Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 53 invités

Ampli de puissance stéréo (ou plus) => faisable ?

Message » 24 Mar 2004 14:56

Bonjour à tous,


Je voudrais savoir si certain parmi vous ont réalisé des amplis de puissance stéréo ?

Quel serait le prix moyen pour avoir un truc correct ?

J'ai deja vu deux topics interessants, (mais pas encore lu :oops: ):

ampli en blocs mono ,tda7293 en //, by KRISMAES

et

Creation d'un ampli Mosquito--> fini !!!


Connaissez des montages deja tout pret sur internet (avec circuit imprimé et liste de pièce), ou même des kits à prix interessants ?

J'ai vu quelques kits sympa chez Comelec :
http://www.comelec.fr/categorie2.asp?cat=9&sscat=



Ce serait pour mettre des amplis de puissance derrière les voies de mon NAD. J'ai remarqué que quand je bypassé l'ampli du NAD, le souffle de ce dernier disparaissait. De plus, j'aimerais essayé d'atténuer le caractère doux du NAD par des amplis plus dynamique ou légerement plus typé sur l'aigu.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 24 Mar 2004 15:34

Détail interessant: j'ai récuperé un gros transfo toroidal (sur un appareil, mais je en sais plus où).

Par cotnre, je en connais pas du tout ces caractéristique.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 24 Mar 2004 15:45

tu as jeté un oeil sur le P3A de chez ESP ? Une excellente réputation, une documentation énorme sur Diyaudio, un bon 2X60W facile et les pcb sont dispos.

http://sound.westhost.com/project3a.htm
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mar 2004 15:56

Il est tout a fait faisable de realiser un ampli a base de tda 7293 pour un novice en utilisant les kits de Selectronic par exemple, kit qui comprend le cicuit imprime, le tda et les composants. En stereo ca revient a environ 300 Euros tout compris (boitier, transfo et tout et tout) voire moins. La qualite est deja tres bonne.

Apres il est possible de passer a la vitesse superieure avec les transistors ( Zenquito, Aleph, etc). Le rendu sera celui d'un ampli tres haut de gamme du commerce, mais le montage est un peu plus contraignant (appairage des transistors) et plus cher que le tda.

En bref dans les deux cas on en a pour son argent! :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 24 Mar 2004 20:38

ggta a écrit:Il est tout a fait faisable de realiser un ampli a base de tda 7293 pour un novice en utilisant les kits de Selectronic par exemple, kit qui comprend le cicuit imprime, le tda et les composants. En stereo ca revient a environ 300 Euros tout compris (boitier, transfo et tout et tout) voire moins. La qualite est deja tres bonne.


Ces kits dont tu parles, c'est les petits kit 41-0960 à 25 euros (circuit + condo + 7294) ?

Et il font aussi les kits avec boitier et tout et tout ? Je n'ai pas trouvé sur le site.

Y'a les amplis grand MOS, mais un peu hors de prix pour moi.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 24 Mar 2004 20:56

00940 a écrit:tu as jeté un oeil sur le P3A de chez ESP ? Une excellente réputation, une documentation énorme sur Diyaudio, un bon 2X60W facile et les pcb sont dispos.

http://sound.westhost.com/project3a.htm


Mais faut acheter le PCB si j'ai bien compris.... :-?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 24 Mar 2004 21:52

a 22US$ le pcb pour un ampli stereo de grande qualité, c'est très raisonnable. Surtout que cela te donne droit à un support technique.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mar 2004 22:17

Rasthor a écrit:
ggta a écrit:Il est tout a fait faisable de realiser un ampli a base de tda 7293 pour un novice en utilisant les kits de Selectronic par exemple, kit qui comprend le cicuit imprime, le tda et les composants. En stereo ca revient a environ 300 Euros tout compris (boitier, transfo et tout et tout) voire moins. La qualite est deja tres bonne.


Ces kits dont tu parles, c'est les petits kit 41-0960 à 25 euros (circuit + condo + 7294) ?

Et il font aussi les kits avec boitier et tout et tout ? Je n'ai pas trouvé sur le site.

Y'a les amplis grand MOS, mais un peu hors de prix pour moi.


Oui c'est bien ca pour le tda. Il n'existe pas de version cle en main avec boitier, c'est a toi d'acheter les autres éléments a part.

Le grand mos est tres cher effectivment mais ce n'est plus la meme chose.

Sinon je pense quand meme qu'un ampli a transistor du genre Zenquito, Buzquito ou autre Aleph est une excellente solution pour un budget d'environ 600 Euros en stereo. Pour ce prix tu obtiens un ampli hifi vraiment HDG mais c'est plus difficile a realiser et il y a des reglages a effectuer une fois les composants assemblés. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 24 Mar 2004 22:43

je crois que dans ton cas le TDA7293 en // de KRISMAES est tres intérréssant car il ne demande pas trop de compétence(l'appairage des totors ne ce fait pas n'importe comment :wink: )
lit un peut le topic mais en gros le projet est de constituer des cartes mono,avec l'alim,il manque le transfo et le boitier et hop
:D
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Mar 2004 22:51

Rasthor a écrit:Détail interessant: j'ai récuperé un gros transfo toroidal (sur un appareil, mais je en sais plus où).

Par cotnre, je en connais pas du tout ces caractéristique.


combien de V ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 25 Mar 2004 0:36

UltimateX86 a écrit:
Rasthor a écrit:Détail interessant: j'ai récuperé un gros transfo toroidal (sur un appareil, mais je en sais plus où).

Par cotnre, je en connais pas du tout ces caractéristique.


combien de V ?


De Volts ? Aucune idée :oops:

C'est un truc de recup, et y'a rien de marqué dessus :cry:

Je vais quand même essayé de regarder plus en détail, mais je doute trouver des infos interessantes.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 25 Mar 2004 14:59

Bon, je viens de regarder ce transfo. Il n'y a helas rien de noté dessus.

C'est une grosse bobine de 10.5 cm de diamètre, de 6 cm de haut et dont le diamètres des spires font 3 cm.
Deux torches de fils sortent de cette bobine, une avec 6 fils, appairés deux par deux (2 bleu et 4 rouge), et l'autre torche avec 7 fils, plusieurs bruns ou rouge, un noir , et un vert-jaune (la terre j'imagine)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message