Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[compilation] Kora 90 et changement de tube préampli!

Message » 16 Mar 2004 13:16

drumx a écrit:j'avais preté la ge a eric-v. Ca a pas révolutionner son systeme apparament.
Pourtant ce tube est franchement bien, avec un très bon grain, du détail et un aigu filant bien haut. (enfin sur ma config)


ok en fait suite a mon ECC82 qui marche bien au niveau dynamique et detaille la dif est tres nettes par rapport au tube d'origine mais j'ai des raisonnance surtout dans l'aigu tres fatiguante donc je 'moriente vers l'ecc83 plus ronde mais qui j'esperes garde le detail de l'ecc82

Puis apres je suis interessé par tester en fonction du resultat la combinaison ECC83+ECC82 :wink:

Donc d'apres vos avis je vais certainnement m'orineter vers la GE car pas trouver de serie S pour l'instant

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2004 13:47

donc je 'moriente vers l'ecc83 plus ronde mais qui j'esperes garde le detail de l'ecc82


de parle de modèle bien spécifique, car des ecc83 il y en a des rondes, d'autres qui sont plus droites et je pense que c'est pareil pour ecc82.

Un tube bien détaillé et pas rond : ecc83 siemens
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 16 Mar 2004 18:02

oui mais l'ecc83 siemens est horriblement chère (pour une putain de lampe de preampli :wink: )...

A essayer l'équivalent militaire des 12AT7 qui sont les CV455...Ce sont les lampes d'origine sur mon solen (de chez brimard).

Sinon les jan philips c pas mal mais un poil trop gras quand même...Je reviens tjs à mes brimard...

Des p'tites 12AT7 radio techniques me serviront de backups et après ça basta les lampes! :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Mar 2004 12:58

allez z'ou mon CR avec mes deux nouvelles lampes E81CC RTC


Rappel :
je tournai jusque la avec deux elctro harmonix une ECC82 et une ECC81 (d'origine)
L'ecc82 avait deja apporté netement son lot d'amelioration sur la dynamique et la précision mais au bout de quelque temps des staurations tres désagréable dans l'aigu sont apparues certainement du au rodage et au gain different de celui de la lampe d'origine :evil:


Suite a ma legere deconvenu de l'ECC82 j'etai perplexe a l'idée de re-investir et de surcroi pour deux lampes :-?

Mais je me suis laissé convaincre par Euvrard et pour ces fameuses lampes et je les ai recues hier

Je demonte febrilement une nouvelle fois l'explorer et monte les deux bestiolles


Ames sensibles s'abstenir a partir d'ici :lol:


Des les premieres notes j'ai pris une claque et les lampes ne sont pas rodées et elles etaient froides donc coté medium beurk

Deja la dynamique et la bande passante mettent une claque que cela monte haut et descent bas et ca claque tres fort :o

Je l'ai donc laissé chauffer pendant quelques minutes et la tout ce confirme :

L'aigu est tres haut et tres fin

Le grave est monstrueux enfin il est devenu physique et bien a sa place et nerveux

La dynamique alors la je coyai avoir deja fait un bond en avant avec l'ecc82 mais la c'est sans comparaison possible :o
Les timbres : plus aucunne coloration pour moi mais cela reste encore chaleureux aucune froideur 8) et beaucoup de richesse et de veracité sur des insturments que j'entend regulierement en vrai : Guitarre (elcro et accoustique) batterie et violon
Je suis encore scotché :o

J'ai enchainné les CD depuis hiere :

Le live accoustique de lara fabian l'intro au violoncelle est franchement splendide et que dire des premieres note de piano qui m'on fait faire un bond qu'elle attaque :o

Le black album de metallica qu'elle frappe de batterie et que de detail dans cette frappe et la peche ouahhh

Epica qu'elle peche et qu'elle voix splendide

Plustot guitarre maxime le forestier que c'est beau une guitarre aussi bien enregistée

The Corrs unplugged haaaa la flutte irlandaise et le violon superbe

Et enfin le cd de test de la NRDS que de detaille et plaisir a l'ecoute de plage qui ne sont pas faites pour moi comme le clavecin :lol:

Que dire des deux plages d'Otis taylor simplement fabuleux
Sur la deuxieme j'ai enfin compris pourquoi certain trouvait le grave de cette plage (la 16 il me semble) monstrueuse au niveau du grave et de la presence de la voix d'Otis?
Franchement elle l'est et elle est tres tres porpre. Il faut que je trouve ce disque

Etc etc etc je n'arrive plus a decrocher même ce matin au reveille j'ai mis un CD et le medium arrive petit a petit a s'affirmer 8)

J'esperes que le rodage n'apportera pas de décéption car la c'est magique
Je pensais vraiment dans mon fort intérieur que le KORA 90 SI etait limite sur mes elispon P4.
Cela avait été renforcé par l'ecoute faite chez boudze de l'excellantissime couple Hartley 150 + Naia.
Et il bien ajurd'hui il faut bien reconnaitre qu'il n'en est rien je suis au dessus AMHA de cette ecoute de partout sauf la dynamique peute etre et encore car de tête c'est pas evidant de comparer et vue la violence du piano sur certain CD c'est pas si sur :wink:

Pour moi qui connait bien le KORA 150 mon KORA 90 avec ces lampes est nettement meilleur aujourd'hui :o

L'enthousiasme que je vous delivre ici est a la hauteur du resultat j'ai changé d'ampli depuis hier soir 8)
Et heuresement que mon Waf a confirmée mes impressions car j'avai vraiment l'impression d'etre fou vue les differences entendues :o

Du reste je ne comprend pas comment une lampe peut avoir autant d'importance :o
Car les autres tweek sont significatifs (cable phase) certe mais la c'est la seulle modification qui me donne cette impression d'avoir changé mon ampli pour un gamme nettement superieure
J'ai honte de dire cela au puriste que vous etes mais c'est mon humble impression de simple passionné :oops:

Amis de l'explorer 90 ces lampes sont a essayer d'urgence 8)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2004 13:12

Salut Fred

Je vois que l'enthousiasme que tu m'à communiqué hier soir ne s'est pas estompé, tu m'en vois ravi.

Le fait est que lorsque je t'ai conseillé ces tubes, c'est parcequ'ils m'avaient fait une forte impression dès la première écoute :o , impression qui s'est confirmée dans le temps.

Je suis persuadé qu'ils sont incontournables et que notre amis commun est de bon conseils.

Un autre tube que je trouve aussi fabuleux en remplacement d'une ECC82, mais pas dans tout les cas, est l'E80CC, j'en possède 2 sur mon intégré avec les 3 12AX7S RTC, je suis ravi.

En espérant que tu profites longtemps de cet enthousiasme, n'oublie pas la prochaine étape :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Mar 2004 13:12

très intéressant ton cr.

je presume que ces tubes ne sont tout de meme pas donné

Pourrais tu m'en communiqué le prix et le lieu d'achat si cela n'est pas indiscret (par mp si tu veux)

Quand a l'influence des lampes de pré, il y a meme pas de discussion a avoir :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 25 Mar 2004 14:39

EUVRARD a écrit:
n'oublie pas la prochaine étape :wink:

A+


c'est pour un peu plus tard la je vais savourer pour linstant cette
(re)volution

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2004 14:45

drumx a écrit:très intéressant ton cr.

je presume que ces tubes ne sont tout de meme pas donné

Pourrais tu m'en communiqué le prix et le lieu d'achat si cela n'est pas indiscret (par mp si tu veux)

Quand a l'influence des lampes de pré, il y a meme pas de discussion a avoir :wink:



influence me laisse sans voix je ne pensait pas qu'il y avait autant d'ecart entre deux lampes :o

tu as un MP :wink:

FGO
Dernière édition par FGO le 25 Mar 2004 14:59, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2004 14:51

Salut,

vous connaissez un mag sur Paris où l'on peut se procurer ces fameux E81CC RTC ?

Merci.
captain green
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 25 Mar 2004 15:01

captain green a écrit:Salut,

vous connaissez un mag sur Paris où l'on peut se procurer ces fameux E81CC RTC ?

Merci.


Ca je ne sais pas desolé :oops:

D'autres le sauront peut etre :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2004 15:09

Essayes la cave aux tubes ou triodes & cie.

Sinon, je peux demander à mon contact ce qu'il à encore.

Envois moi un MP

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Mar 2004 15:15

EUVRARD a écrit:Essayes la cave aux tubes
A+


:oops: je n'avais même penser ce mag, jean-claude va me passer un savon quand je vais y repasser :lol:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2004 15:19

Question de newbie en tube (je me suis deja fais entubé mais c'est une autre histoire).
J'ai un ampli hybride Opera consonance, l'etage des preamplification est donc a tubes comme le Kora, c'est mon premier ampli qui utilise ce principe...

Est ce normal que les tubes chauffe de folie, habitué au transistor, j'ai jamais eu autant de degagement de chaleur meme sur des ampli de sono...

Alors Normal?
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 25 Mar 2004 15:45

Pascalus IV a écrit:Question de newbie en tube (je me suis deja fais entubé mais c'est une autre histoire).
J'ai un ampli hybride Opera consonance, l'etage des preamplification est donc a tubes comme le Kora, c'est mon premier ampli qui utilise ce principe...

Est ce normal que les tubes chauffe de folie, habitué au transistor, j'ai jamais eu autant de degagement de chaleur meme sur des ampli de sono...

Alors Normal?


C'est l'ETA, non? excuse moi, c'est de mauvais gout :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 25 Mar 2004 15:48

quoi tu a un nouvel ampli et a tube sacré cachotié le pascalus :lol:

cela depand amigo c'est pas mal chaud mais sur le kora je peux laisser la main cela ne brule pas
vient donc mettre ta miminie sur mon KORA et ces nouvelles lampes pour voir si c'est plus ou moin chaud que chez toi :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés