Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1395 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes biblio ? d'occase hdg ?

Message » 22 Mar 2004 23:32

Bonjour,

D'abord merci pour tout ce que vous avez déjà écrit. Grâce à cela, j'ai divorcé de ma femme pour consacrer ce budget à l'audio :lol: (nan, je rigole, elle est toujours là 8) )

Sérieusement, voilà le sujet de ce post ! :o

Après moultes lectures, j'ai acquis récemment un préamp signature HK 1.0 et un bloc HK 1.3. Je viens de recevoir un arcam 170 drive + converto qui m'a fait passer dans un autre monde entre lecture cd sur HK DVD 25 et lui :P .

Seulement j'ai comme un doute. Tout cela sort sur des Davis Stratus, donc enceintes colonnes qui ne me semblent plus adaptées à la fois à ce matos et à ma pièce d'un peu plus de 20 m2.

Comme de plus,je ne perds pas de vue le HC grâce au préamp HK, je commence à penser que des biblio pourraient profiter davantage de la combinaison piece (salon) plus matériel.

Ma pièce elle-même est rectangulaire, moquette assez épaisse au sol, bibliothèque en face des enceintes, tissu au mur d'un coté et baies vitrées de l'autre : super pour la vue et le soleil mais pas pour la réfraction. :-?

Pour finir, étant à la quête du graal dans cette configuration précise, quels sont mes choix en matière d'enceintes ? Quel est votre avis entre colone et biblio dans ce cas, et si vous confirmez, quelles biblio choisir? J'ai une préférence pour l'occase qui permet souvent de sauter une ou deux gammes pour un budget équivalent. :roll:

Voilà, merci pour ceux qui auront eu le courage de lire et en plus de répondre ! :oops:
Stratus-75
 
Messages: 302
Inscription Forum: 13 Jan 2003 0:32
Localisation: Vendôme 41100
  • offline

Message » 23 Mar 2004 23:24

up ? :o
Stratus-75
 
Messages: 302
Inscription Forum: 13 Jan 2003 0:32
Localisation: Vendôme 41100
  • offline

Message » 23 Mar 2004 23:26

How much combien ton budget ? :P
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Mar 2004 9:37

ca depend de ce que tu attends d'une enceinte au niveau du grave... et aussi de ce que tu attend d'une enceinte tout court d'ailleurs.
collonne/biblio est un debat recurrent ou il ne peut y avoir de vainqueur. surtout qu'il y a autant de fausses collones (petits hp, faible volume) que de fausses biblio (hp relativement grand, volume assez important).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2004 22:46

Bonsoir,

Ca y est, j'ai adhéré sur le salon aujourd'hui ! :lol:

Bon, blague à part, mon budget est de l'ordre de 1500 €. Les biblio qui m'ont le plus plu dans mon budget sont les klipsh chario. Toutefois, inutile de vous décrire l'ambaince sur le salon : chaque stand se battait à coup de caisson, donc difficile de se faire une vraie idée, d'autant que ces "commerciaux" étaient les seuls sur le salon à refuser de passer un cd d'un client :evil:

Bref, si vous avez d'autres suggestions, ou des pistes pour trouver des JM Reynaud offrandes de première génération à moins de 500 €... JMR propose un up grade vers la dernière mouture à 990 €.
Stratus-75
 
Messages: 302
Inscription Forum: 13 Jan 2003 0:32
Localisation: Vendôme 41100
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message