allez z'ou mon CR avec mes deux nouvelles lampes
E81CC RTC
Rappel :
je tournai jusque la avec deux elctro harmonix une ECC82 et une ECC81 (d'origine)
L'ecc82 avait deja apporté netement son lot d'amelioration sur la dynamique et la précision mais au bout de quelque temps des staurations tres désagréable dans l'aigu sont apparues certainement du au rodage et au gain different de celui de la lampe d'origine
Suite a ma legere deconvenu de l'ECC82 j'etai perplexe a l'idée de re-investir et de surcroi pour deux lampes
Mais je me suis laissé convaincre par Euvrard et pour ces fameuses lampes et je les ai recues hier
Je demonte febrilement une nouvelle fois l'explorer et monte les deux bestiolles
Ames sensibles s'abstenir a partir d'ici
Des les premieres notes j'ai pris une claque et les lampes ne sont pas rodées et elles etaient froides donc coté medium beurk
Deja la dynamique et la bande passante mettent une claque que cela monte haut et descent bas et ca claque tres fort
Je l'ai donc laissé chauffer pendant quelques minutes et la tout ce confirme :
L'aigu est tres haut et tres fin
Le grave est monstrueux enfin il est devenu physique et bien a sa place et nerveux
La dynamique alors la je coyai avoir deja fait un bond en avant avec l'ecc82 mais la c'est sans comparaison possible
Les timbres : plus aucunne coloration pour moi mais cela reste encore chaleureux aucune froideur
et beaucoup de richesse et de veracité sur des insturments que j'entend regulierement en vrai : Guitarre (elcro et accoustique) batterie et violon
Je suis encore scotché
J'ai enchainné les CD depuis hiere :
Le live accoustique de lara fabian l'intro au violoncelle est franchement splendide et que dire des premieres note de piano qui m'on fait faire un bond qu'elle attaque
Le black album de metallica qu'elle frappe de batterie et que de detail dans cette frappe et la peche ouahhh
Epica qu'elle peche et qu'elle voix splendide
Plustot guitarre maxime le forestier que c'est beau une guitarre aussi bien enregistée
The Corrs unplugged haaaa la flutte irlandaise et le violon superbe
Et enfin le cd de test de la NRDS que de detaille et plaisir a l'ecoute de plage qui ne sont pas faites pour moi comme le clavecin
Que dire des deux plages d'Otis taylor simplement fabuleux
Sur la deuxieme j'ai enfin compris pourquoi certain trouvait le grave de cette plage (la 16 il me semble) monstrueuse au niveau du grave et de la presence de la voix d'Otis?
Franchement elle l'est et elle est tres tres porpre. Il faut que je trouve ce disque
Etc etc etc je n'arrive plus a decrocher même ce matin au reveille j'ai mis un CD et le medium arrive petit a petit a s'affirmer
J'esperes que le rodage n'apportera pas de décéption car la c'est magique
Je pensais vraiment dans mon fort intérieur que le KORA 90 SI etait limite sur mes elispon P4.
Cela avait été renforcé par l'ecoute faite chez boudze de l'excellantissime couple Hartley 150 + Naia.
Et il bien ajurd'hui il faut bien reconnaitre qu'il n'en est rien je suis au dessus AMHA de cette ecoute de partout sauf la dynamique peute etre et encore car de tête c'est pas evidant de comparer et vue la violence du piano sur certain CD c'est pas si sur
Pour moi qui connait bien le KORA 150 mon KORA 90 avec ces lampes est nettement meilleur aujourd'hui
L'enthousiasme que je vous delivre ici est a la hauteur du resultat j'ai changé d'ampli depuis hier soir
Et heuresement que mon Waf a confirmée mes impressions car j'avai vraiment l'impression d'etre fou vue les differences entendues
Du reste je ne comprend pas comment une lampe peut avoir autant d'importance
Car les autres tweek sont significatifs (cable phase) certe mais la c'est la seulle modification qui me donne cette impression d'avoir changé mon ampli pour un gamme nettement superieure
J'ai honte de dire cela au puriste que vous etes mais c'est mon humble impression de simple passionné
Amis de l'explorer 90 ces lampes sont a essayer d'urgence