Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jeffavp, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 200 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes "chaleureuses"

Message » 24 Mar 2004 16:03

C'est vrai que le look des GRF... :-?

Ceci dit, celui des Proac... :-?

Pour quelqu'un qui cherche des enceintes "chaleureuses" (??), t'as des BC Acoustique et des Dynaudio ?

Voilà c'qui s'appelle un "changement radical" !! :D

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 24 Mar 2004 19:10

:D :D :D Bien vu, Mabuse :D :D :D

Ceci dit, initialement, je cherchais des enceintes fidèles et transparentes. Le problèmes, avec les Nil et le Maestro, c'est que leur poids et leur encombrement ne m'ont pas permis de faire des écoutes chez moi, mais uniquement dans les auditoriums où je les ai achetés, et où manifestement l'acoustique était moins critique :-?

Voila pourquoi aujourd'hui j'envisage éventuellement le changement des Nil :wink: .

Personne pour venir faire des essais avec un correcteur :(

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 24 Mar 2004 22:25

PNicolas a écrit:
CalvinHobbes a écrit:Uniquement pour te rendre le choix encore un peu plus difficile :

Thiel 1.6



Thiel comme enceinte chaleureuses on peut trouver mieux :roll:


Mais quand elles passent entre tes mains, elles prennent un
:lol: gros coup de chaleur :lol:

En fait, tu n'as entendu que des thiel CS1.6 pas rodées et une mise en oeuvre un peu légère.
Si tu passes dans le Nord, fais moi signe.

Lodrunn :wink:
Dernière édition par lodrunn le 05 Mai 2004 0:18, édité 1 fois.
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 24 Mar 2004 22:54

spendor serie classic (genre sp9.1), tannoy (comment peux tu ne pas aimer ce design superbe :o ) plutot d500 / d700 alors pour le design voire cheviot, mulidine accord
pour les thiel, j'ai ecouté plusieurs fois les cs1.6 et je ne les qualifierai certes pas de chaleureuses....plutot analytique même ; idem pour les enceintes à base d'hp scanspeak
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 24 Mar 2004 23:46

PNicolas a écrit:
CalvinHobbes a écrit:Uniquement pour te rendre le choix encore un peu plus difficile :

Thiel 1.6



Thiel comme enceinte chaleureuses on peut trouver mieux :roll:


+ UNE :-? :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Mar 2004 0:26

lodrunn a écrit:Si tu passes dans le Nord, fais moi signe.


Oui je te ferais un branchement dont j'ai le secret :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2004 15:32

boudZe a écrit:
PNicolas a écrit:
CalvinHobbes a écrit:Uniquement pour te rendre le choix encore un peu plus difficile :

Thiel 1.6



Thiel comme enceinte chaleureuses on peut trouver mieux :roll:


+ UNE :-? :wink:


Ah bon, vous trouvez ça clairet ? Les 2-3 fois où je les ai écouté ça me semblait doux comme le miel :)

Elles suivaient des BW 805S, qui étaient plus "piquées", ça a p-ê joué en leur faveur...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 25 Mar 2004 17:05

Salut carbo,

Pour info, il y a de très bonnes boutiques sur Suisse à Genève et Laussanne. J'y suis allé avec Jer et voici les conclusions :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29664938&highlight=lausanne
J'aurai bien déplacé mes enceintes chez toi mais c'est un peu compliqué et comme elles sont assez claires de nature ; ça ne conviendra probablement pas à ton local.

A+ :wink:
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 25 Mar 2004 20:39

Calvin Hobbes a dit

Ah bon, vous trouvez ça clairet ? Les 2-3 fois où je les ai écouté ça me semblait doux comme le miel


Ca n'est pas du miel qu'il leur faut :wink: , mais du rondelet :D

Lodrunn
Dernière édition par lodrunn le 05 Mai 2004 0:19, édité 1 fois.
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 25 Mar 2004 20:56

tout à fait d'accord avec Laurent les Mulidines devraient te plaire.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 25 Mar 2004 21:13

Je veux pas etre mechant mais corriger des defauts aussi marqués qui viennent de la piece en changeant les enceintes je ne suis pas certain que ce soit la meilleure chose à faire :)
A la limite autant dessouder les tweeters des enceintes actuelles... ou sinon avec une couverture dessus :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2004 21:42

nico- a écrit:Je veux pas etre mechant mais corriger des defauts aussi marqués qui viennent de la piece en changeant les enceintes je ne suis pas certain que ce soit la meilleure chose à faire :)
A la limite autant dessouder les tweeters des enceintes actuelles... ou sinon avec une couverture dessus :lol:


1) Les défauts de ma pièce ne sont quand même pas aussi marqués que ce que tu dis.

2) J'aimerai simplement essayer chez moi une enceinte plus douce et musicale pour voir l'apport.

3) ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire, ça je n'en sais rien tant que je n'aurai pas écouté une autre enceinte. Ceci dit, si tu avais lu mon post en entier, tu aurais vu que je songe également à tester un correcteur paramétrique (Behringer ou Tact).

4) Il s'avère que j'ai effectivement déconnecté le tweeteer des Nil (très facile à faire à partir du bornier). Et bien je te suggère de faire l'expérience afin de constater l'apport des aigus dans un message sonore.

Donc si tu n'as rien de mieux à me dire que ce que je fais n'est probablement pas ce qu'il y a de mieux à faire, alors que tu ne connais pas ma pièce, mon système et par conséquent que tu n'as pas comparé 2 enceintes différentes sur place ...

Donc si tu n'as rien de mieux à me proposer que de dessouder mes tweeter et/ou de mettre une couverture sur mes enceintes ...

A bon entendeur

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 25 Mar 2004 22:51

Moi je dis ca... c est juste mon avis...
Si tu preferes changer d enceintes et encore en rechanger dans 6 mois c est toi qui vois... je ne vois pas comment des enceintes pourraient corriger un defaut de la piece mais je me trompe peut etre.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2004 23:14

carbo a écrit:3) ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire, ça je n'en sais rien tant que je n'aurai pas écouté une autre enceinte. Ceci dit, si tu avais lu mon post en entier, tu aurais vu que je songe également à tester un correcteur paramétrique (Behringer ou Tact).


J'avais les mêmes problèmes que toi au niveau de la pièce.Je possède aussi une paire de BC.J'ai résolu mon problème avec un 8024 depuis plus d'un an.Essaies cette option dans un premier temps,(si tu optes pour un Tact 2.2 cela ne peut qu'être mieux).Changer d'enceintes n'est pas pour moi la solution dans ton cas,surtout pour les remplacer par l'ensemble des modèles sités plus haut,(car crois moi,j'en ai écoutées quelques unes,et pas beaucoup mon laissées de souvenirs intarrissables :-? ). Une BC est rapide,bien réglée ça marche.Contrairement à ce que peuvent en dire certains "ça zingue en haut",je me marre ....... :wink:
Non,je le répette,ne remplace pas tes enceintes dans un premier temps...!!! Essaies la correction de salle,il te faudras du temps pour régler tout ça,mais ça te couteras nettement moins qu'une nouvelle paire d'enceintes qui te fournirons autant de plaisir qu'avec les tiennes.

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 26 Mar 2004 18:24

Merci TJL de ce réconfort et de cette réponse constructive :D :wink:

Je me suis renseigné sur les Behringer. Le nouveau modèle, si je ne m'abuse est le DEQ2496. Comment se situe-t-il par rapport au 8024 ? et par rapport au Tact ?.

J'ai été "agréablement" surpris par le prix : environ 400 euros, car l'achat d'un Tact, ou pire encore, d'un Accuphase est inenvisageable, vu le coût prohibitif de ces appareils.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message