Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 265 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes "chaleureuses"

Message » 23 Mar 2004 19:40

Pure classe A a écrit:dans la gamme 300-4000 euros il y a l'enceinte compact Vulcain Aidaque j'ai eu l'occasion d'entendre chez Quatuor Music à Lyon (concepteur et distributeur de la marque).


T'aurais pô un petit lien que l'on voit a quoi elles ressemblent :o ?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 19:52

Carbo :

Est tu certain que ce sont tes enceintes... et pas l'interface "enceinte-acoustique de la pièce"?
La dureté décrite risque d'être retrouvée quequesoit le type d'enceinte mais pour des volumes sonores differents, ta piece favorisant probablement la mise en avant d'une partie du spectre (hautmedium)

Si tu ne comptes pas modifier l'acoustique de la piece, alors pourquoi pas modifier le son (sans changer d'enceinte) : Equalizer ou Processeur (Behringer, ...TactRCS,...)
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Vulcain Aida

Message » 23 Mar 2004 20:27

pépi a écrit:
Pure classe A a écrit:dans la gamme 300-4000 euros il y a l'enceinte compact Vulcain Aidaque j'ai eu l'occasion d'entendre chez Quatuor Music à Lyon (concepteur et distributeur de la marque).


T'aurais pô un petit lien que l'on voit a quoi elles ressemblent :o ?

@+

Chris 8)


Sur le site quatuor music
http://www.quatuormusic.com/QUAT_Site/W ... k_akkka_ua

Bon, c'est pas très intéressant

Par contre elle a été testée par Diapason et par la NRS en fin 2002 ou en 2003, je ne me souviens plus très bien.

Elle coute 3300 euros

Bonne soirée à tous
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Mar 2004 21:50

Uniquement pour te rendre le choix encore un peu plus difficile :

Thiel 1.6

Totem ! (on n'y pense jamais mais ils font de sacrément bonnes enceintes, seule précaution : s'ils essaient de te vendre leurs espèces du suppositoires argentés, dis que tu préfères l'homéopathie)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 23 Mar 2004 23:58

ImageImage

Celles là aussi elles sont pas mal. :lol: :wink:

Image

Ou bien celles là
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Mar 2004 0:05

LaurentV a écrit:ImageImage

Celles là aussi elles sont pas mal. :lol: :wink:



Voilà qui m'étonne :o :lol: :lol: :lol:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Mar 2004 0:35

Et alors, le môssieur cherche des anceintes chaleureuses, c'est donc une possibilité de choix. Si il eu cherché des enceintes analytiques et détaillées ce n'est certainement pas ce que j'aurais conseillé.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Mar 2004 8:31

fyx a écrit:Carbo :

Est tu certain que ce sont tes enceintes... et pas l'interface "enceinte-acoustique de la pièce"?
La dureté décrite risque d'être retrouvée quequesoit le type d'enceinte mais pour des volumes sonores differents, ta piece favorisant probablement la mise en avant d'une partie du spectre (hautmedium)

Si tu ne comptes pas modifier l'acoustique de la piece, alors pourquoi pas modifier le son (sans changer d'enceinte) : Equalizer ou Processeur (Behringer, ...TactRCS,...)


Tu as entièrement raison. Ceci-dit les Nil ne doivent pas arranger les choses :-? :D . J'ai également essayé mes Dynaudio Contour 1.3SE et la dureté étaient toujours présente.

Je me disais quand même qu'une enceinte plus douce ne pouvait qu'améliorer les choses, sans nécessairement résoudre complètement le problème.

Il faut effectivement que j'explore la piste des correcteurs d'acoustique. Je crois qu'il est possible d'avoir un Tact en prêt pendant 3 semaines. J'ai un peu peur néanmoins qu'il faille être polytechnicien pour exploiter ce genre d'appareils :-? :( :D

De plus, est-ce que ces appareils n'ont pas une incidence sur la dynamique, le relief sonore ou l'image stéréo ?

Y-a-t-il quelqu'un dans l'assistance qui possède un Tact ou un Berhinger et qui serait disponible pour passer à la maison me montrer l'efficacité de ce matériel ? (gîte et couvert à ma charge pour ceux qui habitent loin et qui seraient quand-même intéressés par mon offre :D )

Merci en tout cas pour toutes ces pistes.

A plus,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 24 Mar 2004 9:28

LaurentV a écrit:Et alors, le môssieur cherche des anceintes chaleureuses, c'est donc une possibilité de choix. Si il eu cherché des enceintes analytiques et détaillées ce n'est certainement pas ce que j'aurais conseillé.


Euh t'énerves pô c'était pour de rire :oops: :lol: , tu sais de plus tout le bien que j'en pense :wink:

Par contre, les Zingali "Prélude4" tu les as écoutées ??? :o

@+

8) Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Mar 2004 10:04

T'inquietes pas Pépi, j'aurais en effet du mettre :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Mar 2004 11:19

LaurentV a écrit:ImageImage

Celles là aussi elles sont pas mal. :lol: :wink:

Image

Ou bien celles là


Tu pourrais dire aux incultes comme moi ce que sont ces 2 belles paires d'enceintes ? (et en gros comment elles sonnent...)
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Mar 2004 13:02

En ce qui me concerne, l'écoute la plus chaleureuse que j'ai pu écouter était des Loth-X Audio Polaris avec amplification à tubes.
Ces enceintes sont pleines de défauts mais quelles merveilles à l'écoute...
Une de mes écoutes les plus inoubliables.
Peut-être d'occasion cela peut-il rentrer dans le budget.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Mar 2004 15:13

raffeust a écrit:Tu pourrais dire aux incultes comme moi ce que sont ces 2 belles paires d'enceintes ? (et en gros comment elles sonnent...)


Mulidine Accord et Zingali mais je ne sais pas le modéle.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Mar 2004 15:23

Un TACT ou un Behringer semblent en effet plus appropriés au probleme qu un changement d enceintes.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2004 15:54

CalvinHobbes a écrit:Uniquement pour te rendre le choix encore un peu plus difficile :

Thiel 1.6



Thiel comme enceinte chaleureuses on peut trouver mieux :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message