Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1296 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comparaison Klipsch RF7 et Antal XS

Message » 22 Mar 2004 18:59

Bonjour, je suis allé faire des écoutes chez Lyrique pour écouter l'ampli Vincent SV 233 et un Audio Analogue (ils n'avaient plus le Puccini SE j'ai eu l'ensemble ampli-préampli qui suit dans la gamme). Mes enceintes sont des triangles Antal XS et le vendeur (Frédérique) m'a dit que ce qui s'en rapproche le plus chez lui c'est les Klipsch RF7.

-Vincent SV 233 : impressionnant, un peu aggressif
-Audio Analogue : juste après le Vincent ca m'a paru mou et un peu ennuyeux

La platine c'était la vincent CD s3 et j'ai écouté du Dire Straits.

La question : est ce que l'aggressivité dans les medium-aigus sur certains passages se ressentira encore sur les Antal? Quelles sont des 2 enceintes les plus aggrssives dans l'aigu?

(pour la source j'ai pas encore choisi)

Merci.
jackslater1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Nov 2002 17:58
  • offline

Message » 22 Mar 2004 21:04

Vincent et Triangle ça risque en effet de casser les oreilles...

Avec Triangle, ça vaut la peine d'essayer du tube... Un ti Cayin A88 par exemple ou le petit Pathos
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 22 Mar 2004 21:06

(normalement, dans l'heure qui suit, Boudze devrait apparaître pour te couvrir d'insultes...)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 22 Mar 2004 21:27

CalvinHobbes a écrit:(normalement, dans l'heure qui suit, Boudze devrait apparaître pour te couvrir d'insultes...)


Même pas une heure :lol: :lol: :lol:

Mais je ne me permettrai pas d'insulter un forumeur :wink:

Si il n'a pas apprécié l'Audio Analogue, bah tant pis : chacun ses goûts :D :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Mar 2004 13:08

En fait Audio Analogue c'était quand même bien mais il m'a fait écouter un ensemble que je ne peux pas acheter, et après avoir écouter le Vincent ça paraissait un peu fade quand même. C'est surement un meilleur choix sur le long terme, mais je préfère chercher un intermédiaire.
En tout cas si j'avais acheter un ampli vendredi cela aurait été le Vincent (quitte à changer les enceintes à moyen terme).
jackslater1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Nov 2002 17:58
  • offline

Message » 23 Mar 2004 22:00

En règle générale il faut se méfier des amplis démonstratifs... c'est gai au début mais une fois chez toi tu te surprends à écouter de moins en moins souvent !

Audio Analogue a un côté moins "Oberbayern" que Vincent, mais sur le long terme, avec des enceintes un peu vives, c'est plus satisfaisant, amha...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 23 Mar 2004 22:27

CalvinHobbes a écrit:En règle générale il faut se méfier des amplis démonstratifs... c'est gai au début mais une fois chez toi tu te surprends à écouter de moins en moins souvent !

Audio Analogue a un côté moins "Oberbayern" que Vincent, mais sur le long terme, avec des enceintes un peu vives, c'est plus satisfaisant, amha...


+ UNE :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 24 Mar 2004 14:44

jackslater1 a écrit:Bonjour, je suis allé faire des écoutes chez Lyrique pour écouter l'ampli Vincent SV 233 et un Audio Analogue (ils n'avaient plus le Puccini SE j'ai eu l'ensemble ampli-préampli qui suit dans la gamme). Mes enceintes sont des triangles Antal XS et le vendeur (Frédérique) m'a dit que ce qui s'en rapproche le plus chez lui c'est les Klipsch RF7.

-Vincent SV 233 : impressionnant, un peu aggressif
-Audio Analogue : juste après le Vincent ca m'a paru mou et un peu ennuyeux

La platine c'était la vincent CD s3 et j'ai écouté du Dire Straits.

La question : est ce que l'aggressivité dans les medium-aigus sur certains passages se ressentira encore sur les Antal? Quelles sont des 2 enceintes les plus aggrssives dans l'aigu?

(pour la source j'ai pas encore choisi)

Merci.



Désolé pour le Puccini SE, c'est moi qui l'ai acheté il y a 10 jours :D :wink: .

Si ton écoute s'est faite "dans le petit auditorium du fond" nous avons dû écouter sur les mêmes enceintes.

J'avais beaucoup aimé le Puccini surtout par rapport au NAD C352. Il y avait malgré tout un bémol, c'était que je trouvais le son fatiguant voire limite agressif dans l'aigü. (Idem pour le NAD....). Connaissant NAD je me suis dit que cela venait des enceintes ce que certains ont confirmé sur le forum.

J'ai donc acheté le Puccini (modèle d'expo :wink: ) que j'ai branché sur mes Antal et je suis ravi de ce choix (Merci Boudze :wink: ). Il n'y a pas du tout d'agressivité comme avec les Klipsch...

Voilà, si ça peut t'aider.
Dirk Pitt
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mar 2003 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Mar 2004 17:20

MErci pour vos réponses, il faudrait que je trouve un intermédiaire, peu être avec des tubes, mais j'aimerais avoir un ampli facile à vivre coté temps de préchauffage et SAV. C'est vrai qu'avec les Klipsch le son était projeté mais je me dis que ca le fait moins avec les Antal. Il faudrait que je les amène.
jackslater1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Nov 2002 17:58
  • offline

Message » 25 Mar 2004 14:16

jackslater1 a écrit:MErci pour vos réponses, il faudrait que je trouve un intermédiaire, peu être avec des tubes, mais j'aimerais avoir un ampli facile à vivre coté temps de préchauffage et SAV. C'est vrai qu'avec les Klipsch le son était projeté mais je me dis que ca le fait moins avec les Antal. Il faudrait que je les amène.


Si tu as le courage de trimballer tes enceintes, prend aussi ton lecteur et tes cables :D et trouve toi une boutique qui a plusieurs amplis qui pourraient te convenir (son&vidéo.com chez Julien Max...?).

Je te recommande d'essayer le Puccini SE qui est loin d'être mou. Sur des Antal XS le résultat est vraiment génial.
Dirk Pitt
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mar 2003 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Mar 2004 16:14

Yes !

Envois moi un MP !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Avr 2004 14:36

De sublimes démo chez Lyrique. :wink:

Cependant, attention au fait que la pièce d'écoute est très amortie .... par conséquent, un son un peu agressif chez Lyrique risque d'être trés criard à la maison. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message