 Avr 2004 13:37

Nigel a écrit:En ce qui me concerne, comme je l'ai déja dit, je suis un déçu des Electra.
Ce sont des bonnes enceintes, mais qui veulent jouer dans la cour des plus grands.
Par exemple, elles veulent jouer avec les Nautilus 803, 804 et 805, mais se comparent plutôt à la série 700 (sauf en ce qui concerne l'alimentation, ou là effectivement elles tiennent la comparaison...).

Pour la politique tarifaire, c'est un peu du n'importe quoi : même une semaine après le lancement on peut trouver du -25% juste en posant la question.
Pour la revente c'est en revanche super frustrant : on trouve le neuf chez les casseurs de prix à -35% 2 ans plus tard, donc on est obligé de vendre au moins à moitié prix.
Je suis bien placé pour le savoir j'ai revendu mon système Chorus ces derniers mois (et ce n'est pas fini).
Pour ceux qui ont casqué plein pot, c'est dur à avaler...


tout dépend où tu revends.
moi g revendu ma paire d'electra 906 dernièrement à un particulier, j'en ai eu 975€ tout de même :o mais difficile de trouver un acheteur à ce prix! La plupart la voulaient à 500€! :o :o Pour info en neuve je les avais eues au prix tarif -35%, soit pas ou quasi rien de perte (revente après 6 mois).
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 08 Avr 2004 13:39

Nigel a écrit:Bien entendu, ce n'est que mon avis.
Heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes oreilles ni la même sensibilité.

Cependant, je dois préciser que lorsque je suis rentré dans le magasin, j'avais la ferme intention d'acheter des Electra, et c'est l'écoute qui m'en a dissuadé.


moi je dirais très bonnes basses, scène sonore ample, aigu détaillé mais comme tjs chez jmlab, aigu/medium trop en avant, d'où écoute fatiguante.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 08 Avr 2004 13:43

Tad a écrit:un peu hors sujet, j'ai moi aussi acheté une paire de 906...Pour bien choisir dans les models de biblio, il faut les ecouter assez longtemps pour bien cerner leur personnalité et se rendre compte qu'elles sont formidable.

peut etre pas flatteur, mais elles sonnent juste sans mis en avant d'un registre particulier, et malgrés leur taille et le petit HP de 16, elles donnent egalement du grave et du bon :D

mais j'aimerais poser une question à ceux qui les ont ecouté, sur quel ampli les avez vous testé ? dimension de la piéce ? platine cd ? style de musique ecouté ?

par contre, je suis un peu degouté aussi de les avoir eu à ce prix, lorsque l'on voit à quel tarif on peut se les procurer à paris. Mais un bon point, je les vends pas ! et sans doute que je vendrais jamais :wink:


écoutées sur du Sim Audio Moon I3, soit du matos >2000€.
Des sifflantes présentes sur certains morceaux, un aigu/medium tjs en avant et gênant pour une écoute à fort niveau, bonnes basses pour une biblio.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 08 Avr 2004 13:45

carlitosway a écrit:[..]

En ce qui concerne le prix je ne m'inquiterai pas trop, on trouve effectivement des prix défiant toute concurrence sur certains sites ou magasins, mais en fin de compte a l'heure de la commande il y a tjrs un petit supplément, ou une taxe, ou tout autre excuse pour finalement arriver au prix du marché..


ça te fait avaler la pilulle plus facilement en pensant ça ? :wink:
ce qui est faux, au passage..
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message