Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, LBTRMA, lolo05, michel1960, PETER77, plhjunior et 233 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une contour dans une audience 52

Message » 24 Mar 2004 2:56

Hifissimo a écrit:
sxmichel a écrit::) :) Bonjour,

Etant actuellement sur le point de changer mes enceintes, dont le choix n'est pas encore défini " Contour 5,4" ou "C 2".

En fait, je voudrais savoir s'il est préférable que j'utilise 1 ou 2 "D 200" Audio-Research ou mon Threshold "3.9e".??? (en configuration Audio).

J'aimerais avoir l'avis de Hifissimo et autres :idee: :idee: :idee:


Si tu as lu mes différents commentaires sur mes propres 52SE, tu auras vu que je suis moi même en train de faire différentes écoutes pour bien comprendre quels styles d'électroniques les mettent le mieux en valeur. Je suis en phase de test, donc je ne peux pas décemment encore te répondre.


Merci de ta réponse, peut-être d'autres réponses d'utilisateurs ! !

Bye à +
sxmichel
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 24 Mar 2004 9:03

carbo a écrit:Bonsoir à tous,

Je pense qu'il faut arrêter de diaboliser les enceintes Dynaudio en insistant sur le fait qu'elles nécessitent des centrales nucléaires pour fonctionner correctement.

Je possède des Audience 42 et des Contour 1.3SE. Je peux vous dire que les biblios de la gamme Audience sont beaucoup plus faciles à driver et beaucoup moins exigeantes que celles de la gamme Contour.

Mes Audience étaient amplifiées par un "petit" Teac AH-500i, et ça marchait du tonnerre. Aujourd'hui, elles me servent en HC avec un "minuscule" Pioneer VSX-C300, et ce n'est pas ridicule ou mou pour autant :D

Quant aux Contour, je reconnais qu'elles sont plus difficiles, mais surtout qu'elles méritent un très bon ampli, ce qui n'est pas tout à fait pareil :wink: . Au début, elles étaient reliées à des blocs mono à tubes (2 x 50 watts :D ) et le résultat était magnifique. Bon, d'accord, aujourd'hui, elles ont un Audio Analogue Grand Maestro aux fesses :D mais vraiment, j'insiste, les Dynaudio (particulièrement les Audience) marchent aussi très bien avec des amplis "modestes".

Voila ma petite contribution du soir

Carbo :wink:


Voila ce que j'avais cité en page 3 de ce post. J'ai des Audience (42), je sais donc de quoi je parle.

Heureux de constater que Jean-Patrick a dit exactement la même chose que moi, 1 ou 2 pages plus loin. Et il s'avère que lui aussi possède ces enceintes, et que donc lui aussi (et accessoirement aussi parce que c'est son métier) sait de quoi il parle :D Dans mes bras JPG :D :D :D

J'ai l'impression que beaucoup de personnes ne font que reprendre des propos entendus par-ci par-là sur Dynaudio, sans jamais en avoir écouté une seule :evil:

Cela devrait répondre à vos interrogations :wink:

Ecoutes possibles à la maison (Contour 1.3SE en Hifi et Audience 42 en HC).

A plus

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 24 Mar 2004 9:03

Hifissimo a écrit:Je dis et je répète avec force que les 52 et 52se ne sont PAS gourmandes, c'est un mythe ABSOLU selon moi. Je suis désolé de redire ceci après la remarque un peu désagréable qui m'a été faite en réponse, car aussi désagréable que fut la remarque, je ne m'abstiendrait pas de dire ce que j'ai constaté.
.

Je ne crois pas avoir fais de remarques desobligentes ? :wink:

Selon les dire de radinan et de qql forumeurs, je constate juste que ca ne reste qu'un mythe donc.-> tatane qui n'as jamais ecouté des dynaudio.

Est-ce que tu as deja essayé avec du rotel ?

:wink:
Jonathan
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2004 9:13

Salut tatane :wink:

Dynaudio + Rotel, c'est très dynamique, très nerveux. Par contre c'est également un peu dur et froid, ce qui n'est pas forcément un défaut, d'ailleur :D

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 24 Mar 2004 9:37

carbo a écrit:Salut tatane :wink:

Dynaudio + Rotel, c'est très dynamique, très nerveux. Par contre c'est également un peu dur et froid, ce qui n'est pas forcément un défaut, d'ailleur :D

Carbo :wink:


Avec une source chaleureuse ca pourrai arranger tout ca non ? :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2004 15:51

carbo a écrit:Heureux de constater que Jean-Patrick a dit exactement la même chose que moi, 1 ou 2 pages plus loin. Et il s'avère que lui aussi possède ces enceintes, et que donc lui aussi (et accessoirement aussi parce que c'est son métier) sait de quoi il parle :D Dans mes bras JPG :D :D :D


En effet, nous sommes rigoureusement en phase.

J'ai l'impression que beaucoup de personnes ne font que reprendre des propos entendus par-ci par-là sur Dynaudio, sans jamais en avoir écouté une seule :evil:


Pour ma part, je crois que c'est un mythe entretenu par certains propriétaires de Dynaudio. Un mythe élitiste. J'ai des Dynaudio, ce n'est pas à la porté de n'importe qui, il ne suffit pas de débourser 1000€, il faut AUSSI avoir un ampli nucléaire derrière (sous entendu, vous ne pouvez pas faire partie de cette caste).

Voilà ce que je crois.

Alors que la vérité vraie, c'est que les Dynaudio Audience sont TOUTES aussi facile à drive que N'IMPORTE quelle enceinte en terme de puissance.

Pas en terme de signature sonore.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Mar 2004 16:07

+ 1 !

Je vais les prendre dans quelques jours; croyez-vous vraiment que je risquerais l'achat de ces enceintes alors qu'elles vont tourner avec un Puccini de 40 W ? Les 52 n'ont PAS besoin d'un ampli monstrueux en puissance, mais tout simplement d'un ampli de bonne facture sonore.

Et puis les petits râleurs peuvent toujours venir chez Hifissimo avec leurs amplis, Jean-Patrick vient de le leur proposer :wink: !

Et puis concernant ce mythe de " centrale nucléaire " derrière les Dynaudio, un autre exemple: juste pour le plaisir, on m'a fait écouter à St Lazare les terrifiantes S5.4 ( 88 dB de rendement) drivées per un TITANESQUE ampli, gorgé de puissance, un Jolida de ... 40 W 8)
Et ça fonctionnait déjà pas mal ...
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2004 20:33

Il est vrai que je ne connais pas la gamme audience mais par contre très bien la gamme contour.

Je réitère mes propos sur la gamme contour.
Dernière écoute faite avec Acoustic Arts.

Enfin, l'expression "facile à driver" est valable au sens le plus large.
Me faire croire qu'un simple 3020i est capable d'en sortir du son, je veux bien mais en ressortir toute les qualités, je reste dubitatif en tout cas sur la gamme contour :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Mar 2004 21:06

radinan a écrit:+ 1 !

Je vais les prendre dans quelques jours; croyez-vous vraiment que je risquerais l'achat de ces enceintes alors qu'elles vont tourner avec un Puccini de 40 W ? Les 52 n'ont PAS besoin d'un ampli monstrueux en puissance, mais tout simplement d'un ampli de bonne facture sonore.

...


salut Radinan :)
je commande les 52 d'ici peu. Dans un premier tps que vais voir ce que ça donne avec mon (antique) luxman LV103 (tubes+ totors), mais je pense que je vais changer ensuite. As-tu écouté ce qu'elles donnaient avec le Puccini, et si oui peux-tu nous en dire quelques lignes ?

Merci :D

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Mar 2004 21:54

bobim a écrit:Il est vrai que je ne connais pas la gamme audience mais par contre très bien la gamme contour.

Je réitère mes propos sur la gamme contour.
Dernière écoute faite avec Acoustic Arts.

Enfin, l'expression "facile à driver" est valable au sens le plus large.
Me faire croire qu'un simple 3020i est capable d'en sortir du son, je veux bien mais en ressortir toute les qualités, je reste dubitatif en tout cas sur la gamme contour :wink:


Tout à fait d'accord sur la gamme Contour.

L'ignorer c'est le plus sûr moyen de passer à côté de ce que peut rendre une Dynaudio Contour convenablement exploitée.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 24 Mar 2004 22:02

TuanJ13 a écrit:
bobim a écrit:Il est vrai que je ne connais pas la gamme audience mais par contre très bien la gamme contour.

Je réitère mes propos sur la gamme contour.
Dernière écoute faite avec Acoustic Arts.

Enfin, l'expression "facile à driver" est valable au sens le plus large.
Me faire croire qu'un simple 3020i est capable d'en sortir du son, je veux bien mais en ressortir toute les qualités, je reste dubitatif en tout cas sur la gamme contour :wink:


Tout à fait d'accord sur la gamme Contour.

L'ignorer c'est le plus sûr moyen de passer à côté de ce que peut rendre une Dynaudio Contour convenablement exploitée.


+1

Il faut une certaine coherence aussi, on ne met pas 2000-3000 euros dans une enceintes pour la faire marcher avec un petit nad... :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2004 22:13

paquerette a écrit:
radinan a écrit:+ 1 !

Je vais les prendre dans quelques jours; croyez-vous vraiment que je risquerais l'achat de ces enceintes alors qu'elles vont tourner avec un Puccini de 40 W ? Les 52 n'ont PAS besoin d'un ampli monstrueux en puissance, mais tout simplement d'un ampli de bonne facture sonore.

...


salut Radinan :)
je commande les 52 d'ici peu. Dans un premier tps que vais voir ce que ça donne avec mon (antique) luxman LV103 (tubes+ totors), mais je pense que je vais changer ensuite. As-tu écouté ce qu'elles donnaient avec le Puccini, et si oui peux-tu nous en dire quelques lignes ?

Merci :D

P.


Quand tu changes, fais moi signe. J'avais un LV103, et ça me ferait plaisir d'en avoir de nouveau un.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Mar 2004 22:16

TuanJ13 a écrit:Tout à fait d'accord sur la gamme Contour.

L'ignorer c'est le plus sûr moyen de passer à côté de ce que peut rendre une Dynaudio Contour convenablement exploitée.


Cette après midi, durant mon écoute du Sherwood A965, les Contour S3.4 sont passés pendant un long moment entre les mains d'un Musical Fidelity A3.2 !

J'avoue que ce n'était pas optimum, loin de là, et que lorsque nous avons branché le A965 sur la partie préampli du A3.2, on s'est envolé vers des sommets. Mais tout de même, c'était TRES loin d'une enceinte qui demandait l'usine marémotrice de la rance.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Mar 2004 22:17

tatane a écrit:Il faut une certaine coherence aussi, on ne met pas 2000-3000 euros dans une enceintes pour la faire marcher avec un petit nad... :wink:


Nous sommes d'accord, il ne faut pas prendre un exemple au pied de la lettre. Ce n'était pas une affirmation dans l'absolu, mais un exemple pour affirmer que la légende doit mourrir.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Mar 2004 22:27

En tout cas , si j'arrive a vendre mes engy qui ne peuvent pas bien s'exprimer dans ma piece( manque de recul), je suis tenté par les 52 se.

Au faite quels sont les ameliorations qu'apporte la se?
Vous avez comparez les 2 versions ?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message