Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 295 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une contour dans une audience 52

Message » 23 Mar 2004 0:38

Camocim a écrit:
bobim a écrit:Le 8500 en hc a des ressources mais pour du Dynaudio faut pas rêver. Il ne les tiendra pas correctement.

Il leur faut un intégré HIFI capable de réunir cette caractéristique "mains d'acier dans un gant de velour" :D



je serais currieux d'entendre ca, non vraiment sans avoir entendu je suis sur qu'un hk 8500 tient des 52 sans aucun probleme, comme n'importe quel ampli hifi de 35w bien alimenté


Et tu as parfaitement raison... en terme de puissance. Mais pas en terme de qualité.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 23 Mar 2004 17:01

:) :) Bonjour,

Etant actuellement sur le point de changer mes enceintes, dont le choix n'est pas encore défini " Contour 5,4" ou "C 2".

En fait, je voudrais savoir s'il est préférable que j'utilise 1 ou 2 "D 200" Audio-Research ou mon Threshold "3.9e".??? (en configuration Audio).

J'aimerais avoir l'avis de Hifissimo et autres :idee: :idee: :idee:

Merci de vos réponses, il va y avoir des enceintes à vendre ; Infinity "IRS Sigma" et Klipsch "RC 7 et RS7" ( les Klipsch ont 3 mois comme neuve).


:) :) :) Bye Bye à +
sxmichel
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 17:19

Hifissimo a écrit:
Mais non !!!! Il suffit que quelqu'un glisse sur son clavier et hop : une réputation de fichue !

Un petit Myryad à moins de 700? fait déjà monter les 52 au ciel !

S'il vous plaît, ne laissez pas dire que les Dynaudio sont difficiles en terme de puissance, ce n'est pas exact. Ca semble comme une aura d'inaccessible pour les entourer. Je les ai fait marcher avec bonheur sur des petits intégrés.


:lol:
On devrait donc boire les paroles d'une personne à l'avis totalement impartial?



:roll:

J'ai eu des Dynaudio puis des Proac et c'est la cata pour le choix de l'ampli!

J'en suis actuellement à 150watts et c'est toujours pas assez...

A méditer.

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2004 18:27

Hoy les gars !
Moi ca m'interresse ces 52se.
J'ai un rotel rb980 bX comme ampli, vous pensez que le mariage peut eter heureux?
Il fait 2x220 w/ 4 Ohms .

Il ne srait pas possible d'organiser un power buy avec hifissimo, pour ceux que ca interresse ?:wink:

Jonathan
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2004 19:04

tatane a écrit:Hoy les gars !
Moi ca m'interresse ces 52se.
J'ai un rotel rb980 bX comme ampli, vous pensez que le mariage peut eter heureux?
Il fait 2x220 w/ 4 Ohms .

Il ne srait pas possible d'organiser un power buy avec hifissimo, pour ceux que ca interresse ?:wink:

Jonathan


oui surtout que Hifissimo si je ne me trompe pas ne fais pas de discount sur dynaudio, c'est domage il trahit un peu son nom :wink:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Mar 2004 19:42

En tous cas, avec moi ça fait déjà 2 acheteurs, qui se joint à nous ?
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2004 20:02

Ne rêver pas trop sur les Dynaudio...

Cela dit, ce sont des enceintes qui valent leur prix, et je pense même qu'elles ne sont vraiment pas chères pour ce qu'elles font...Je parle surtout des Audience 42, 52 et 52 SE, qui sont des enceintes magiques !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 20:04

Hifissimo a écrit:
bobim a écrit:Le mot facile sur DYNAUDIO , j'en doute bcp mais bon qui peut le plus peut le moins :wink:


Pour vous mettre d'accord, les Dynaudio peuvent être, en terme de puissance, drivées par n'importe quel ampli du marché, c'est une légende selon moi de dire qu'elles demandent beaucoup de ressource. J'ai, par exemple, 1 ampli de 500w Nad pour chacune de mes enceintes, et ça ne pose aucun problème de puissance.

Par contre, là ou elles sont difficiles, c'est sur la signature sonore. Quand je dis difficile, je veux dire que n'importe quel ampli n'en tirera pas le meilleur parti, et il faut chercher un peu pour trouver ce qui marche le mieux.

Je vais probablement faire des essais, chez moi, avec autre chose que les Nad 218... parce que quelque chose me dit que je peux tirer un meilleur résultat encore. Et pourtant, si vous saviez, c'est de la pure magie ces 52SE... Même les 52 tout court d'ailleurs !


86 db et une impédance de 4 ohms dans la catégorie la majorité des concurrentes sont plus façiles tout de même....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2004 20:22

radinan a écrit:En tous cas, avec moi ça fait déjà 2 acheteurs, qui se joint à nous ?

Ca fait deja 2 gars, peut etre Comocim aussi ? :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2004 21:30

merci pour les renseignements Monsieur Grumberg.
J'attendrai donc de pouvoir associer à l'achat de mes dynaudios un ampli stereo de qualité.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 23 Mar 2004 22:09

salut,

je tape un brin l'incruste pour une tite question, quelle différence à l'écoute sur même source et ampli entre des contour S1.4 et les 52SE ?
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 23 Mar 2004 22:12

Les 52 SE sont des enceintes fabuleuses,une scene sonore ideale un grave tres bien tenu,j'ai ecouté sur deux ampli seulement un Rotel 1062 et un YBA DT, la source etait un YBA Special,cable siltech et YBA Diamond.Sur le DT c'etait detaillé à l'extreme mais ça manquait un peu de matiere,sur le Rotel un peu moins de micros details mais plus de matiere.
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 23 Mar 2004 22:51

asturias a écrit:Les 52 SE sont des enceintes fabuleuses,une scene sonore ideale un grave tres bien tenu,j'ai ecouté sur deux ampli seulement un Rotel 1062 et un YBA DT, la source etait un YBA Special,cable siltech et YBA Diamond.Sur le DT c'etait detaillé à l'extreme mais ça manquait un peu de matiere,sur le Rotel un peu moins de micros details mais plus de matiere.

Le grave etait comment, les amplis arrivaient a sortir qql chose ?

Si c'est deux ampli arrive a drivé les 52se--dans le cas ou le grave etait bien tenu ?-- le mythe du " il faut des centrales nucleaires pour driver des dynaudio est faut alors, du moins les biblios de la series audience, bien qu'il est le hp des contour ??? :roll:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2004 0:36

sxmichel a écrit::) :) Bonjour,

Etant actuellement sur le point de changer mes enceintes, dont le choix n'est pas encore défini " Contour 5,4" ou "C 2".

En fait, je voudrais savoir s'il est préférable que j'utilise 1 ou 2 "D 200" Audio-Research ou mon Threshold "3.9e".??? (en configuration Audio).

J'aimerais avoir l'avis de Hifissimo et autres :idee: :idee: :idee:


Si tu as lu mes différents commentaires sur mes propres 52SE, tu auras vu que je suis moi même en train de faire différentes écoutes pour bien comprendre quels styles d'électroniques les mettent le mieux en valeur. Je suis en phase de test, donc je ne peux pas décemment encore te répondre.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Mar 2004 0:42

tatane a écrit:Si c'est deux ampli arrive a drivé les 52se--dans le cas ou le grave etait bien tenu ?-- le mythe du " il faut des centrales nucleaires pour driver des dynaudio est faut alors, du moins les biblios de la series audience, bien qu'il est le hp des contour ??? :roll:


Je dis et je répète avec force que les 52 et 52se ne sont PAS gourmandes, c'est un mythe ABSOLU selon moi. Je suis désolé de redire ceci après la remarque un peu désagréable qui m'a été faite en réponse, car aussi désagréable que fut la remarque, je ne m'abstiendrait pas de dire ce que j'ai constaté.

Les Audience 52 et 52SE peuvent marcher, en terme de puissance, avec n'importe quel ampli de bonne facture à partir de 60 Watts, sans la moinde difficulté.

Ce qui est un peu plus difficile, c'est de trouver le bon mariage en terme de signature sonore. Pas en terme de puissance.

Si quelqu'un a un Nad 3020i sous la main (2x20w), je suis prêt à faire une séance de démo devant autant toutes les personnes qui le voudront, et je leur démontrerai de quoi je parle.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message