Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, nyga, Philippe G., wald et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PATHOS TT

Message » 23 Mar 2004 18:32

Bonjour,

qui a des experiences d ecoutes avec le pathos tt ? quelles enceintes vous ont elles semblé les mieux adaptées,vos plus belles ecoutes avec cet ampli?

PERSO j'ai ecouté triangles cometes pe leon enzo apertura tanagra signature(que je possede maintenant), c'est avec ces dernieres que je trouve l'ecoute la plus belle, cependant cela manque un peu de punch parfois mais on ne peut tout avoir

j'ai la derniere version du tt avec tubes ecc83 sovtek , y a t il mieux comme tube d'entrees? merci de vos reponses
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 23 Mar 2004 18:37

pas terrible terrible comme ampli ça .........
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Mar 2004 18:38

echoes a écrit:pas terrible terrible comme ampli ça .........


Attend que François H. te tombe dessus, tu vas voir....... :lol:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 23 Mar 2004 18:40

echoes a écrit:pas terrible terrible comme ampli ça .........


trahi par les siens, c'est ce qu'il y a de plus terrible ! :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 18:42

Au fait, il est génial ton avatar Echoes.....
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 23 Mar 2004 19:13

novo a écrit:Au fait, il est génial ton avatar Echoes.....


+1 pour l'avatar, il est cool, c'est de Lewis Trondheim ?

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

pathostt

Message » 23 Mar 2004 21:46

eh bien ce n'est pas gai pour moi,car si j'écoute bien les différents avis depuis que je suis sur le forum, mes enceintes "c'est de l'arnaque" et mon ampli de "la daube", le mariage des 2 c'est donc la cata, vu le prix que j'ai payé et vu mon manque d'experience, je suis tout de mm assez dépité car meme si je retire du plaisir ,je me dis que peut etre j'en aurai plus avec 1 systeme moins cher! etes vous vraiment objectifs ou amateurs de musique"rentre dedans" avec basses puissantes, aigus biens présents(pas sono mais presque?),ne vous vexez pas ce n'est pas pejoratif, les gouts,les couleurs.......
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 23 Mar 2004 21:53

Salut,
c'est quoi ton budget pour les enceintes?
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 22:26

vanouille a écrit:eh bien ce n'est pas gai pour moi,car si j'écoute bien les différents avis depuis que je suis sur le forum, mes enceintes "c'est de l'arnaque" et mon ampli de "la daube", le mariage des 2 c'est donc la cata, vu le prix que j'ai payé et vu mon manque d'experience, je suis tout de mm assez dépité car meme si je retire du plaisir ,je me dis que peut etre j'en aurai plus avec 1 systeme moins cher! etes vous vraiment objectifs ou amateurs de musique"rentre dedans" avec basses puissantes, aigus biens présents(pas sono mais presque?),ne vous vexez pas ce n'est pas pejoratif, les gouts,les couleurs.......



euh les avis des forumeur restent des avis.
Seul tes oreilles sont juges et le plaisir que tu as de ton systeme.

Et perso je ne pense pas que ton matos soit nul, beaucoup de forumeur aimeraient avoir le meme.

Si tu commences a prendre a la lettre les avis du forum, tu vas a ta ruine...
te prend pas trop le chou non plus parcqu'un gars ta dit que ton matos etait pas bon.

fait un bilan de ton system. Demande toi réellement ce qui te gene, et finalement demande toi si c'est vraiment génant.

un dernier conseil : ne t'enflamme pas !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 24 Mar 2004 0:30

drumx a écrit:un dernier conseil : ne t'enflamme pas !


+10.000.0000 ............

Vanouille, tu as un trés bon système et je sais de quoi je parle pour avoir possédé des Tanagra pendant des années , pour avoir possédé aussi une tl51 (maintenant passé au tl1x), et pour bien connaitre le TT (moins que François bien sue mais bien quand même :wink: ) :P

Le seul chti truc que je changerais dans ta config , parceque je sent bien que tu as envie de changer quelquechose :o , ce serait éventuellement le converto, pour passer sur un Audio Synthesis et voilà tout :wink:

Mais bon saches que tel qu'il est ,ton ensemble est des plus cohérent et que le mariage Pathos/Apertura fonctionne a merveille même si tu as une petite limitation en dynamique, a moins que cela te gène vraiment , le reste est tellement bon que pour moi tout est oki :P :wink: car attention a voulior en faire trop bin parfois :-? :-?

Passes donc de longues heures a écouter de la zique et poses toi moins de question :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Mar 2004 8:13

Vanouille, ne te pose pas tant de questions !

Seul TON jugement compte,pas celui de forumeurs qui n'ont pas écouté ton sytème, qui ,pour certains (je ne vise personne) n'ont pas plus d'experience que toi et qui sont équipé en matos de chez Darty.
Je suis de l'avis de Pépi, le seul maillon faible, c'est ton convertisseur, pas mauvais, mais pas au niveau du reste.
Par contre, un point que tu ne précise pas, ta pièce d'écoute, elle sonne comment ?
Je rejoins FrançoisH pour ce qui est du cable d'alim, le TT est un ampli tres exigent de ce coté là, il ne se contente pas du "bout de fil" livré avec. Sans taper dans le Siltech, il y a des solutions abordable qui fonctionnent très bien. Si tu veux, contacte moi par mail privé qu'on en discute. Quand aux tubes sovtek, seuls les TT livrés en france en sont équipés d'origine, et ce à la demande expresse du distributeur qui a fait des écoutes comparatives avec au moins une dizaine de marques (j'y ai participé). Celà à obligé Pathos à modifier le circuit de polarisation car les Sovtek ne supportait pas la tension élevée d'origine.
Attention (faut prendre des gants ici ;-) ) je ne dis pas que les 12AX7LPS Sovtek sonts les meilleurs tubes du marché, seulement que ce sonts ceux qui font le mieux "chanter" le TT, bien mieux que les JJelectronic d'origine !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Mar 2004 10:10

casimir a écrit:Seul TON jugement compte,pas celui de forumeurs qui n'ont pas écouté ton sytème, qui ,pour certains (je ne vise personne) n'ont pas plus d'experience que toi et qui sont équipé en matos de chez Darty.


Je n'ai rien acheté chez Darty et ne suis donc pas concerné, mais je m'interroge tout de même: tout ce qu'on y trouve est-il foncièrement mauvais?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2004 10:33

vanouille a écrit:eh bien ce n'est pas gai pour moi,car si j'écoute bien les différents avis depuis que je suis sur le forum, mes enceintes "c'est de l'arnaque" et mon ampli de "la daube", le mariage des 2 c'est donc la cata, vu le prix que j'ai payé et vu mon manque d'experience, je suis tout de mm assez dépité car meme si je retire du plaisir ,je me dis que peut etre j'en aurai plus avec 1 systeme moins cher! etes vous vraiment objectifs ou amateurs de musique"rentre dedans" avec basses puissantes, aigus biens présents(pas sono mais presque?),ne vous vexez pas ce n'est pas pejoratif, les gouts,les couleurs.......


En tout cas, ce qui est vrai, c'est que les tubes ECC83 SOVTEK, c'est pas terrible. :-?

Francois, t'aurais pu lui dire au moins çà :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message