Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Google [Bot], LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 409 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Large, small et source-direct

Message » 24 Mar 2004 12:53

Sur mon ampli Marantz j'ai une touche source-direct pour sauter les réglages de tonalité. 8)

Seul problème, les enceintes sont alors automatiquement toutes configurées en large. :evil: Or vu que ma centrale n'a qu'un malheureux 13 cm et que mes surrounds sont des enceintes d'effets (plates), normalement elles sont en small et le caisson se récupére les basses (lui il s'en prend plein la geule: Lfe + les 5 canaux! :-? ).

Après écoute en mode direct, c'est quand même un peu plus clair. :) Mais forcément y a des pertes :( .

Je garde ou pas? S'il y a des témoignages, je suis preneur...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Mar 2004 12:57

La fonction mode direct est faite pour l'écoute hifi pure, aucune utilité en homecinéma, donc uniquement utilisé pour l'écoute d'un CD en stéréo :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 24 Mar 2004 12:59

Pas chez moi: il marche aussi en hc (c'est pas pour rien qu'il reconfigure les enceintes!).
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Mar 2004 16:54

domin a écrit:Pas chez moi: il marche aussi en hc (c'est pas pour rien qu'il reconfigure les enceintes!).



C'est qu'il fait mal son travail, normalement il devrait disparaitre si tu sélectionne un mode avec d'autres enceintes que les enceintes stéréo, à moins que tu ne rentres avec un SACD ou DVD-Audio.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 24 Mar 2004 17:13

effectivement , le mode direct n'active que les enceintes frontales et coupe tout les circuit video et autre dsp pourri.

je me souviens que sur mon ex denon , j'avais quand meme acces au sub , car le mode direct ne vaut quand meme pas un bypass qui lui est reserve pour le full analogique si l'on a une platine cd avec une bon dac.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 24 Mar 2004 17:39

J'ai un marantz5200. en activant le mode 'direct' le son est bien meilleur, mais il se règle automatiquement en enceintes Large ET sub sur ON.

Ce paramétrage s'applique à toutes les enceintes déclarées (2 pour le mode stéréo, 5 pour le DD....)

je crois qu'il y a confusion avec d'autres modes disponibles sur denon notament (stéréo direct).

Marantz parle bien de source direct.

Pour répondre à Domin, j'active toujours ce mode, je trouve le son tellement meilleur.

Par contre mon soucis c'est que j'aimerai pouvoir le combiner avec une vraie écoute stéréo (sans sub) et que cette possibilité n'est pas offerte.
retek258
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Oct 2003 20:55
  • offline

Message » 24 Mar 2004 17:41

oui , je parlais du mode "pure direct" dispo sur les integres hdg denon.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message