Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, MAD71300, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 241 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ROTEL RSP 1098.....

Message » 24 Mar 2004 16:07

calovadts a écrit:
Framesmaker a écrit: (soit dit en passant , le systeme "la boite noire" que j'utilise sur le secteur a quand meme un effet positif sur les bruits dans les enceintes ,les problemes que j'avais avant, lege ronflement ou sifflement avec le 1095 ont disparu , mais de la a dire que ca ameliore le son , j'en sais rien , mais une chose est sûr , c'est benifique).

c'est quoi cette boite noire????????????????
parce que j'ai aussi un retour de ronronnement dans mes enceintes :evil: :evil: :evil:
Donc ton expérience et ta boite m'intéressent :wink:
Et je pense que le problème vient du 966 :-?



la boite noire est un boitier que tu branche sur le secteur pour filtrer le courant histoire de supprimer tout parasite sur ton courant et egalement ca sert a redresser le courant pour qu'il soit le plus juste possible (pas de hausse , pas de baisse).

l'ensemble est compose d'un cable en ferrite du secteur a la boite noire et d'une barette en ferrite branchee sur la boite noire , c'est efficace.

(dans l'ideal ca serait de tirer un cable en ferrite depuis le tableau puis d'y brancher la boite noire dessus, mais dans mon cas c'est pas possible car le cable fait 1cm de diametre et il faudait que je fasse une saigne sur 2 etage pour le cacher , bref trop de boulot et j'ai pas envi de voir un cable aussi gros apparent, mais y a un net mieux niveau bruit parasite dans les enceintes , il reste un lege ronflement dans les back mais faut coller l'oreille sur l'enceinte donc c'est insignifiant , je pense qu'en travaillant plus sur le sens des cables, ca pourrai s'arrange).

tu as tout le detail sur mon site.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 24 Mar 2004 16:07

niveau acoustique, nous réalisons des panneaux absorbants/diffractant et bass trp tres discret sous forme de cadre, comme un tableau, en divers ciloris de tissus et de finition encadrement bois qui se marient tres bien dans le salon :wink:

www.cine-install.com
ciné install
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Juil 2002 21:54
Localisation: Paris et sa région
  • offline

Message » 24 Mar 2004 16:19

oh tu sais les plaques que j'utilie pour le traitement sont plutot design(cf mon site) alors si ton plafond est blanc par exemple, tu les prend en blanc et elles deviennent quasi invisible.

dans mon cas , j'ai du en mettre 8 au plafond pour eliminer les echos flottant (j'avais des raisonnances lors des dialogue pendant un film qui s'entendait beaucoup quand y avait pas d'ambiance sonore :-? ) et 4 a l'arriere pour absorber les grosses raisonnance metalique (lionel si tu me lis tu sais de quoi je parle , tu avais quasi les meme :wink: ) car la toile induisait d'enorme raisonnance (ca faisait du ping pong entre le mur avant et arriere).

donc ces plaques on solutionné mon probleme mais malheureusement le fabriquant a change et a decide de les repositonné en terme de prix ce qui fait qu'elles sont passee de 65€/P a 100€ , j'ai pas une piece immense donc c'etait encore abordable avec l'ancien prix (j'ai eu besoin que de 12 plaques) , mais comme il m'a dit le vendeur , une fois ils ont fait un cine avec 30000 plaques je vous laisse calculer le cout supplementaire :-? :evil: , bref je suis arrive juste avant la hausse et heureusement.

ma prochaine salle aura directement le traitement dans ces murs, c'est a dire de laine et du tissu tendu sur tasseau.

enfin bon , pour l'instant je suis enfin tres content et je dis vivement ma prochaine install :D
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 24 Mar 2004 16:36

Framesmaker a écrit:
la boite noire est un boitier que tu branche sur le secteur pour filtrer le courant histoire de supprimer tout parasite sur ton courant et egalement ca sert a redresser le courant pour qu'il soit le plus juste possible (pas de hausse , pas de baisse).

l'ensemble est compose d'un cable en ferrite du secteur a la boite noire et d'une barette en ferrite branchee sur la boite noire , c'est efficace.
tu as tout le detail sur mon site.

Ok j'ai bien trouvé sur ton site
où peux t'on trouver cette boite noire et à quel prix????
Heu super ta salle au passage

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 24 Mar 2004 16:40

ciné install a écrit:niveau acoustique, nous réalisons des panneaux absorbants/diffractant et bass trp tres discret sous forme de cadre, comme un tableau, en divers ciloris de tissus et de finition encadrement bois qui se marient tres bien dans le salon :wink:

www.cine-install.com


Le problème pour moi (et c'est pareil chez beaucoup d'autres malheureusement) est que pour que ça ne se voit pas, il faut de l'argent et de gros travaux.

En tout cas le résultat chez Jérome est assez impressionnant, j'avais été chez lui lorsqu'il n'avait que ses panneaux de laine de roche, et à voir la photo aujourd'hui, il y a eu du travail...
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 24 Mar 2004 16:45

merci :oops: , mais les photos sont vieille :cry: , y a pleins de nouveau truc , comme l'estrade , le traitement acoustique, le matos , enfait y a que la partie avant qui n'a pas bouge sauf le positionnement des frontales qui etait faux sur les photos , j'etais en phase de test), bref ce we je mets a jour :D .

en terme de prix , l'ensemble je l'ai paye 470€ au lieu de 600€ , la boite noire toute seul doit valoir dans les 400-500€ je pense , faudrai appeler le fabriquant.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 24 Mar 2004 16:47

Framesmaker a écrit:en terme de prix , l'ensemble je l'ai paye 470€ au lieu de 600€ , la boite noire toute seul doit valoir dans les 400-500€ je pense , faudrai appeler le fabriquant.


C'est hyper cher non ?
Ils mettent quoi dedans ?

Parce qu'à ce prix, autant prendre un onludeur de qualité qui fera le même boulot ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 24 Mar 2004 16:48

ciné install a écrit:niveau acoustique, nous réalisons des panneaux absorbants/diffractant et bass trp tres discret sous forme de cadre, comme un tableau, en divers ciloris de tissus et de finition encadrement bois qui se marient tres bien dans le salon :wink:

www.cine-install.com

je suis en train de me faire les plans pour une salle dédiée...
ma maison sera de plein pied (pas encore construite non plus)
le début des travaux est prévu pour le mois de mai (vivement noël)
Ma salle étant dans la partie nuit, j'ai demandé à ce qu'elle soit en "Fermacell"
Elle devrait faire pratiquement 16m2
Quel prix dois je mettre pour la faire traiter accoustiquement (le fermacell étant le traitement phonique de la pièce)?????
Je sais que la réponse vaire selon la réponse en fréquence de la pièce mais c'est pour me donner un ordre d'idée avec les panneaux que vous offrez sur votre site....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 24 Mar 2004 16:57

c'est pas donne je sais , mais c'est efficace , je l'ai pas ouverte , je sais pas ce qu'il y a dedans, surement pas grand chose :lol: :lol: :roll: :cry: :P
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 24 Mar 2004 16:59

calovadts a écrit:
ciné install a écrit:niveau acoustique, nous réalisons des panneaux absorbants/diffractant et bass trp tres discret sous forme de cadre, comme un tableau, en divers ciloris de tissus et de finition encadrement bois qui se marient tres bien dans le salon :wink:

www.cine-install.com

je suis en train de me faire les plans pour une salle dédiée...
ma maison sera de plein pied (pas encore construite non plus)
le début des travaux est prévu pour le mois de mai (vivement noël)
Ma salle étant dans la partie nuit, j'ai demandé à ce qu'elle soit en "Fermacell"
Elle devrait faire pratiquement 16m2
Quel prix dois je mettre pour la faire traiter accoustiquement (le fermacell étant le traitement phonique de la pièce)?????
Je sais que la réponse vaire selon la réponse en fréquence de la pièce mais c'est pour me donner un ordre d'idée avec les panneaux que vous offrez sur votre site....
:wink:


la mienne fait la meme superficie , bon j'ai une forme de plafond un peu speciale ce qui induit plus de perturbation qui plafond droit , mais en gros j'ai mis 800€ et c'est vraiment bien maintenant, c'est difficile a dire , ca dependra de ce que tu vas mettre dedans , des materiaux , bref , vaste sujet...
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 24 Mar 2004 17:24

Framesmaker a écrit:je suis en train de me faire les plans pour une salle dédiée...
ma maison sera de plein pied (pas encore construite non plus)
le début des travaux est prévu pour le mois de mai (vivement noël)
Ma salle étant dans la partie nuit, j'ai demandé à ce qu'elle soit en "Fermacell"
Elle devrait faire pratiquement 16m2
Quel prix dois je mettre pour la faire traiter accoustiquement (le fermacell étant le traitement phonique de la pièce)?????
Je sais que la réponse vaire selon la réponse en fréquence de la pièce mais c'est pour me donner un ordre d'idée avec les panneaux que vous offrez sur votre site....
:wink:


la mienne fait la meme superficie , bon j'ai une forme de plafond un peu speciale ce qui induit plus de perturbation qui plafond droit , mais en gros j'ai mis 800€ et c'est vraiment bien maintenant, c'est difficile a dire , ca dependra de ce que tu vas mettre dedans , des materiaux , bref , vaste sujet...[/quote]
Ben justement les murs seront en Fermacell sur lesquels on peut mettre le revêtement que l'on veux (moquette, papier peint, ou peinture .....) et bien sur des panneaux accoustiques
Au sol se sera de la moquette et au plafond plâtre pour le moment mais s'il le faut je mettrai autre chose.....
autrement hormis mes appareils et mes enceintes et l'écran il ne devrait pas y avoir grand chose d'autre (c'est MA pièce :lol: :lol: )
800 euros c'est encourageant pour mon portefeuille ça :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 24 Mar 2004 17:26

calovadts je vous ai laissé un MP
ciné install
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Juil 2002 21:54
Localisation: Paris et sa région
  • offline

Message » 24 Mar 2004 17:34

ciné install a écrit:calovadts je vous ai laissé un MP

oui je l'ai reçu et j'ai renvoyé une réponse :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 24 Mar 2004 17:39

Bon déjà la moquette mural n'est la que pour décorer car elle doit être léger et elle sera forcement peu absorbante car fine (ça peut quand même amortir les très haute fréquence) si tu ne veux pas avoir ces horrible bulle (j'en ai pas : D).

Donc il te faudra impérativement traiter le plafond et le mur du fond et peut être même un mur latéral.

En gros la règle voudrait un cote absorbant, un cote réfléchissant.

Si on fait la synthèse chez moi :

Mur gauche : Des épais rideau + du tissu occultant (absorbant)

Mur droit : De la moquette fine (réfléchissant).

Mur avant : Moquette + toile (réfléchissant)

Mur arrière : Plaques acoustiques (absorbant)

Sol : Moquette (réfléchissant)

Plafond : Plaques acoustiques (absorbant)

Avant c’était réfléchissant de tout les cote sauf du cote gauche et c’était catastrophique, maintenant en ayant suivit la règle, c’est absorbant et il n’y plus aucune réverbération.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 24 Mar 2004 17:47

Framesmaker a écrit:Bon déjà la moquette mural n'est la que pour décorer car elle doit être léger et elle sera forcement peu absorbante car fine (ça peut quand même amortir les très haute fréquence) si tu ne veux pas avoir ces horrible bulle (j'en ai pas : D).

Donc il te faudra impérativement traiter le plafond et le mur du fond et peut être même un mur latéral.

En gros la règle voudrait un cote absorbant, un cote réfléchissant.

Si on fait la synthèse chez moi :

Mur gauche : Des épais rideau + du tissu occultant (absorbant)

Mur droit : De la moquette fine (réfléchissant).

Mur avant : Moquette + toile (réfléchissant)

Mur arrière : Plaques acoustiques (absorbant)

Sol : Moquette (réfléchissant)

Plafond : Plaques acoustiques (absorbant)

Avant c’était réfléchissant de tout les cote sauf du cote gauche et c’était catastrophique, maintenant en ayant suivit la règle, c’est absorbant et il n’y plus aucune réverbération.

je pensais que l'absorbant devait se retrouver sur la partie avant 1/3 et mur derrière l'écran et les principales et que la partie arrière était réservée plutôt au diffusant et diffractant.
non????
Comme quoi faut vraiment faire en fonction de la réaction de la salle :( :( :(
et qu'il n'y a pas de réponse toute faite
Mais bon pour le prix il doit quand même y avoir un ordre d'idée en fonction des dimensions et des matériaux initiaux
enfin j'espère :oops: :oops:
merci pour ton expérience Framesmeker :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message