Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Sansui-Lab et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PATHOS TT

Message » 24 Mar 2004 11:36

Merci à tous de vos réponses,
je suis rassuré car il est vrai que lorsqu'on manque d'experience et qu'on a la chance comme moi d'avoir pu à un moment s'offrir un beau systeme(je ne pourrais plus refaire la mm chose aujourd hui), on se pose pas mal de questions, et ce ,bien que j'ai été guidé de façon super par philippe d'Eclipse qui est une personne adorable et tres passionnée et à qui je resterai un fidèle client.
Le cable secteur du pathos est un hms top match line, branché sur rampe hms energia, je pense que c'est du tres bon cable ,mais cela ne fait il pas trop? (rampe +cable hms), c'est vrai par ailleurs que le maillon faible est peut etre le converto, des que je le pourrai je ferai des essais(chez Philippe), d'apres vous il faut carrement taper au niveau d'audio synthesis ou audio note?(4500euros voire plus)
pour les enceintes c'est vrai qu'elles ne sont pas disposées ds des conditions idéales, mais cela devrait changer ds qques mois(demenagement), en plus les apertura sont tres tres sensibles au positionnement, des que je pourrai je ferai photo pour le site avec mon syst hi fi et le syst hc
au niveau du cable enceintes j'ai du hms fortissimo(juste en dessous du gd finale), mais il est prévu pour le bi cab ,je n'utilise donc que 2 fiches bananes, ce cable est en 4m, pensez vous qu' un cable plus court et prevu mono cabl apporterait un plus? vous me direz que je n'ai qu'à essayer(philippe me pretera volontier du cable); mais je suis interessé par vos avis de"connaisseurs" éclairés, merci encore
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 24 Mar 2004 12:01

vanouille a écrit:
philippe d'Eclipse qui est une personne adorable et tres passionnée et à qui je resterai un fidèle client.



+10.000 pour Philippe :P :wink:

Pour ce qui est de ton converto, il est clair que Audio Synthesis "discrete" c'est top :wink: , tout comme l'Audio Note en Dac3 .

Comme tu le dis ça fait une somme, va voir Philippe car je sais de source sure (je l'ai eut au tel la semaine dernière), qu'il a rentré un converto Audiomat (perso je suis pô fan mais qu'en sera-t-il pour toi ?) et Audio Synthesis Dax 2 (modéle plus ancien que le "discrete" ) en occas et que ni l'un ni l'autre dépassent les 1500€.

Pour tes cables va le voir aussi , il vient de rentrer des Stéréovox et il parait que c'est top :wink:

@+

Chris 8)

PS si tu vends ton cable HP fait moi signe ça m'intéresse :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Mar 2004 17:17

Euvrard, tu conseilles quoi en ECC83 actuelle ?

Je ne parle pas de NOS intouvable et hors de prix.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Mar 2004 18:02

casimir a écrit:Euvrard, tu conseilles quoi en ECC83 actuelle ?

Je ne parle pas de NOS intouvable et hors de prix.


Des 12AX7S RTC, FGO vas en recevoir bientôt et devrait nous en dire des nouvelles.

Pour ma part, elles ont remplacées des ECC83 SOVTEK (12AX7) et mon intégré était méconnaissable sur plusieurs points, ouverture et dynamique en particulier.

On dis du bien aussi des TELEFUNKEN mais je n'ai pas ecouté.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Mar 2004 18:30

EUVRARD a écrit:
Pour ma part, elles ont remplacées des ECC83 SOVTEK (12AX7) et mon intégré était méconnaissable sur plusieurs points, ouverture et dynamique en particulier.


A+


Tes Sovteck , c'étaient des 12AX7 ou des 12AX7LPS, car il y a tout de même une sacré différence entre les deux , m'enfin dans mon cas toujours, les LPS m'ont aussi apporté dynamique et transparence par rapport aux 12AX7 d'origine, mais encore une fois je précise dans mon cas :wink:

@+
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Mar 2004 18:35

vanouille a écrit:
Le cable secteur du pathos est un hms top match line, branché sur rampe hms energia, je pense que c'est du tres bon cable ,mais cela ne fait il pas trop?



Ah oui au fait, un truc que j'oubliais, sans remettre en cause l'efficacité de la barette secteur HMS, essayes de brancher ton ampli en direct sans passer par la dite barrette, certains ont été surpris du gain en dynamique que cela pouvait apporter, cela ne te coute donc rien d'essayer et de nous tenir au courant bien sur :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Mar 2004 18:52

pépi a écrit:
EUVRARD a écrit:
Pour ma part, elles ont remplacées des ECC83 SOVTEK (12AX7) et mon intégré était méconnaissable sur plusieurs points, ouverture et dynamique en particulier.


A+


Tes Sovteck , c'étaient des 12AX7 ou des 12AX7LPS, car il y a tout de même une sacré différence entre les deux , m'enfin dans mon cas toujours, les LPS m'ont aussi apporté dynamique et transparence par rapport aux 12AX7 d'origine, mais encore une fois je précise dans mon cas :wink:

@+


je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de différence entres une 12ax7 et une 12 ax7lps. a confirmer biensur.
Les lps ont un blindange spécifique (c'est pour ca qu'ils "n'emettent " pas de lumiere.
L'utilité de ce blindage est pour les vieilles alim qui ne sont plus trop utilisé actuellement.(ou un truc de ce genre, j'ai la mémoire super courte)
Après il se peut qu'il y ai d'autre différences.

en ecc83 que j'aime bien general electric (30 euro) ou des siemens
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 24 Mar 2004 19:03

drumx a écrit:
je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de différence entres une 12ax7 et une 12 ax7lps. a confirmer biensur.
Les lps ont un blindange spécifique (c'est pour ca qu'ils "n'emettent " pas de lumiere.



A l'écoute en tout cas ya du mieux , pitêtre que ce fameux blindage joue sur le non moins fâmeux effet microphonique du tube :o

En tout cas merci de ces précisisons :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Mar 2004 20:40

-----------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 1:33, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2004 21:59

-------------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 1:35, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2004 22:28

-----------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 1:35, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2004 22:40

ouf.... :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message